Aller au contenu

Chat d'Halloween


Romanvs

Recommended Posts

Bonjour la communauté !

J'ai fini cette illustration et voudrais avoir votre retour critique sincère sur celle-ci, via ces deux questions :

• Qu'est-ce que vous souhaiteriez améliorer sur cette illustration?

• Comment qualifiriez-vous le "niveau" de cette illustration?

Merci beaucoup de vos réponses !
N'hésitez pas à être sincères et sans ménagement. 😈

 

chat d'halloween FINAL (réduit pour le net).jpg

Modifié par Romanvs
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello !  ☺️ tout en préservant ce qui fonctionne très bien : intentionnalité maléfique, regard inquiétant, code couleurs
peut-être améliorer le cadrage (trop serré en haut à droite), l'anatomie du chat (port de tête, main droite difficile à identifier, queue "de renard"), le contenu de la fiole (éventuellement), la griffe du pouce droit (bonne idée mais on ne le voit pas assez)
ton niveau me semble prometteur cf univers du livres jeunesse, ces remarques sont sincères et sans ménagement 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour !
Que veux-tu dire par "port de tête" ?
Et c'est vrai que c'est plutôt une queue de renard... j'avais l'impression qu'une queue de chat serait moins intéressante, et intuitivement j'ai fait autre chose....

Merci de tes encouragements

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/16/2022 à 1:12 PM, Romanvs a dit :

Que veux-tu dire par "port de tête" ?

le cou peut-être un peu trop en arrière... mais fais comme tu le sens...🙄
il existe une très jolie statue antique de chat à grand cou, cherché sur le web pour que tu voies par toi-même, mais pas retrouvée
voici une approchante mais moins top :
image.png.b12b3ec2fde515e3828072bdb7ec3daf.png   (et pour la queue, pourquoi pas celle d'un angora ?) 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'accord, merci. (retard de ma réponse dû à mon pc en réparation).
Le cou ne me choque pas tant que ça, et c'est vrai que la queue peut être différente, mais je m'attendais plutôt à un commentaire sur la "technique" pour être honnête, les valeurs, la composition, est-ce que l'on comprend bien l'anatomie... Voilà. Si tu souhaites m'en dire plus à ce sujet-là, c'est le bienvenu.
Merci de ton retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fais un moment que j'avais vu ton sujet mais j'avais pas oser répondre, j'espère qu'il est pas trop tard, ça fait presque un mois 😅

Je la trouve grave cool ton image ! Les couleurs, l'ambiance et la compo sont correctes, le perso avec les lumières donne une ambiance qui est cohérente et tout, moi j'aime bien 🙂

Ce qui est le plus dérangeant à mes yeux, c'est l'utilisation un peu brouillon des brushs, je peux quasiment compter le nombre de fois où t'as utiliser le pinceau pour faire la fumée, pareil pour les poils (d'ailleurs pourquoi y'a que sa tête qui est poilue ?)

Pour y remédier, essaye de soit changer de brosse, soit changer plus souvent la taille

Après je donne des conseils mais je peux pas les appliquer non plus donc te prend pas trop la tête avec ce que je dis 😅

En espérant que ça aide quand même un peu 🙂

Don't run from your responsability

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci beaucoup pour ton retour honnête !

Moi aussi j'ai du retard dans ma réponse, je me suis encore découragé et n'ai pas continué de produire... alors je ne venais même plus ici...😔

Je suis globalement d'accord sur tout. Je pensais naïvement que laisser les coups de brush apparents donnerait un effet "peinture" sympa, mais au final... je crois que tu as raison et que je devrais mieux travailler le mélange et l'unification.

Honnêtemen,t s'il n'y a que la tête qui est poilue, c'est parce que j'ai eu du mal à la faire, je trouve la fourrure difficile à rendre, et c'est dommage car faire des animaux de ce type est l'un des concepts les plus relaxants, je trouve. Mais le rendu fourrure complique parfois les choses...
De plus, j'étais pressé par le temps : je voulais finir pour halloween.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...