Aller au contenu

Chap 1, Yellphrine.


Recommended Posts

Hey Hey Hey ! Content de "réellement" commencer la deuxième partie 🙂 c'est parti j'ai fais 7 croquis je crois

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Asur Misoa un plaisir de te revoir, merci pour le retour ! voici les exercices suivants (j'étais content d'avoir un tube de crème hydratante dans ma chambre après avoir fait un casque haha) 

VOLUMES DE BASES.jpg

VOLUMES DE BASES hachures.jpg

croquis objet chambre.jpg

  • Haha 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai finis cette exercice, je le trouve bien sympa 🙂 certains de mes volumes sont bien tirés par les cheveux haha 

fil d fer.jpg

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici les derniers exos avant le petit robot 

ligne de fer chambre.jpg

shading.jpg

  • J'aime 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du beau boulot, tout est très propre et tes volumes sont crédibles à chaque fois.

Tu as bien bossé ici, tu peux sans souci passer à la suite avec l'illu du robot. 🙂

(Et c'est marrant j'ai une bourse à dés tout à fait similaire. ^^)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Asur Misoa a dit :

C'est du beau boulot, tout est très propre et tes volumes sont crédibles à chaque fois.

Tu as bien bossé ici, tu peux sans souci passer à la suite avec l'illu du robot. 🙂

(Et c'est marrant j'ai une bourse à dés tout à fait similaire. ^^)

ça marche 🙂 la bourse de tout bon roliste hehe 

  • Haha 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le petit robot, j'ai pas envoyé le croquis avant la couleur j'espère c'est good ^^

robot.jpg

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, alors j'ai vraiment beaucoup galérer, j'arrivais pas à accepter que mon niveau pour faire ce que je voulais faire n'est pas suffisant. J'ai réussi à faire un premier croquis pas très propre mais je voulais ton retour niveau perspective et échelle des personnages et du trone tout ça ^^

ILLU PERSP.jpg

  • J'aime 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais jouer avec la lumiere pour bien faire la focale sur la reine, un de mes problemes aussi c'est rendre intéressant la pièce ou se déroule la scène, c'est vraiment pas le genre de chose que je sais faire, si jamais tu as des conseils je suis preneur ^^' 

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout !

Mais en effet tu n'as pas choisi dans la simplicité avec tous ces personnages et un décors qui ne pardonne pas les erreurs de perspective. ^^

Pour le moment tu as un souci entre la perspective de ta pièce et l'orientation des personnages qui semblent tous dirigés vers nous.

image.png.b6ed8c84910a33c64633c0b190d46c6c.png

Il faut qu'on ressente les volume des lieux avec leur positions.

Sinon si tu mets bien en valeur la reine avec une belle lumière, ta compo peut tout à fait fonctionner comme ça ! Tu as une bonne répartition des masses, et ta scène est bien composée. 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Asur Misoa, je jongle entre les exos et le challenge j'avance pas vite mais j'ai refais un croquis en essayant de prendre en compte tes remarques, j'ai eu un peu de mal pour être honnete, toujours un truc qui cloche avec le trone j'ai l'impression 😕 sinon tu as des choses qui te sautent aux yeux niveau anatomie ?

ILLU PERSP.jpg

Modifié par Yellphrine
  • J'aime 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes persos sont bien mieux maintenant.

En effet ton trône a un pb de perspective, déjà il faudrait voir le fond de l'assise, et ensuite il faut que la transition entre les accoudoirs et le dossier soit symétrique :

image.png.a1273693c95d192fdcd6882f8e2beaef.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon apres un long mois de maladie de fête et de participation au challenge il faut retourner au boulot, j'ai rarement autant galéré sur un croquis, j'ai changé le personnage à gauche il ne collait pas à l'ambiance que je voulais. j'ai réglé le soucis du siège (du moins je pense). qu'en penses tu ? 

ILLU PERSP.jpg

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal pour le trône, il te manque encore la perspective au niveau de l'assise :

image.png.6a945a4e02707694eec5e4e614ae5694.png

Sinon l'attitude de ton nouveau personnage est plus décontractée que la précédente, ce qui n'est pas un problème en soi selon ton storytelling. Mais le fait qu'il ne regarde pas le nouvel arrivant nous indique qu'il n'est pas en train d'essayer de protéger la reine. C'est voulu ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/6/2023 à 2:35 PM, Asur Misoa a dit :

C'est pas mal pour le trône, il te manque encore la perspective au niveau de l'assise :

image.png.6a945a4e02707694eec5e4e614ae5694.png

Sinon l'attitude de ton nouveau personnage est plus décontractée que la précédente, ce qui n'est pas un problème en soi selon ton storytelling. Mais le fait qu'il ne regarde pas le nouvel arrivant nous indique qu'il n'est pas en train d'essayer de protéger la reine. C'est voulu ?

 

Hey ! Merci pour le retour, les visages vont être amené à changer, je voulais que sa tête soit tourner vers la femme sur le trône mais que ses yeux regardent le personnage qui arrive comme si il attendait un ordre tout en gardant à l'oeil l'homme. Mais pour le coup je l'ai vraiment fait regarder la femme petite erreur de ma part. Ça passe niveau story telling ou ça risque de pas être très compréhensible ? 

Modifié par Yellphrine

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une attitude assez complexe à faire, mais si tu souhaites qu'il soit en attente d'ordre, il faudrait le faire un peu plus sur ses gardes (peut être pas autant que le premier personnage que tu avais fait), mais plus que là.

Par exemple le faire mettre son bras gauche sur le haut de l'épée aussi pourrait suffire :

image.png.eb4432a25471e98b70dffcbf95a9e359.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...