Aller au contenu

Recommended Posts

Et bonjour ! 🙂 

Une matinée prolifique aujourd'hui ! Comme je suis bien lancée avec mes itérations, me revoilà avec celles pour la barbe ! D'abord, mes p'tites réfs :

image.png.916526882b3592e8581813ff361f0fd3.png

Ensuite, j'ai commencé par faire le tracé de son visage et de ses épaules. Comme je l'avais mentionné plus haut, j'aimerais lui donner un visage et une carrure proche du catcheur Bill Goldberg, que voici :

image.png.f2e62699054bc62e947de6c46aaeb44e.png

J'ai pris son visage, le haut des épaules... Et la séance de barbier a commencé 🙂 Voici mes petites itérations :

image.png.1ea4150d771f3282af9038e7fb4c900b.png

Je suis pas encore arrêtée sur un design en particulier. Loukilouche m'a fait remarquer que les moustaches de la 9, 10 et 11 faisaient un peu nain de Tokien, et je suis plutôt d'accord. La 6 me plaisait pas mal, mais est-ce que le fait de faire remonter la naissance de la barbe au-dessus des oreilles ne le vieillit pas un peu trop ? Il est quadragénaire après tout. Faut que je m'arrête sur une ou deux barbes pour ensuite les peaufiner, comme j'ai pu faire pour les pipes. Si vous avez des préférences, je suis toute ouïe ! 🙂 

Merci d'être passés ! Bonne journée 😉 

• J'aime 3

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

J'aime bien la 9 et 11 perso. La 3 le style n'est pas commun ça change aussi

• J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

il y a 6 minutes, sweetkala a dit :

J'aime bien la 9 et 11 perso. La 3 le style n'est pas commun ça change aussi

Merci pour ton avis ! 🙂 Je me suis demandé si la 3 ne faisait pas un peu trop Jafar pour le coup... x)

• Haha 1

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Bonsoir ! 🙂 

Avec tous les avis récoltés à gauche et à droite, il semblerait que ce soit la barbe n°8 qui gagne la palme ! clap clap

Du coup, je me suis amusée à faire aussi des petites recherches sur des lunettes. Pas de réf ici puisque le brief est assez clair sur les "petites lunettes rondes", donc peu de marge de manoeuvre, puis à part des googles qui ne seraient pas tellement adaptées ici... J'y suis allée un peu au feeling. Je vous présente ma planche :

image.png.0f8674d0cb2ea234f39d31084f27fa08.png

J'ai trouvé ça très rigolo à faire, mais j'imagine qu'on est assez clairs sur le fait que les lunettes numéro 10 sont certainement les plus adaptées. 🙂 

A part ça, j'ai fait cet exercice parce qu'on me l'a conseillé pour trouver des idées intéressantes, mais j'ai vraiment adoré faire ces itérations au final ! Je me dis que dans le futur, ça me plairait qu'on me dise "trouve-moi une dague originale", et je me vois parfaitement faire 20-30 dagues en laissant juste aller mon stylet pour trouver quelque chose de vraiment cool. Futur travail dans les props ? On verra. Et on saura que mon point de départ était la pipe et les lunettes de Bayne ! 😂 Comme quoi, ce challenge me permet d'en apprendre aussi sur moi. 🙂 

Enfin voilà ! J'aurais terminé ces itérations beaucoup plus tôt que prévu. Plus aucune excuse pour me mettre à travailler réellement sur ma création... Prochaine étape, terminer le croquis ! Je vous tiendrai au courant 🙂 .

Bonne nuit tout le monde !

• J'aime 6

Comme tu le sais déjà; j'adore tous tes concepts et ta composition! Je trouve ça génial ta manière de travailler les différents éléments qui composent le lore de Bayne! Encore une fois, tes recherches pour les lunettes sont superbes! Gros coup de coeur pour la 9 qui est ultra design! Mais j'avoue que les 10 resteront plus adaptées!

Hâte de voir la suite Chaz ❤️

• J'aime 1

Merci beaucoup @Rayiloo! ❤️ J'ai oublié que je voulais encore travailler les vêtements et en particulier les bretelles. Du coup, je vais refaire quelques itérations ce soir :)) merci pour ton soutien !

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Hé bonsoir ! Me voilà de retour ! (Remarquez, je ne pars jamais bien loin 🙂 )

Pas mal de travail IRL, mais j'ai pu me mettre un pied aux fesses et bosser sur ce bon vieux Bayne ces derniers jours.

J'ai commencé par peaufiner le croquis, en y mettant les éléments que j'avais fini par choisir grâce à vos retours. Je n'ai finalement pas fait d'itérations sur les vêtements, car 1) je savais que je voulais qu'il ait le haut nu, et 2) je suis tombée amoureuse des pantalons style victorien. Du coup, ça a été validé très vite 🙂 . Et concernant les bretelles, finalement la seule réflexion concernant le fait de faire des bretelles droites ou croisées. Et comme je veux que mon Bayne soit atypique... Bretelles croisées it is. 🙂 

Donc, je vous présente le croquis de Bayne avec tous ces nouveaux éléments :

image.png.c51c6f773567485563fd229ba717962e.png

Alors oui, j'ai décidé que ce ne serait pas un modèle de fitness. Déjà, il est quadragénaire, et on sait que les messieurs gagnent un peu d'embonpoint dans ces eaux-là. Ensuite, il est professeur de potions, je ne vois pas comment il aurait le temps d'aller pousser à la salle et ne voyait pas de cohérence particulière au fait qu'il soit fit : pour rappel, Bayne est censé avoir les épaules larges, et épaules large + mince = mec qui va à la salle. Là, on dirait qu'il est naturellement mastoc ET qu'il a du bidon. Puis, dernière raison... Si on en croit l'histoire que je tente de raconter, il aurait perdu son épouse. Peut-on imaginer qu'il se soit un peu laissé aller depuis ?... Pourquoi pas. Dans tous les cas, j'ai décidé que monsieur aurait un bidon, picétou ! 🙂 

Ensuite, j'ai du coup retravaillé ses épaules et ses bras pour qu'il soit un peu plus carré, en me basant toujours sur des réfs du catcheur Bill Goldberg. Le pantalon était un bête pantalon style victorien, et la sacoche, j'en ai mixé plusieurs. Je vous mets les réfs pêle-mêle en dessous :

image.png.7c05c442a1e2833b2ae1d594eb5cd13e.png

Suite à tout ça, j'ai fait les aplats de couleur en suivant la méthode présentée par Spartan dans le cours premium "Comment peindre un personnage en entier", que je vais terminer ce soir. Malheureusement, je ne suis toujours pas rendue au chapitre 4 sur les valeurs, donc je ne passerai pas par ce biais avant la colorisation. Je vous présente quelques itérations de couleur, d'abord sur la peau :

image.png.a3963e1334358a892ca415201c3f6b83.png

Et je ne sais pas ce que vous en dites, mais j'ai vraiment flashé sur la dernière.

Du coup, je suis repartie sur la couleur du pantalon (avec quelques bêtises que vous trouverez certainement 😛 ) :

image.png.4d2c6f349b38f6599bae7cabf31c58d3.png

Et c'est la dernière tout à droite que j'ai sélectionnée aussi (mais je prends volontiers vos avis !).

Dernières itérations de couleur, sur la barbe cette fois :

image.png.22d82b31128f4b35081496c10683a6ae.png

Et... Je pense choisir cette de tout en haut à droite, elle contraste bien avec le visage que je vais devoir mettre en avant dans l'illustration. Dans la version finale, je pense que je vais moucheter un petit peu de gris dans cette barbe. Va falloir qu'il fasse un peu ses quarante ans quand même 🙂 .

Bien... Je suis très très loin d'avoir fini, mais dans l'idée, la création devrait ressembler à quelque chose comme ça (en sachant que je n'ai pas encore touché au fantôme) :

image.png.cf22a290ff6de3df75c7da51107c019c.png

Je n'ai pour l'instant absolument aucune idée de la manière dont je vais pouvoir habiller le fond, mais j'essaie de ne pas trop y penser 🤣. J'avance pour le moment sur les éléments que je connais et je me renseignerais sur la meilleure manière de faire ceux que je ne connais pas du tout.

Enfin voilà, c'était ma petite mise à jour ! J'espère pouvoir terminer le personnage entièrement (en enlevant les lines) d'ici la fin de la semaine, je vais faire au mieux !

Bonne soirée tout le monde et merci d'être passés ! 🙂 

Modifié par Chaz
  • J'aime 3

C'est trop plaisant de lire ton commentaire et ton processus de réflexion à mesure qu'on découvre ton avancée ! J'aime beaucoup, ma préférence allait aussi à la barbe en haut à droite, et j'ai hâte de voir le fantôme 😄

XP Pen Deco L / Krita 

Il y a 5 heures, ombregem a dit :

C'est trop plaisant de lire ton commentaire et ton processus de réflexion à mesure qu'on découvre ton avancée ! J'aime beaucoup, ma préférence allait aussi à la barbe en haut à droite, et j'ai hâte de voir le fantôme 😄

Merci beaucoup @ombregem, ton commentaire me fait très plaisir 😍j'espère que t'arrives à garder la motivation de ton côté, j'ai cru comprendre que ça devenait un peu compliqué pour toi. Il nous reste une vingtaine de jour, on lâche rien ! ❤️ 

• J'aime 1

Hé bonsoir ! Me voilà de retour 🙂 .

Après avoir terminé les aplats, j'ai continué à suivre la méthodologie de Spartan dans la vidéo "Comment peindre un personnage en entier", et j'ai ajouté les premiers ombrages en virant progressivement la line. Alors je sais bien que les contrastes sont timides pour le moment, mais j'ai du mal à les rendre francs. Je pense que je retravaillerai au mieux la lumière quand je placerai Bayne dans le contexte de mon DP, dans son bureau sombre et la lumière du fantôme face à lui. Je ne sais pas si je vais réussir à le faire avec mon niveau, mais je ferai au mieux de mes compétences ! 🙂 

Du coup, voilà ce que ça a donné :

image.png.b9104ad620f75fac9cb39a53872df969.png

Je me rends compte maintenant que j'ai oublié de faire les fioles de la sacoche x) pas grave, je m'en occuperai demain.

Next steps :

1. Travail sur l'environnement ;
  2. Travail sur le fantôme ;
  3. Retravail sur la lumière sur Bayne.

Et... techniquement, j'arriverai doucement à la fin 🙂 . Je suis persuadée que vous voyez probablement énormément de défauts à ce stade, mais ce qui est certain, c'est que je donne mon maximum au maximum de mes capacités en DP actuelles. Et que je m'amuse beaucoup dans le processus en plus ! 🙂 

Merci d'être passés par mon WIP et bonne journée/soirée ! 🙂 

• J'aime 3

Yeaaaah Chaz !! 🥳 Avançons avançons, c'est en dessinant qu'on devient dessineron, tu vas être grave contente à la fin !

Si je puis me permettre, je pense que l'ombre sur son bras, sous son deltoïde, devrait être moins forte que l'ombre de son aisselle ! Ça perturbe un peu en l'état pour dire qui est devant je trouve. Mis à part ça c'est très cool ! Et je trouve que tu t'es plutôt pas mal débrouillée pour les plis 🙂

Tu y es presque, très bon travail, j'ai hâte de voir la version finale !

• J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Coucou @ombregem! J'apprécie toujours autant d'avoir tes retours 🙂 merci de prendre le temps de m'en faire !

Oui maintenant que tu le dis, c'est vrai que cette ombre est un peu énervée ! Je la corrigerai demain. Et merci pour les compliments ! J'ai été contente de voir que j'arrivais à le faire 🙂 . J'espère que tu tiens bon toi aussi !

A bientôt !

• J'aime 1

Salut @Chaz.

Alors tous d'abord félicitation pour tous le travail que tu as fournis en recherches et lore pour ton Bayne, c'est très quali et j'aime beaucoup.

Avant de te souhaiter bonne continuation et bon courage pour la suite,  je voulais juste te soumettre une idée concernant le cadre photo qui fait écho à sa relation perdu:

- puisque dans la description fournis il est écrit : "... plein de tatouages qui retracent son long passé …"

- tu pourrais transposer la photo en tatouage

- voir même si tu t'en sens capable, de raconter cette histoire d'amour en tatouages, de manière simplifiée bien sur.

Ce n'est pas une obligation, mais l'idée me semblait pertinente avec la description et ton lore.

Et pour finir comme je l'ai dis plus haut, bonne continuation et bon courage pour la suite. 👍

• J'aime 1

Coucou @Heldrick! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de passer et pour tous ces gentils mots ! 🙂 

Ton idée est vraiment super ! Je ne sais pas si je vais avoir les compétences pour la mettre à exécution, mais clairement je vais essayer. Le temps commence à défiler et j'ai décidé de recommencer les aplats, en les mettant en valeurs cette fois-ci. C'est la première fois que je le fais, donc j'espère que ça sera plus ou moins cohérent... Il faut que j'arrive à amener cette création au bout !

Merci encore pour ta suggestion ! A bientôt 🙂 

• J'aime 1

Bonsoir bonsoir !

Changement de cap, mon cap'taine ! J'étais vraiment de plus en plus travaillée par le fait de ne pas mettre en valeurs mon personnage. J'ai eu droit à un cours de splash art de @loukilouche, et dès ce moment, j'ai capté de plus en plus l'importance cruciale que cela a dans un dp. Mais je me cachais encore derrière le "ouais mais j'ai pas accès au chapitre, je peux pas aller ne serait-ce qu'écouter la théorie". Et plus j'écoute des élèves plus expérimentés en parler, plus je commence à les voir, ces problèmes de valeurs et l'importance qu'ils revêtent.

Et depuis avant-hier, j'y ai en réalité accès, au chapitre 4. Du coup... Pardon si tu lis ceci Spartan, mais je suis allée écouter la théorie des chapitres 3 et 4 à la suite, donc, les bords et les valeurs. Je sais ! Je sais... je ne vais pas avoir le temps de les assimiler, je ne vais pas avoir le temps de faire les exercices. Mais j'avais besoin d'en avoir au moins quelques notions pour pouvoir quelque chose d'à peu près correct sur mon dp. Je ne me voyais pas rendre un projet sans travailler les valeurs... Donc, voilà.

Puisque je n'ai pas le temps de faire les aplats de gris ce soir, je me suis au moins fait un petit mémo pour savoir quelle valeurs/quels types de bords placer où. Voici ce que j'en ai conclu à la suite de la théorie :

image.png.43ed4fe775efbdcd7e03a3062ad6cbcf.png

D'ailleurs, Loukilouche m'a fait remarquer que je n'aurai pas de bords perdus aussi hauts au niveau de la gauche du bureau puisque cette zone recevra de la lumière du fantôme, mais le reste lui semblait plus ou moins cohérent. Si j'ai le temps, je termine ces aplats demain et la mise en valeur complète devra être terminée d'ici la fin de la semaine. (Au secours il reste que 3 semaines !...)

Enfin voilà, comment se rajouter encore des difficultés... mais promis, je ne vais pas faire la même chose pour la lumière. Je ferai au mieux pour ça même si elle sera largement perfectible.

Voilà voilà, c'était les nouvelles du soir ! A demain pour la suite et bon courage à ceux qui sont sur la fin de leur projet ! 🙂 

Modifié par Chaz
  • J'aime 4

Tu vas y arriver @Chaz! C'est déjà super ce que tu arrives à sortir en étant au chapitre 2 je te l'ai déjà dit mais je le redis ici ! Je te fais confiance et la team sera la pour t'aider au besoin ❤️

le challenge a qu'à bien ce tenir !  Bayne arrive !!! 

• J'aime 2
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Coucou @Chaz

Je ne peux que comprendre, je me suis vraiment habitué à travailler en valeurs d'abord pour les personnages (je ne sais pas pourquoi, pour le reste ça n'a pas trop accroché, mais pour ça oui !). Si tu avais fait directement en couleurs sur ta première version du DP je pense que tu peux ne pas perdre ton travail en utilisant un masque de filtrage (si ça s'appelle comme ça sur Photoshop aussi) pour tout mettre en niveau de gris avant de re-coloriser !

Tu vas nous pondre un truc trop bien ! Bon painting 💪

• J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Il y a 5 heures, loukilouche a dit :

Tu vas y arriver @Chaz! C'est déjà super ce que tu arrives à sortir en étant au chapitre 2 je te l'ai déjà dit mais je le redis ici ! Je te fais confiance et la team sera la pour t'aider au besoin ❤️

le challenge a qu'à bien ce tenir !  Bayne arrive !!! 

Merci ma poupette ❤️ tu sais tout l'amour que je te porte pour ton soutien et tes cours express qui font si vite grandir mon oeil que je ne peux plus me contenter de faire n'importe quoi haha ! Je vais aller au bout avec ce Bayne et te rendre fière ! ❤️ 

il y a 43 minutes, ombregem a dit :

Coucou @Chaz

Je ne peux que comprendre, je me suis vraiment habitué à travailler en valeurs d'abord pour les personnages (je ne sais pas pourquoi, pour le reste ça n'a pas trop accroché, mais pour ça oui !). Si tu avais fait directement en couleurs sur ta première version du DP je pense que tu peux ne pas perdre ton travail en utilisant un masque de filtrage (si ça s'appelle comme ça sur Photoshop aussi) pour tout mettre en niveau de gris avant de re-coloriser !

Tu vas nous pondre un truc trop bien ! Bon painting 💪

Merci copain pour ton soutien et tes mots, comme toujours ❤️ ça me touche beaucoup ! Au final, ce challenge me fait step up de fou parce que je me mets en danger sur plein de points. Mais là, faut que j'arrive à sortir quelque chose qui me plaise et qui soit à mon niveau actuel. Les valeurs, c'était le truc un peu au-dessus que je vais tenter d'aller décrocher x) J'ai pas forcément repris mon travail d'avant parce que mon oeil aurait été biaisé par ces valeurs beaucoup trop claires, me connaissant, j'aurais peut-être eu du mal à y aller franchement. Mais je suis dessus là maintenant, je devrais pourvoir y arriver à temps ! 🙂 J'espère que ça va de ton côté. Merci encore !

• J'aime 2

Et bonjour à tous ! Je peux ENFIN dessiner un peu malgré tout le travail que j'ai IRL... Je commence réellement à stresser en voyant le temps qu'il me reste !

Alors... Les valeurs ne sont pas tout à fait terminées, mais je vous partage déjà mon avancée. J'ai bon espoir de pouvoir les terminer aujourd'hui. En tout cas, toute la partie en valeurs de gris devra être terminée d'ici la fin de la semaine, donc fantôme inclus. Ca me laissera une dizaine de jours pour la colo et la finalisation... D'ailleurs, note à moi-même : N'OUBLIE PAS LE TATOUAGE A LA FIN. Please. 🥲

Du coup, voilà où j'en suis :

image.png.79e46530208e35383f95cda79d892f17.png

Du coup, le fantôme actuellement est temporaire, c'était surtout pour que je pose mes zones lumineuses comme il faut. Tout à l'heure, il me faudra terminer la sacoche et les plantes, ainsi que les ombres et lumières sur le manche de la pipe. Demain, le fantôme. Après-demain, fin du fantôme et l'image du cadre. Ce weekend, finalisation des valeurs... comme ça, semaine pro, colo ! En plus, ça rime.

Je vais aussi m'amuser à rédiger le texte que je vais partager pour le challenge. J'aimerais l'écrire comme si Bayne écrivait une lettre à sa femme décédée... On verra si je libère un peu de temps pour ça dans la semaine, comme ça, ce sera fait !

Je prends tous les retours et suggestions ! Merci d'être passés, et bon courage à vous pour le rush final ! 😉 

• J'aime 2

Coucou @Chaz! C'est superbe, j'aimais déjà bien Bayne tout seul mais alors là avec l'ambiance, ça rend hyper bien !

J'ai hâte de voir le rendu final avec tous les détails, ne lâche rien, ça promet !!

De petites suggestions de correction :

- l'oreille de Bayne me paraît un peu petite et un peu haute

- est-ce que l'ombre entre la bretelle et l'aisselle ne devrait pas être un peu plus marquée pour traduire un peu la "profondeur" ?

- l'ombre de l'avant-bras devrait peut-être se projeter sur le ventre

- est-ce que tu vas retravailler la texture de la barbe ? Pour marquer quelques poils par-ci par-là 🙂

lâche rien, ça va le faire !! 💪 et je suis curieux de lire le texte !

Modifié par ombregem
  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Il y a 4 heures, Ombregem a dit :

Coucou @Chaz! C'est superbe, j'aimais déjà bien Bayne tout seul mais alors là avec l'ambiance, ça rend hyper bien !

J'ai hâte de voir le rendu final avec tous les détails, ne lâche rien, ça promet !!

De petites suggestions de correction :

- l'oreille de Bayne me paraît un peu petite et un peu haute

- est-ce que l'ombre entre la bretelle et l'aisselle ne devrait pas être un peu plus marquée pour traduire un peu la "profondeur" ?

- l'ombre de l'avant-bras devrait peut-être se projeter sur le ventre

- est-ce que tu vas retravailler la texture de la barbe ? Pour marquer quelques poils par-ci par-là 🙂

lâche rien, ça va le faire !! 💪 et je suis curieux de lire le texte !

Coucou l'ami ! Merci pour ton message qui, comme toujours, me fait très plaisir ! 🥰 Je vais tout donner pour le terminer dans les temps !

Merci pour tes suggestions de corrections ! Je vais voir tout ça cet après-midi. Je vais retravailler aussi la barbe pour la rendre un poil (ha-ha) plus souple et réaliste. 🙂 

Merci encore pour ton retour ! A bientôt !

• J'aime 1

Allez @Chaz courage pour cette dernière ligne droite ! 

C’est vraiment un choix original et ton Bayne un peu rond est bien sympathique , même si l’image est un peu empreinte de nostalgie 👍  Bravo😁

• J'aime 1

Il y a 2 heures, m100 a dit :

Allez @Chaz courage pour cette dernière ligne droite ! 

C’est vraiment un choix original et ton Bayne un peu rond est bien sympathique , même si l’image est un peu empreinte de nostalgie 👍  Bravo😁

Merci mille fois pour ton commentaire super encourageant ! 🙂 Me réjouis d'arriver au bout ! J'ai vu que tu avais posté le tien, un grand bravo ! 🤩

Et bonsoir ! J'ai réussi à me tenir à mes engagements de la soirée ! 💪

Du coup, j'ai retravaillé les parties que tu m'as suggéré @Ombregem (en réorientant l'oreille aussi). J'ai aussi enfin terminé la sacoche et les fleurs (que je devrais probablement foncer un peu, mais pour l'instant, ça me fait du bien de les voir, j'en suis très fière 🤣). Voilà le rendu actuel :

image.png.e11fe36a1a68886fe0b54125980c2e20.png

Comme je l'avais annoncé il y a quelques semaines, il s'agit d'une fleur d'asphodèle et d'une branche d'armoise, symbole pour la fidélité conjugale et le coeur brisé (merci Harry Potter !). Les p'tites réfs pour ça :

image.png.7951b1f8c077e38e893121fc191871b1.png

Demain, j'attaque enfin le fantôme ! 🙂 

Merci d'être passés et à demain les gens !

Modifié par Chaz
  • J'aime 1

Bonsoir les amis !

Beaucoup, beaucoup de travail aujourd'hui (je profite dès que l'IRL me laisse un peu tranquille haha).

Alors, comme prévu, j'ai commencé par travailler le fantôme. Après avoir passé un certain temps à chercher une réf avec une pose intéressante, j'ai fini par me tourner vers l'application Magic Poser pour faire moi-même la pose. Voilà ce que j'ai choisi :

image.png.b5ef1cfdc45e9a076d5b11840173a299.png

Et à partir de là, il me fallait réussir à trouver un rendu de fumée de pipe/fantôme. J'ai tenté plusieurs tracés avant de m'arrêter sur celui-là :

image.png.8dbc93fe4d59d0fd50cf47afcf0188d9.png

J'ai tenté en ajoutant quelques effets de fumée autour d'elle, mais ils ne faisaient que brouiller l'image, du coup j'ai préféré la garder comme ça 🙂 . J'en suis plutôt contente ! Dites-moi ce que vous en pensez.

Après ça, je me suis attelée au cadre photo posé sur le bureau. Je ne voulais pas faire quelque chose de trop détaillé, mon but était vraiment que, de loin, on comprenne l'image. Voilà déjà la réf dont je me suis servie :

image.png.f71945434417bb8c6cc9b0d117389156.png

Et, pour finir, le résultat :

image.png.91090d2a2acacb37e07df9333c296df2.png

Un p'tit coup de Ctrl-T, un petit coup d'ombres, et hop, la voici dans l'image :

image.png.4ae638885ff16cf42e24e23f7d88295c.png

J'ai bien l'impression que ça reste bien lisible ! Vous me direz ce que ça donne sur l'image entière que je partagerai en dernier (la meuf qui fait du suspens quoi haha).

Pour finir, j'ai retravaillé encore certaines zones de l'image, notamment :

• Les plantes (oui, j'ai fini par me résoudre à les foncer et les ombrer haha),
  • Le manche de la pipe ainsi que le "four",
  • La zone de l'entrejambe sur le pantalon (qui était tout de même un poil trop marquée, restons décents 😂),
  • La barbe.
  • La fumée qui amène l'oeil au fantôme.

On dirait que la mise en valeur est doucement terminée avec tout ça 🙂 . Je vous partage le rendu final :

image.png.466e9a5b5d11a96fffff7aed4671db95.png

Je suis certaine qu'il doit y avoir beaucoup d'erreurs de valeurs, mais... honnêtement, je suis vraiment contente de ce que j'ai réussi à faire. Heureusement que je peux compter sur mes super sensei @loukiloucheet @Serialpour me faire des retours et m'encourager à toujours aller plus loin ❤️ .

Comme toujours, je prends volontiers vos retours sur cette mise en valeur ou sur tout autre élément d'ailleurs. Je me réjouis très fort d'attaquer la colo ! 🙂 

Merci d'être passés et bonne nuit à vous !

• J'aime 5
  • Vote des 6ans de DPS 1