Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

[WIP Challenge #15] - ChiKenLeSurvivant


Recommended Posts

Hello tout le monde !

Je viens partager mon processus de création pour ce nouveau challenge avec vous. Les retours critiques seront très appréciés.

Bonne lecture !

 

Pour ma première image, j'ai choisi de travailler sur Bayne. Voici quelques premiers sketchs faits suite à mes premières lectures de sa description :

image.png.6182190d6745985fd581f38e4838daa1.png

Je commence par essayer de définir le visage du personnage, et je poursuis avec quelques poses pour me faire une idée de son attitude. J’oscille entre le côté biker et gentleman. Après une relecture de la description, je me rencontre qu'il y a beaucoup d'éléments à faire figurer dans l'image. Trouver une pose permettant de les mettre tous en valeur ne va pas être simple !

IMG_20221106_195254.thumb.jpg.b40ba41d3872110f529e44696db5ec04.jpg

Ces quelques croquis sur papier m'aident un peu à éclaircir ma vision (il n'y a pas que du Bayne dans l'image).

image.png.10f94f4f219535a998caf73724398285.png

Ce design me plaît plutôt bien, j'essaie de faire une composition avec. Pour donner un aspect menaçant à Bayne, je le place en haut d'escaliers en contre plongée. Pour renforcer cela et pour mettre en valeur ses aptitudes magiques, je décide de placer un pauvre tigob au premier plan. Pour rajouter un côté magicien à Bayne qui lui fait pour l'instant défaut, je lui ajoute des bottes crochues.

image.png.a7696dd74701bb39f8ef93939d49ae44.png

Cette scène me plaît, mais j'ai du mal à imaginer l'apparence du sort de Bayne, je fais quelques tests peu concluants. Il prennent trop de place sur l'image et masquent le personnage en arrière plan

image.png.0bdcf369715ea8a53918048d96f6655b.pngimage.png.09f3355702582f04ea387acaace3896e.png

J'essaye une composition avec une perspective plus dynamique et un spectre plus fin et plus petit, pour donner plus de place au personnage :

image.png.a573fc673c8a48b45eb70e2f4335b8a7.png

Le résultat me plait, mais je trouve le personnage trop petit sur l'image malgré tout. J'essaye une nouvelle composition sur laquelle il prend plus de place, et où il est beaucoup plus imposant:

image.png.c4eddfd714b7c07bc8b8c35805c553cc.png

Là aussi, j'aime le résultat. Mais cette fois c'est la pipe qui me semple trop peu mise en avant. Je décide de laisser le tigob tranquille, il m'empêche de voir le personnage de plus près. Je cherche aussi un design de pipe plus imposant. Je tombe sur celui de la pipe de Gandalf. Elle est beaucoup plus longue, ce qui va me permettre de lui donner davantage d'importance.

Pipe de Gandalf

Je réfléchis finalement à une pose assise, et une scène plus calme, mettant davantage en avant le côté érudit et sage de Bayne. Cette nouvelle composition va me permettre de zoomer davantage sur le personnage, et de mettre plus en avant les éléments clés de son design. Je m'appuie sur une référence parfaite à cet effet.

image.png.b236e5fe69729a03377230efb97b8919.png

Je commence par imaginer les vêtements et la pipe. Je réussi à l'aide des épaulières et des botte à lui donner cette apparence de magicien, et je conserve le col et la boutonnière qui lui donne un côté gentleman. Les bras doivent impérativement être nus afin de faire figurer les tatouages du personnage sur l'image. Je trouve qu'il manque un élément de story telling et que les pouvoir du personnage ne sont pas mis en avant. Je choisis d'ajouter un spectre de fumée d'une femme générée par le souffle de Bayne. Il regarde l'illusion de cette femme avec mélancolie, un être qu'il semble avoir perdu...

Merci beaucoup, à ceux qui m'auront lu jusqu'ici, j'espère vous avoir inspiré et je serais heureux d'avoir votre retour. A bientôt pour les prochaines étapes de la réalisation !

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...