Aller au contenu

Challenge 15 - WIP Hibiscuit


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Allez, je vais tenter un WIP pour ce challenge.

Pour l'instant, j'ai plutôt envie de me lancer sur l'harbre (ça a parlé à ma profonde nature de musicienne). Je n'ai rien sorti du tout durant le premier atelier sur le challenge, incapable de trouver une amorce d'idée... 

Après quelques tâtonnements et quelques références trouvées pour l'arbre (une glycine conduite en arbre), je brouillonne et voici la toute première étape, pas terminée. J'ai décidé de m'éloigner d'une vraie harpe pour pouvoir sortir quelque chose. La glycine conduite en arbre est très tortueuse avec un tronc assez intéressant à étudier. Je compte travailler les branches pour faire une sorte de parasol de feuilles et de grappes de fleurs roses. Le tout baigné dans la lumière.

Pour l'environnement autour.... ça va être compliqué car c'est dans le jardin de l'université de Gondrark.... Je vais sans doute gribouiller jusqu'à tomber sur quelque chose d'intéressant.

Etape1_medium.jpg.6e1e87539b6417ccd00ace46db6e0e8e.jpg

 

Le deuxième thème qui m'inspire est le kikanwam version énervé mais je pense que ma capacité à dessiner va largement me limiter pour faire ce que j'aimerais faire. Je verrai si j'ai du temps pour m'y atteler. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai fait des recherches de refs pour le kikanwan en mode pas content. J'ai d'ailleurs trouvé un très mignon renard noir et roux 😍

Je cherche des idées... Je me dit qu'en mode agressif, il pourrait utiliser sa magie et le peu d'ours qu'il a en lui pour faire surgir un avatar d'une créature bien féroce.

 

KikanwamFache_medium.jpg.cdc8776d8990e9b59a1953c48571699d.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poursuis mes gribouillages pour voir où ça me mène. Comme l'harbre se trouve dans l'université de Grondark, il me semble important que la perspective soit bizarre.. J'ai donc décidé de replier à 90° le sol en fond. Je n'ai jamais au grand jamais fait de vue de dessus de toute ma vie, on verra si je conserve ça ou pas...

Etape2_medium.jpg.8f3830761a745bbd232b67b552441a37.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hibiscuit ! tes idées sont intéressantes mais mérite d'être affinées encore. N'hésite pas à faire plusieurs tests de design de l'harbre ou du kikanwan avant de te lancer sur la compo. Avoir une idée clair de ton sujet principal t'aidera pour la compo. Je réitère ce même conseil pour la compo, testes-en plusieurs, essaye de voir celle qui fonctionne le mieux pour toi 🙂 

Bon courage pour la suite ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis @Anatem

Difficile pour moi de sortir déjà un premier design avec mon "handicap" étant donné que je ne visualise rien mais ça fait partie du jeu pour moi --> je tente la méthode gribouillage au pif et interprétation des traits formés que je retransforme pour quelque chose d'autre...

J'ai tenté une autre compo : exit les perspectives bizarres et coucou le point de vue un peu plus intimiste mais pas trop d'idée pour l'arrière plan qu'il ne faudra pas trop charger je pense. Pour l'instant, je n'arrive pas à sortir autre chose que l'harbre que j'ai déjà esquissé.

J'ai envie de voir ce feuillage partir de manière dissymétrique à l'opposé de la harpe (feuillage qui ne sera pas celui fait ici car ce ne sont pas des feuilles de glycine) et j'ai du mal à m'en écarter quand je gribouille autre chose.

 

HARBRE2_mid.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de nuit. Je trouve que ça mettrait bien plus en valeur l'harbre. Le feuillage pourrait briller, et en premier plan, si ça n'attire pas trop l'oeil, on pourrait avoir tout un tas de lucioles (les points blancs, qui à la base étaient sensés représenter des multitudes de fleurs....). Je crois que ça agrémenterait l'idée d'apaisement lorsque quelqu'un joue. Je dois encore rajouter quelqu'un qui joue, puis voir comment travailler tout ça pour que les choses soient cohérentes entre elles.

Pour l'arrière-plan, j'ai repris ce que j'avais esquissé lors de ma première compo.

HARBRE3_mid.jpg.a96941a5a82d8e4c4a45c619d19bad55.jpg

Modifié par Hibiscuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue de détailler... c'est très long quand on débute avec un projet un peu trop ambitieux pour son niveau ^^

Je me suis créé une custom brush pour ma glycine à partir d'une photo de feuille. En bidouillant les réglages, ça semble donner quelque chose de correct. Par contre, je pense que je ne pourrai pas faire de la colo indirecte pour le feuillage, ça me semble trop complexe pour avoir un rendu correct.

Ah, et aussi, je vais faire une croix sur une harpe qui serait jouable dans la vraie vie. J'ai essayé de modifier le design de mon tronc pour avoir une harpe dont les cordes sont de plus en plus longues mais sans succès. 😅  mais bon, TGCM hein !

HARBRE5bis_mid.jpg.7fb9653d4c3c08807c3ce936d0e750dc.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Hibiscuit !

Beau travail ! Je trouve que ta version précédente de l'harbre était plus intéressante avec un très beau contraste qui mettait plus en avant le côté "arbre doré qui s'embrase". Attention aussi à la position du joueur qui ne me semble pas très logique (de là où il est, il devrait avoir un bras gauche immense pour atteindre les cordes).

Bon courage 😊

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merce @Oddelash pour ton avis. J'ai eu peur que ça soit trop sombre donc j'ai baissé l'opacité de mon calque qui assombrit tout mais c'est réversible ^^ . Je suis assez d'accord avec toi que ça mettait plus en valeur l'arbre.

Pour le joueur, je sens que je vais galérer. Je l'ai juste placé approximativement mais déjà juste comme ça, j'ai eu des difficultés. Je pense que je vais devoir réduire la largeur de la branche devant le joueur et voir comment mieux le positionner pour qu'elle repose sur son épaule. 

Pour les cordes inatteignables et trop courtes, j'ai trouvé une astuce purement " facture instrumentale". Sur certains instruments (comme la vielle à roue), il y a des cordes supplémentaires qu'on ne joue pas mais qui servent uniquement à résonner par sympathie avec les cordes jouées --> donc voilà, ce seront des cordes sympathiques ^^ ça rajoute au charme de la mélodie jouée et à l'enchantement environnant.

 

J'ai essayé de travailler un peu le kikanwam pour voir si je peux me lancer aussi sur ce sujet. Je galère avec la tête car pas de référence de renard agressif vu sous cet angle...

Les pattes avant sont un mix avec des pattes d'ours et l'ours derrière sera une sorte d'invocation éthérée.

KikanwamFache2.jpg.0f306290561b573ec6dbead0c1221dd8.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hibiscuit

J'aime bien ton idée de cordes sympathiques 😊Pour trouver la bonne position du joueur, n'hésite pas à prendre des références de harpiste. Ou bien pourquoi ne pas le placer un peu plus loin, se préparant à jouer. 

Bon courage ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je préfère qu'il y ait quelqu'un qui joue pour pouvoir faire des jeux de lumière sur certaines cordes, et les feuilles, comme si l'harbre s'illuminait. Par contre, effectivement, je vais devoir trouver des références de harpistes. En espérant en trouver une où la personne qui joue est à peu près dans la même position que dans ma version !

J'ai un peu moins  de temps maintenant que mes vacances sont terminées. J'ai travaillé ce soir sur le kikanwam.

Qu'en pensez-vous ?

KikanwamFacheV1B.jpg.51902c72bcdb440531a77e0a62afcd65.jpg

Modifié par Hibiscuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'expérimente autour de la saturation et luminosité de l'ours.

J'ai également commencé la peinture du kikanwam pour passer tranquillement du croquis au DP.. Et j'ai tenté un fond rapide pour voir ce que ça pourrait donner avec un fond plus foncé.

KikanwamFacheV2A.jpg.19b1d4c751459301e94698fa55ff414d.jpg

KikanwamFacheV2.jpg.39650ec23b9fb6b0e158af2a72ee924f.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Hibiscuit !

C'est bien ça avance 😊 Je pense que l'invocation mériterait plus de transparence pour garder ce côté éthéré que tu avais mentionné plus haut.

Tu en es au début mais sans doute qu'un petit décor sera aussi intéressant.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai continué à travailler le kikanwam :

  • détails de fourrure sur le kikanwam
  • rajout des premiers pics dans la fourrure
  • travail sur la couleur de l'ours et son "éthérage" (oui, j'invente des mots 😅)
  • Recherche d'idées pour l'arrière plan --> j'ai repris les 4 colonnes de l'autel Tchwampa + l'escalier

Il faut encore que je corrige pas mal de choses :

  • La mâchoire du kikanwam (de traviole)
  • l'une des pattes avant
  • rajouter des pics sur la cuisse (même style que sur les épaules mais plus discrets)
  • Travailler la texture de l'ours, sans pour autant trop la pousser étant donné que c'est un spectre.
  • Rechercher des idées d'anneaux pour le kikanwam
  • Travailler l'arrière plan et installer une atmosphère un peu mystérieuse (je voudrais que le décor soit très peu perceptible, comme dans une brume)

KikanwamFacheV4_Kikanwam2.jpg.8d16120266f8dcf1bc485761d2f077c8.jpg

 

J'ai oublié de réactiver mon calque qui permet à l'éthérage de mon ours de passer devant mon kikanwam sur les 2 suivantes, mais il y est sur la dernière.

KikanwamFacheV4C.jpg.d589f1857fec6bb4709b94d736468bb0.jpg

 

Avec les esquisses des colonnes + escalier --> ça a mis en évidence que mes personnages sont complètement centrés. Il faudra aussi que je regarde ça quand j'aurais un peu plus avancé sur le décor. Sur l'image ci-dessous, je les ai décalés pour voir ce que ça donnerait. Probablement aussi que je retravaillerai les courbes lumineuses.

Pour l'instant, je trouve que l'ajout de cette esquisse de décor enlève beaucoup à l'ambiance qu'il y avait avant donc il va falloir beaucoup réfléchir (essayer) ce point.

KikanwamFacheV4B.jpg.3dc0045143ba8a13425d50f0e619c1a9.jpg

 

En restant sur des couleurs froides pour le décor, je trouve que c'est mieux. A voir comment faire avec la lumière rouge qui provient de l'ours..

KikanwamFacheV4B2.jpg.be8fa412645fc461877e4eed493a2fbe.jpg

 

 

Modifié par Hibiscuit
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de construire une perspective pour les colonnes et l'escalier avec le peu de connaissances que j'ai du sujet.

La marche du haut me fait bizarre mais c'est juste que la colonne à droite masque le bord des autres marches et qu'elle doit être alignée avec le bord de la 2nde marche du haut... Je vais peut-être prolonger la 1ère marche pour que ça fasse moins bizarre.

D'ailleurs, je vois qu'il faut que je remonte ma colonne de droite qui est trop courte...

Je n'ai pour l'instant travaillé la lumière que sur une colonne que j'ai dupliquée donc la lumière n'est pas adaptée pour la majorité des colonnes.

 

Prochaine étape : tester différents emplacements pour les personnages (plus vers l'escalier je pense) et travailler l'escalier pour quelque chose de plus brut et moins régulier (probablement des marches flottantes si j'y arrive). 

KikanwamFacheV5.jpg.e39ce9301f0ec8fcdda1adbc4b2ac868.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici les dernières avancées :

  • recadrage des personnages
  • rajout de pics sur le kikanwam
  • modif de l'escalier
  • travail en cours sur les colonnes (détails, texture)
  • personnage à rajouter (esquissé)

 

Il faut encore que je revoie les blocs de roches (détail, correction lumière, etc..), que je voies comment je gère ce personnage que j'ai dû rajouter pour compléter la scène, que je rajoute des détails sur l'escalier. Et je voudrais refaire une passe sur la lumière générale (celle du fond).

ça progresse doucement !  Je crains  de ne pas avoir le temps pour l'harbre 😭

KikanwamFacheV9.jpg.9290b278ec0d1993ff7766aab482538d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la dernière version que je vais aller poster pour le challenge.

Pas sûre de pouvoir faire la 2ème avec l'harbre, mais je vais tenter... on verra..

KikanwamFache_Hibiscuit2.thumb.jpg.6edfc30e4a014eecb166a1fb16219776.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais probablement présenter l'harbre en 2ème participation même si ça ne sera pas aussi travaillé que le kikanwam. Disons que ce DP là est beaucoup plus ambitieux que le kikanwam car beaucoup d'éléments à gérer.  Ça me donnera l'occasion de le reprendre un jour quand j'aurais progressé pour voir ce que je pourrai améliorer.

 

D'ici demain (enfin, d'ici ce soir hein 😭...) :

  • il me reste à faire toutes les ombres portées par-ci par-là,
  • je vais probablement foncer un peu plus le 1er plan pour avoir un meilleur contraste,
  • je dois travailler la lumière magique (la grosse courbe qui fait tout le DP)
  • Revoir la lumière et les ombres (personnages notamment)

HARBRE2_V9.jpg.5cc5b0c3b7d4ab304f58e72c13cfd7bf.jpg

Modifié par Hibiscuit
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hibiscuit Courage pour cette dernière ligne droite ! N'oublie pas les ombres des fougères et du public sur les bancs. Sinon, il ne lui manque plus grand chose, ça va le faire !

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit WIP pour l'harbre. Il reste des éléments qui ne me plaisent pas mais mon temps est écoulé. Contente malgré tout d'avoir pu aboutir à ça !

WIP.thumb.jpg.2144a3d33bc064a3cc730c23b191b723.jpg

 

HARBRE2_V10.thumb.jpg.74f2aadc5ab87dd914cbfd4781b32265.jpg

Modifié par Hibiscuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...