Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

[WIP Challenge 15] SimonC


Recommended Posts

Pour les couleurs tu as essayé le violet de la première et le jeune de la deuxième? C'est les couleurs complémentaires. Après j'éviterai de mettre trop de jaune par exemple. Faudrait faire du 1/3 et 2/3 max.  La ça s’équivaut presque

  • J'aime 2

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @simoncje trouve ton illustration très cool et tu y a mis une super quantité de travail félicitation ! Je me suis permise un petit paintover un peut sale mais tu fera mieux de toute façon (j’espère que c’est ok ?)

sur les point que je changerai : en terme de composition : le bâton de Sylvain à est un peut près du bord ça fait une t’anhélant et même chose je trouve que la magie du dragon genre un peut la lecture donc je l’ai retiré de devant le visage. Et si c’est pas trop de travail j’arrondirai un peut plus la vague pour la rendre plus agressive.

en terme de couleur dans tes proposition tu avais la même saturation pour tout du coup personnelemt je rajouterai des variation de couleurs pour éviter le côté plat des deux côté, je mettrait les mains de squelette en violet et je garderai un violet plus neutre avec un violet plus saturé au liveau de Sylvain à et un vert plus saturé sur le dragon pour montré aue c’est eux sui illumine la scène du coup 🙂

j’espère qu’au moins un de mes conseils t’aidera et j’ai hâte de voir la suite 🙂

221AA5FF-2230-4C85-ADD0-7A4F39952439.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci beaucoup pour vos retours !

Il y a 2 heures, Ellehar a dit :

Je me suis permise un petit paintover un peut sale mais tu fera mieux de toute façon (j’espère que c’est ok ?)

Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider c'est super sympa !

 

Il y a 2 heures, Ellehar a dit :

le bâton de Sylvain à est un peut près du bord ça fait une t’anhélant et même chose je trouve que la magie du dragon genre un peut la lecture donc je l’ai retiré de devant le visage

Je vois ce que tu veux dire, après je trouve que ça fait pas mal perdre en dynamisme... déjà que j'ai eu un peu de mal à en ajouter comme je voulais (même là je trouve que ça en manque toujours un peu). A voir si je rechange ça.

 

Il y a 3 heures, Ellehar a dit :

Et si c’est pas trop de travail j’arrondirai un peut plus la vague pour la rendre plus agressive

Super intéressant, ça rend très bien sur ton paintover.

 

Il y a 3 heures, Ellehar a dit :

en terme de couleur

C'est là que le bât blesse, je suis pas très très à l'aise avec ça... j'ai tenté de suivre tes conseils et ceux de @sweetkala, ça donne ça 😉 Merci encore pour votre aide !

keyframe_v2_V10.jpg

  • J'aime 5


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Références pour les squelettes https://sketchfab.com/3d-models/human-skeleton-hd-e1a49c179ce64072b29237233093c537 Même si c'est dans le brouillard et en 1 valeur tu dois avoir les formes principales justes (voir Anatomy For Sculptors)

Le raccourci c'est le nom donné à la superposition de différents éléments en perspective. Ici, la longueur des bras me paraît étrange (pour Svitkan)

Pour donner un peu de peps à l'image tu peux tenter d'imiter un "glow" lumineux -> essaie de remplir un calque en noir avec Color Dodge (Densité Couleur -), un brush soft répondant à la pression, une couleur pas trop forte et hop (sur unes des deux couleurs). Tu peux aussi rajouter du Subsurface scattering sur Liriana parce que c'est ça qui la rendra un peu plus "vivante" pdvue teintes (de la peau*)

La compo de la seconde image est vraiment intéressante et créative, y a moyen d'en faire quelque chose de dynamique avec des effets de mouvement, essaie de la pousser dès que tu peux 🙂

Modifié par AnonGMI
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci beaucoup @AnonGMI 😉 J'ai essayé de retoucher un peu les squelettes, et d'appliquer tes conseils sur la lumière !

 

keyframe_v2_V11.jpg

  • J'aime 7


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genial ! Ça rend très bien tout ça Khass, j'espère avoir ton skill un jour 😁

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ombregem a dit :

Genial ! Ça rend très bien tout ça Khass, j'espère avoir ton skill un jour 😁

Merci beaucoup pour ton soutien ! J'espère que t'arriveras à aller bien au delà, il me reste beaucoup à apprendre 😉 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @simonc !

Très sympa ce que tu proposes, les poses marchent bien et c'est bien dynamique. La transformation de Lirana est très cool aussi (on voit bien que c'est l’héroïne). Je pense que tu peux accentuer encore un petit peu l'effet glow dont parlait AnonGMI notamment au niveau du dragon avec un vert/jaune assez clair pour bien faire ressortir ça et/ou au niveau des sorts de Svitkan voir pourquoi pas au niveau des yeux de la grosse tête de mort en arrière-plan histoire de la faire pop un peu plus tout en restant discrète (comme les squelettes). Tu peux aussi jouer de la fumée où se trouve Sviktan et lui donner un peu plus de volume.

En tout cas ça avance bien, hâte de voir ce que ça va donner !

  • J'aime 1

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Azaelis pour ces conseils ! J'ai fait quelques retouches en fonction de ce que tu m'as dit (et j'ai aussi essayé de ré équilibrer un peu les valeurs au 1er plan, j'ai du mal avec les valeurs du dragon j'ai peur de cramer mon image et de détruire la lisibilité).

Autre question générale : est-ce que vous auriez des conseils pour passer des valeurs aux couleurs (autre qu'un calque incrustation ?). J'ai fait un premier jet de couleur (en incrustation) pour ma 2e participation, mais je ne suis pas hyper convaincu... Après c'est peut-être simplement le choix des couleurs qui pose problème haha. Peut-être que faire une colo directe ca serait mieux, mais je ne sais pas trop comment prendre en compte les changements de valeur entre les plans...

keyframe_v2_V12.jpg

jardin_gravit_V6.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Khass, il faut savoir qu’avec Inscrustation, tu fait Couleur et Assombrir en même temps, d,ou la difficulté à bien gérer l’ensemble. Alors essayes de faire avec Couleur, puis Assombrir et Éclaircir…. Ça peut être plus facile… 

en tout cas, tes projets sont en bonne voie. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Khass a dit :

@Azaelis j'ai aussi essayé de ré équilibrer un peu les valeurs au 1er plan, j'ai du mal avec les valeurs du dragon j'ai peur de cramer mon image et de détruire la lisibilité).

 

 

Pour l'instant ça va, parce que le volet est présent en parcimonie. Mais si tu compte le faire aussi vibrant que ton premier plan, ton image sera cramé oui. Tu as choisi de faire ton premier plan saturé donc le mieux sera de desaturer ton fond.

Quand tu feras l'ambiance globale, a la fin, j'atténuerai le dragon sur le côté droit et en bas a gauche. Cela accentuera aussi l'effet vigettzge qui peut être pas mal pour recentrer le regard.

Tu n'as pas encore fini mais je note quelques trucs : ajouter les lumières réfléchies sur les petits crânes, le gros crâne et la fumée, l'avant bras qui tient le bâton, le bâton. Tes lumières sont très fortes et la lumière réfléchie est trop localisée sur ton perso (ne pas en abuser non plus mais ça fera ressortir la silhouette de sviktan)

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour vos conseils et votre soutien !

Il y a 8 heures, Neuf150 a dit :

Alors essayes de faire avec Couleur, puis Assombrir et Éclaircir…. Ça peut être plus facile…

Au final je suis parti sur une colo directe, ça rend pas si mal à mon goût, je vous laisse juger 😆

@sweetkala j'ai essayé d'appliquer les conseils que tu m'as donnés, en essayant de rester léger.

Voilà l'avancement de la journée ! La bise

jardin_gravit_V7.jpg

keyframe_v2_V13.jpg

  • J'aime 6


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça fait longtemps que j'ai pas pris le temps de passer pars ici, tu as super bien avancé sur la keyframe jolie travail ! houha  hâte d'en voir plus! les couleurs pour le moment rendent très bien, attention à ce que ton dragon avec ses couleurs vive n'éclipse pas ton sujet principal Liriana. Chouette les écailles du dragon et les mains squelettes 😉
🙄 😅Je me disais, le cadrage parais un peu "ramassé" je sais pas si c'est réalisable à cette étape de ton illu (un peu tard ?) mais si tu "dé-zoomais" un peu le tout pour que le haut de ton dragon ne soit pas coupé et que la tête de la faucheuse soit en entier , on verrais plus d'espace pour un décors spatial, pour qu'on sache si on est dans une pièce ou à l'extérieur , on aurais un meilleur focus visuel sur la tête de Liriana aussi.

Je t'ais fait une petite démo de ce que ça pourrais donner.

Encore une fois prends mon avis avec des pincettes tu as déjà fait du super boulot ! bravos 

khass keyframe 2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta deuxième illu , Je dois dire chapeau pour les perspectives !

je viens de tilt, le lieux de ta scène est assez déstabilisante nous sommes bien à Grondrak j'imagine ?  pourquoi mettre en scène nos protagoniste loin de Léonardia, pourquoi Kranos est en uniforme de Grondark ?  peut être as tu prévu un petit texte pour poser le contexte?

Pour revenir à ton jardin gravitationnel, on peux imaginer qu'on y viens pour flâner ou se reposer, discuter, lire, réviser, grignoter, flirter je pense pas qu'on le traverse pour se rendre à un autre endroits vue la complexité de la gravité dans cette espace, (tu perdrais tu temps en temps qu'élève pour les changement de classe),

du coup tes personnages au second plan devrais avoir des postures assises ou en train de lire, réviser, ou allongé ect... je te conseile d'avoir des groupes d'élève avec plus de deux personnes. Pour le moment tes silhouettes sur les Pelouze flottantes on à l'impression que tu les as mise là pour remplir de l'espace et/ou pour montrer les perspectives.

Si c'est un cours spécial sur terrain gravitationnel, faire tout un groupe d'élève derrière un prof en train de regarder Liriana tomber serais une idée.

Petite idée de changement de décors pour plus de cohérence tout en gardant les poses de tes personnages tu pourrais très bien faire la scène sur un balcon d'une des extensions flottante de Léonardia (mentionné dans le brief), pendant le déferlement lunaire, ça pourrais expliquer des phénomènes extraordinaires ( des portails lunaires qui pop un peux partout) qui ferais tomber nos héros, et les nébuleuses en fond ferais un bel effet visuelle.

Bon courage en attendant la suite ! belle journée

Modifié par Voretiic
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Voretiic encore un immense merci pour tous les efforts que tu consacres à mes illus !! 😊

Il y a 9 heures, Voretiic a dit :

attention à ce que ton dragon avec ses couleurs vive n'éclipse pas ton sujet principal Liriana

Oui c'est un peu le risque, j'essaye de faire attention mais je ne sais pas à quel point c'est un succès 😆 je trouve ça correct quand même la lumière est bien focus sur sa tête.

Il y a 9 heures, Voretiic a dit :

Je me disais, le cadrage parais un peu "ramassé" je sais pas si c'est réalisable à cette étape de ton illu (un peu tard ?) mais si tu "dé-zoomais" un peu le tout pour que le haut de ton dragon ne soit pas coupé et que la tête de la faucheuse soit en entier , on verrais plus d'espace pour un décors spatial, pour qu'on sache si on est dans une pièce ou à l'extérieur , on aurais un meilleur focus visuel sur la tête de Liriana aussi.

Encore une fois, c'est super intéressant ce que tu proposes. Après je trouve qu'on perd un peu le côté "proximité" avec Lirana que j'aime plutôt bien... mais c'est vrai qu'on se rend mieux compte du décor, et le squelette géant fait plus menaçant. Je vais peut-être essayer de trouver un entre-deux (je vais tester des trucs et si c'est trop compliqué à ce stade c'est possible que j'abandonne haha).

Il y a 9 heures, Voretiic a dit :

je viens de tilt, le lieux de ta scène est assez déstabilisante nous sommes bien à Grondrak j'imagine ?  pourquoi mettre en scène nos protagoniste loin de Léonardia, pourquoi Kranos est en uniforme de Grondark ?  peut être as tu prévu un petit texte pour poser le contexte?

Yes c'est censé être les jardins gravitationnels ! Alors j'ai pas prévu d'explications plus que ça, si ce n'est que les deux universités semblent avoir des bonnes relations (cadeau de l'harbre, échange d'élèves, etc) donc je me suis dit qu'une petite visite serait pas aberrante. Pour la tenue de Kranos, je me suis dit que ça serait peut-être un peu plat si les 3 ont la même tenue et ça pourrait être bien d'en montrer une autre (surtout qu'il est un peu chez lui là bas aussi), mais c'est vrai que je vais peut-être changer.

Il y a 9 heures, Voretiic a dit :

du coup tes personnages au second plan devrais avoir des postures assises ou en train de lire, réviser, ou allongé ect... je te conseile d'avoir des groupes d'élève avec plus de deux personnes. Pour le moment tes silhouettes sur les Pelouze flottantes on à l'impression que tu les as mise là pour remplir de l'espace et/ou pour montrer les perspectives.

Si c'est un cours spécial sur terrain gravitationnel, faire tout un groupe d'élève derrière un prof en train de regarder Liriana tomber serais une idée.

Petite idée de changement de décors pour plus de cohérence tout en gardant les poses de tes personnages tu pourrais très bien faire la scène sur un balcon d'une des extensions flottante de Léonardia (mentionné dans le brief), pendant le déferlement lunaire, ça pourrais expliquer des phénomènes extraordinaires ( des portails lunaires qui pop un peux partout) qui ferais tomber nos héros, et les nébuleuses en fond ferais un bel effet visuelle.

Très intéressant tout ça je prends note ! J'avais dans tous les cas prévu de recommencer complètement le fond, au final il ne me plaît pas trop. Il y a des éléments intéressants mais dans l'ensemble il fait un peu malpropre. Après j'aime bien mes petits perso du premier plan, leur pose est assez dynamique donc je vais sans doute les garder, avec cette même colo un peu style BD, ca change. A voir si je les fais rentrer au pays à Leonardia !

Merci encore pour tous ces conseils en tout cas 😉 

Voilà un petit avancement (sans reprendre encore ce que tu m'as dit), j'ai retouché vite fait la tête, j'ai rajouté des petits effets de magie etc. J'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire de plus malheureusement. Je sens qu'il y aurait encore des choses à améliorer en terme d'ambiance etc mais je suis pas capable de bien identifier quoi... Bref à voir la suite !

keyframe_v2_V15.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois un peu saturer au niveau de cette image avec toutes les retouches que tu as effectué. Je trouve que tu t'en sors bien. Les mains de squelette qui agrippent Lirana sont bien gérées par Sviktan ? Je les aurais donc vues dans les tons violets comme son sort pour montrer son emprise et ainsi renforcer que la lueur verte du dragon est bien issue de Lirana. Bonne continuation !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @stefou ! 😉 en effet j'y ai passé du temps sur celle là ! Mais c'est un cercle vicieux... plus je passe du temps et plus je me dis que je vais pas m'arrêter maintenant et que je dois aller au bout 😆 j'ai repris les indications de voretiic que je trouvais sympas, j'ai retravaillé un peu le cadrage en valeur (ça a été plus rapide que prévu finalement).

Pour les mains squelettes, je suis assez d'accord avec toi mais je n'arrive trop bien à gérer l'équilibre avec la lumière verte qui est censée être vive et très proche... à voir quand je vais reprendre les couleurs pour cette version.

keyframe_v2_V16.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

Voilà la suite et quasi fin pour cette première participation qui m'aura donné du fil à retordre ! Si vous avez des derniers avis, c'est maintenant 😉 

keyframe_v2_V17.jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, la suite avec un petit rework de ma 2e participation et une assez grosse avancée sur ma 3e. Désolé pour le format un poil gros des images, j'ai pris un format A4 sans trop trop réfléchir...

jardin_gravit_V8.jpg

chavador_V3.jpg

  • J'aime 6


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien pour la deuxième, y a juste tes persos allongés au dessus du bâton de lirana que je remonterai car leur pied touche la ligne de l'île ça va faire bizarre.

Et beaucoup mieux pour la 3eme (je n'ai plus l'impression du couvercle de poubelle ;p)

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe travail l'ami @simonc ! Je n'étais pas passé sur ton WIP depuis un moment et je réalise tout juste que l'idée du bras de Jaskier transformé en aile... me vient peut-être de toi 😆 désolé pour ce plagiat involontaire...

J'aime beaucoup ton Chavador, et la créature au premier plan est extrêmement, extrêmement, extrêmement mignonne :classic_ohmy:

Bravo et bon brush !

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Il y a 3 heures, sweetkala a dit :

y a juste tes persos allongés au dessus du bâton de lirana que je remonterai car leur pied touche la ligne de l'île ça va faire bizarre.

Ah oui bien vu l'artiste je note. Même si les persos du fond sont encore en phase de brouillon il faudra que je pense à ça !

Il y a 3 heures, sweetkala a dit :

Et beaucoup mieux pour la 3eme (je n'ai plus l'impression du couvercle de poubelle ;p)

Waouh je suis touché mdrrr

Il y a 1 heure, Ombregem a dit :

je réalise tout juste que l'idée du bras de Jaskier transformé en aile... me vient peut-être de toi 😆 désolé pour ce plagiat involontaire...

Attention ! Si tu gagnes un prix je vais réclamer ma part ! 😆

Il y a 1 heure, Ombregem a dit :

J'aime beaucoup ton Chavador, et la créature au premier plan est extrêmement, extrêmement, extrêmement mignonne :classic_ohmy:

J'ai tout misé là-dessus, je vais prendre le jury par les sentiments mdr

Merci à vous pour vos retours !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Après une deuxième coup d'oeil : Y a un truc. C'est quoi les traits blancs qui remontent sous les yeux de Chavador ? C'est l'effet de ses joue où c'est sa moustache?  Si c'est la deuxième option ça fait une tangente avec ses yeux fermés.ca fait un peu étrange. Si c'est ces jours ça fait bizarre le lien avec la moustache. Bref. Y a un truc

La pluie au vietnam n'arrange pas la séchitude de mes messages...

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sweetkala a dit :

Ah! Après une deuxième coup d'oeil : Y a un truc. C'est quoi les traits blancs qui remontent sous les yeux de Chavador ? C'est l'effet de ses joue où c'est sa moustache?  Si c'est la deuxième option ça fait une tangente avec ses yeux fermés.ca fait un peu étrange. Si c'est ces jours ça fait bizarre le lien avec la moustache. Bref. Y a un truc

Oui c'est censé être ses joues ! Je voulais lui donner un côté mignon un peu cartoon. J'ai retravaillé ça avec un premier jet de couleur (pas si fou d'ailleurs).

Il y a 17 heures, sweetkala a dit :

La pluie au vietnam n'arrange pas la séchitude de mes messages...

Le contraire m'aurait étonné... 😆 merci de prendre le temps en tt cas !

chavador_V4.jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @simonc, j'aime beaucoup le point de vue de ta compo. On se met à la place de l'animal, et le sentiment de confiance en Chavador est top. Juste un petit truc, on est très vite attiré par le point rond blanc de l'oeil de l'animal, et on quitte le focus sur Chavador. Et pour les grosses herbes au premier plan, je pense que tu peux les assombrir un poil. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...