Aller au contenu

[WIP Challenge #15] Chewig


Recommended Posts

Salut à tous,

Retour sur le forum après un moment sans dessiner, le boulot la vie tous ça tous ça. Le challenge ma motivé, et voici mes première recherche de Sviktan.

Je pense que je vais partir sur la 8 ou la 7 ou un mélange des deux.

image.jpeg.dac775afba2c59f763c6375f3bf67c67.jpeg

 

Et voila, voila.

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila !

J'en suis là, ya plus qu'a détailler tranquillement et ajouter quelques détails au fur et à mesure que j'y pense.

Je prend les critiques si jamais j'ai laisser une coquille.

image.jpeg.680a6b409ab98d236e4af5938da090b4.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré les piques et les têtes de mort finalement, ça ne me plaisait pas. Je détaille petit à petit.

Je vais peut-être courber le nez un peut plus, j'vais voir.

image.jpeg.2a0f054894ea18fec8ce6dbdc7ce59ea.jpeg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, cool ! Pas grand chose à dire c'est vraiment bien 🙂

Juste ces remarques :
je trouve la hanche à droite un peu trop bombée, mais c'est peut-être fait exprès ^^'
Egalement la main qui tient le sceptre n'est pas fermée, risque pas de glisser ?
Et aussi, il y a une tangente qui m'a attiré l'oeil entre le bas de la cape et le "reflet" blanc sur le sol. Surtout à droite.

Sinon j'aime ta façon propre de peindre et l'expression faciale est top !

Hâte de voir la suite 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @pencilnum8 !

T'as raison la hanche n'est pas juste anatomiquement, jte remercie j'avais pas fait gaffe.

Histoire de changer un peut je me suis mis sur le concept de l'académie de Ruysdran, je reviendrais avec les idées claires sur Sviktan.

Ça donne ça pour le moment :

 image.jpeg.f68397455ee48232440633927e58f063.jpeg

image.jpeg.4c64cabc02d9c66944d7760588f84319.jpeg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En revenant sur Sviktan je me rend compte que son manteau ne me plait pas en fait. On dirait un cosplay en mousse, ça fait pas sérieux. Jvai tenter autre chose, je verrait bien un truc en velours.

Modifié par Chewig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top comme ça @Chewig !

Le haut de sa robe est vraiment bien détaillé 👍

Et ça colle mieux au brief en terme de proportions couleurs robe (1) violet sombre avec fines décorations (2) vertes ou dorées.

Tu feras attention au bâton de magicien. Il doit contenir des ossements humains normalement 🙂 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 30 jours, c'est bon, ça passe en timing 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse reposer Skvikan pour le moment, j'ai fait quelques recherches sur la keyframe Lirana vs Skvikan.

Jvai terminer le charadesign de Sviktan, faire cette keyframe, et si j'ai  le temps un environnement, mais c'est pas dit que j'ai le temps avec le boulot.

En tous cas voila les recherches, je vais partir sur la 3, Skiktan qui invoque un gros squelette spectral à la Suzano.

image.jpeg.f5078eda363ff8768d3050a9cdbb7c20.jpeg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon line @Chewig !

l'angle de vue est vraiment sympa. Pour le bras du squelette, tu peux aisément l'estomper en ajoutant une sorte de brume 🙂

Attention juste un truc, quand on regarde Sviktan, on dirait qu'elle s'est tronçonné le bras gauche (caché derrière elle). Ca serait mieux si tu le montrait un peu plus, quitte à décaler un peu plus le livre vers la droite. je suis impatient de voir la version couleur.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ChewigExcellents touts tes concepts et illus. Rien qu'au stade des vignettes j'aime déjà bien ton projet de keyframe, en grand ça va dépoter! Par rapport au brief par contre je me demande si ça colle avec l'idée d'un climax de la scène. ne faudrait il pas que liriana soit en moins bonne posture?  bonne continuation!

  • Merci ! 1
L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les trois, surtout le keyframe et j'ai hâte de le voir fini !

Ça ne me choquait pas, perso, l'aspect initial du manteau de Svitkan ; mais le suivant non plus, je te précise juste ça pour te rassurer sur l'aspect "Cosplay en mousse" 😛

Pour ta keyframe c'est original, je pense que tu es le seul à avoir choisi des squelettes géants ! Très bonne idée et la scène et sa perspective marchent très bien. Seul bémol, effectivement, je ne comprends pas trop l'anatomie du bras droit du squelette, j'ai un peu l'impression qu'il manque un avant-bras. 

Bravo en tout cas, j'espère voir la version couleur ! 

  • Merci ! 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @istvan, tu m'as mis le doute du coup j'ai demandé a google et il répond ça

Citation

Le climax. C'est le nœud dramatique le plus puissant qui se produit vers la fin de l'histoire, le point culminant du récit

Du coup je pense que c'est bon.

Merci a toi @ombregem ! il y a bien un avant bras mais il est mal foutu, je vais soit le retravailler ou soit le mettre dans la brume comme le la suggéré GTPIX

Merci a vous c'est encourageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'atmosphère de ton image avec ce squelette géant. Par contre c'est vrai que ce bras est choquant car son attache à l’épaule est dans ton cas située en bas de la cage thoracique et le coude est plié à l'envers. Aussi je trouve que l'attitude de Lirana est trop attentiste, pas assez sur ses gardes pourtant y a de quoi flipper.Sinon la compo top !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, stefou a dit :

J'aime beaucoup l'atmosphère de ton image avec ce squelette géant. Par contre c'est vrai que ce bras est choquant car son attache à l’épaule est dans ton cas située en bas de la cage thoracique et le coude est plié à l'envers. Aussi je trouve que l'attitude de Lirana est trop attentiste, pas assez sur ses gardes pourtant y a de quoi flipper.Sinon la compo top !

Je ne sais pas si tu parles de la toute dernière mais là, anatomiquement c'est tout à fait correct ! Je pense que ce qu'on voit en bas de la cage thoracique c'est la pointe de l'omoplate, l'attache est bien située en haut ^^

La position je ne sais pas, si c'est le combat final on peut se dire que Lirana a déjà connu un certain nombre d'épreuves, qu'elle n'a pas lieu de paniquer d'emblée non plus, non ? 

Tres content de voir ton painting évoluer Chewing !

  • Merci ! 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ombregem a dit :

Je ne sais pas si tu parles de la toute dernière mais là, anatomiquement c'est tout à fait correct ! Je pense que ce qu'on voit en bas de la cage thoracique c'est la pointe de l'omoplate, l'attache est bien située en haut ^^

La position je ne sais pas, si c'est le combat final on peut se dire que Lirana a déjà connu un certain nombre d'épreuves, qu'elle n'a pas lieu de paniquer d'emblée non plus, non ? 

Tres content de voir ton painting évoluer Chewing !

Si c'est l'omoplate qu'on voit partir vers le bas alors il manque l'avant bras non ?

Pour la position je suis d'accord avec toi si c'est en début de combat or c'est sensé être le climax, le summum du combat....

chewig.jpg.7ff719b87356edb698c90fc9097de199.jpg

Modifié par stefou
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...