Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

#Challenge15_Wip M100


m100

Recommended Posts

Merci @Chaz, ma « connaissance des logiciels »  vient surtout de ce que j’ai du toucher un ordi la première fois il y a quarante quatre ans ! Et le premier dessin qie j’ai fait était un schtroumpf sur un Thomson TO7 - un truc improbable dont la mémoire était sur une cassette audio! Mais qui avait un stylet filaire intégré, un ou deux ans plus tard 🤣

Modifié par m100
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tonysonictheone, pour la 3D, la première fois que j’ai vu ça, ce devait être début 80 , j’avais un pote qui avait un apple II et on jouait à Star wars , il n’y avait pas de textures, c’était juste en filaire , on voyait les arêtes ! C’est un peu un amour compliqué, j’ai essayé de m’y mettre depuis la fin des années 90, avec un truc qui s’appelait Amapi et j’ai toujours détesté 3DS Max…puis Blender, et pas mal  Maya à l’époque où on pouvait avoir des licences d’étude, mais je ne suis jamais allé très loin: cela dit je me suis remis à Blender… Le truc en 3D c’est qu’il y a un gros apprentissage des softs!

Pour l’animation, c’est ma vrai passion: mais entre vouloir et pouvoir… il y a un monde, alors, je bidouille des trucs😂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais finir la « prof » et le fond de ce côté, pour faire avancer l’image.

j’ai modifié son axe pour qu’elle soit « mieux » dans la perspective. 

1DBB650C-1075-400C-BE98-50074B11E1BC.png

A0921FD3-D2BF-4996-8F19-3F1C30782EEC.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, m100 a dit :

Merci @Chaz, ma « connaissance des logiciels »  vient surtout de ce que j’ai du toucher un ordi la première fois il y a quarante quatre ans ! Et le premier dessin qie j’ai fait était un schtroumpf sur un Thomson TO7 - un truc improbable dont la mémoire était sur une cassette audio! Mais qui avait un stylet filaire intégré, un ou deux ans plus tard 🤣

😄 Tu as dû connaître le Commodore 64 alors? Ça a été mon premier ordi vers les années 84-85. Je rêvais de "dessiner sur ordinateur" à l'époque mais il aura fallu trèèès longtemps pour concrétiser.

Elle avance bien ton image.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, marianne a dit :

😄 Tu as dû connaître le Commodore 64 alors? Ça a été mon premier ordi vers les années 84-85. Je rêvais de "dessiner sur ordinateur" à l'époque mais il aura fallu trèèès longtemps pour concrétiser.

Elle avance bien ton image.

Oh oui, toutes ces anciens ordis !  Alors qu mes copains démarrait sur Zx 81, j’ai tapé et compilé un programme basic de courses de voiture sur un Oric  qui avait du paraître dans science et vie 😂 alors les voitures c’était ça :  I-I  😂 Et la guerre entre Atari et Amiga : mon frangin avait un Atari . d’ailleurs c’est à cette époque qu’est né TV Paint , avant de devenir ce gros logiciel d’animation qu’il est aujourd’hui c’était un peu le photoshop de la video 😀

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etape making off 😂

En suivant les cours de Blender de Spartan, il y a une étape d’incrustation photo, à la fin du robot dingo. L’autre jour, je fais deux ou trois photos en sortant d’un rendez-vous médical, un muret de pierre, du gravier…

Rien ne se perd, alors, je me dis que cela pourrait mettre un peu de grain sur ma muraille de fond et hop !  😄

B1879AF2-5BEC-47E6-99A4-401502512705.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je finisse cette illu pour début décembre si je veux essayer d’en poster 2!

j’attaque ma prof ! Et je souffre !😂

92DB5D28-F1F1-4EDA-8EC0-F72EAED3FE46.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J’ai décidé de poster ma version actuelle, je n’ai aucune idée du nombre d’heures passées dessus, trop sans doute compte tenu du résultat final, mais je me suis bien fait plaisir et je suis plutôt content compte tenu de mon bras droit toujours limité .

j’ai adopté Fresco et garde Procreate, CSP et Photoshop, quand ça ne suffit pas.

je finis les cours de Blender et je vais me remettre à bosser sur quelques idées d’animations 😏

 

Jaskier5.jpg

Modifié par m100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, j’ai aussi mis ma courses des Kikanwams, ce qui m’a surtout intéressé c’est le grain et les brushes et la compo à partir de Nomad comme je l’ai montré dans ce wip 😁

176EE6C0-CAF1-4BB1-9E08-DBA621FB94AD.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà j’ai fini rapido mon Tchwampa avant la date limite . C’était plus pour tester des trucs et m’amuser à faire un paint over dans procreate, mais en ayant testé un peu de couleur dans Nomad. Alors j’ai pas cherché à faire un sculpt de fou - Qui a dit ça se voit ?😂-  et voilà fin du Challenge ! 
 

B4EBED1E-E2D8-492E-8DE1-D75C51419BEC.jpeg

AA1E65F0-89CF-4114-9522-16EEB298E6DB.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...