Marie-ClmenceDor-Sagnez 430 Posté(e) 3 novembre 2022 Pour le réglage d'opacité sur Photoshop, l'astuce c'est d'utiliser le pavé numérique. Mais comment on fait pour ceux qui n'ont pas de pavé numérique ? Sachant que d'utiliser les chiffre en haut du clavier ça marche pas... Merci d'avance ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguilink 2,748 Posté(e) 4 novembre 2022 Salut Marie, Je débute comme toi. Effectivement certains raccourcis sont personnalisables dans le menu édition>raccourci clavier... Sans le pavé numérique, plusieurs solutions: 1/Un logiciel gratuit qui te permettrait de créer ton raccourci et même des macros. Une idée de raccourci serait: Avec SHIFT+(les chiffres au dessus de la ligne azerty) => tu modifies le flux [déjà le cas de base] Avec CTRL+(les chiffres au dessus de la ligne azerty)=>tu modifierais l'opacité [la nouveauté] 2/ L 'achat d'un module "pavé numérique" externe en usb. J’espère que ça aura pu t'aider. Je te souhaite une bonne continuation. 1 Citer Une seule limite ... notre imagination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-ClmenceDor-Sagnez 430 Posté(e) 4 novembre 2022 Il y a 6 heures, guiguilink a dit : Salut Marie, Je débute comme toi. Effectivement certains raccourcis sont personnalisables dans le menu édition>raccourci clavier... Sans le pavé numérique, plusieurs solutions: 1/Un logiciel gratuit qui te permettrait de créer ton raccourci et même des macros. Une idée de raccourci serait: Avec SHIFT+(les chiffres au dessus de la ligne azerty) => tu modifies le flux [déjà le cas de base] Avec CTRL+(les chiffres au dessus de la ligne azerty)=>tu modifierais l'opacité [la nouveauté] 2/ L 'achat d'un module "pavé numérique" externe en usb. J’espère que ça aura pu t'aider. Je te souhaite une bonne continuation. Merci beaucoup ! Je vais essayer tout ça ! Effectivement je pense de plus en plus à un pavé numérique ou petit clavier sur lequel mettre tout mes raccourcis pqe j'ai un ordi portable et que ergonomiquement soit il est trop haut pour mon bras pour les raccourcis, soit il est trop bas pour mes yeux ! En plus j'aime avoir tous mes raccourcis sous la main gauche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguilink 2,748 Posté(e) 4 novembre 2022 Avec plaisir ! 🤗 Pour info j'utilise le "Tartarus V2 pro " de chez Razer...ça change vraiment !!!! Le ressenti est incroyable !!Et en plus après avec ce genre de produit tu as le fameux logiciel "Synapse" qui te permet de créer des raccourcis et des macros très puissantes avec des profils utilisateurs quasi infini! De plus il offre une position pour ta main qui est très confortable. Manque plus que la chaise ergonomique 😜 Bonne journée à toi. Citer Une seule limite ... notre imagination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,914 Posté(e) 4 novembre 2022 Il y a 14 heures, Marie-ClmenceDor-Sagnez a dit : Pour le réglage d'opacité sur Photoshop, l'astuce c'est d'utiliser le pavé numérique. Mais comment on fait pour ceux qui n'ont pas de pavé numérique ? Sachant que d'utiliser les chiffre en haut du clavier ça marche pas... Tu as toujours la possibilité de personnaliser chaque raccourcis clavier sur d'autres touches. Personnellement je n'ai pas de raccourcis pour l'opacité, j'utilise simplement la pression du stylet. 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-ClmenceDor-Sagnez 430 Posté(e) 4 novembre 2022 Il y a 3 heures, ShozArt a dit : Tu as toujours la possibilité de personnaliser chaque raccourcis clavier sur d'autres touches. Personnellement je n'ai pas de raccourcis pour l'opacité, j'utilise simplement la pression du stylet. Merci beaucoup ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-ClmenceDor-Sagnez 430 Posté(e) 4 novembre 2022 Il y a 6 heures, guiguilink a dit : Avec plaisir ! 🤗 Pour info j'utilise le "Tartarus V2 pro " de chez Razer...ça change vraiment !!!! Le ressenti est incroyable !!Et en plus après avec ce genre de produit tu as le fameux logiciel "Synapse" qui te permet de créer des raccourcis et des macros très puissantes avec des profils utilisateurs quasi infini! De plus il offre une position pour ta main qui est très confortable. Manque plus que la chaise ergonomique 😜 Bonne journée à toi. Oh Merci pour les références ! moi c'est tout l'inverse j'ai commencé par acheter une chaise ergonomique en premier ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguilink 2,748 Posté(e) 4 novembre 2022 T'as bien fait !! perso me suis dit que j'allais juste passer "un peu" de temps voila tout.....Au final le peu de temps est devenu...TOUT mon temps libre 🤣 1 Citer Une seule limite ... notre imagination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts