Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge #15 TOTO


Toto

Recommended Posts

Waouh incroyable ! 🤩 j'ai aussi une petite préférence pour la version sans fumée, et je rejoins Erynaur ça pourrait une bonne idée d'en faire quelque chose autour (un bateau, ou un petit animal propre au personnage un peu style Patronus dans Harry potter ?).

Et bravo aussi à l'adepte du culte de Léonardus qui a réussi à graver le bureau incognito : au premier rang, c'est technique.

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sans fumée aussi… le bas de l’estrade est peut-être trop présente ?… Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique 😳 Toto! Ton illustration est magnifique ! Je préfère également sans la fumée car on distingue moins bien la forme de la barbe avec. Bonne chance a toi pour le challenge 👍

  • Merci ! 1

MIKA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🤩 Magnifique bravo !!

J'aime beaucoup l'idée de la fumée, mais je trouve aussi qu'elle masque un peu trop le visage

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci à tous pour vos retours ! Donc voici la version finale avec quelques ajustements fait ci et là pour rendre tout ça propre :

1951253596_BayneillufinaleJPG.thumb.jpg.eef0ca2e3652c2037038a1409f1be6bf.jpg

 

 

Il y a 15 heures, Khass a dit :

Waouh incroyable ! 🤩 j'ai aussi une petite préférence pour la version sans fumée, et je rejoins Erynaur ça pourrait une bonne idée d'en faire quelque chose autour (un bateau, ou un petit animal propre au personnage un peu style Patronus dans Harry potter ?).

Et bravo aussi à l'adepte du culte de Léonardus qui a réussi à graver le bureau incognito : au premier rang, c'est technique.

L'idée est cool, j'ai essayé et ça faisait un peu trop, ça attirait beaucoup l' oeil du coup j'ai laissé tel quel 🙂

  • J'aime 18

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe illus ! Seul petit bémol, je trouve juste qu'il a le crâne et les habits trop lisses, trop neufs....👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stefou a dit :

Superbe illus ! Seul petit bémol, je trouve juste qu'il a le crâne et les habits trop lisses, trop neufs....👍

Merci ! Ouais je vois ce que tu veux dire ^^ j'suis un peu d'accord je repasserais surement un p'tit coup dessus avant de le poster, vu que je compte faire plus de 3 créations, je posterais les meilleures à la toute fin et je ferais surement un p'tit coup de polish juste avant 🙂

Sur les habits du moins car j'aime bien le fait qu'il est le crane luisant et immaculé ^^ Mais je vais surement rajouter un peu de terre sur le bas de sa cape vu qu'elle traine par terre h24 et des petites imperfections sur sa tenue 🙂

Sinon je m'attaque à l'Harbre et voici une toute petite planche en sketch histoire de visualiser le bouzin à peu près :

1132922422_Harbreconceptpng.png.12ac3dbe50b58ac873ff5c1894fa6f29.png

 

Modifié par Toto
  • J'aime 6

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici l'avancé du jour :

1541323686_Sanstitre.png.24d1072361350b964d6e980480ee386f.png

 

Il me reste plus que des plantes et les petits details à rajouter, le gros est déjà tout ici je dois être à 60/75 % du rendu 3D.

Alors j'ai pris le risque de m'éloigner du tertre dont il est quetion dans le brief, ça reste une sorte de "Tertre" mais il n'a pas de sommet comme dans le brief, c'est un risque que je prends et j'en suis conscient, néanmoins tout le reste y est, je compte rajouter un p'tit sorcier qui joue d'un instrument sur le banc, et je rajouterais surement des élèves quelque part dans l'image, mais je ferais ça en DP pas en 3D.

 

La forme de l'arbre n'est pas encore très lisible mais pareil ce sont des choses que je règlerais lors du PO 🙂 Peut être que je vais agrandir l'Harbre aussi.

 

Les vitraux du deuxieme étage ont la tête en bas, et c'est normal, le deuxème étage de ce batiment à une gravité inversée, je sais pas si c'est très clair dans l'image au dessus, mais je compte rajouter des trucs à l'envers pour le faire comprendre, si vous avez des suggestions je suis preneur 😉

Modifié par Toto
  • J'aime 6

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau début pour l'arbre. J'avoue que pour la gravité inversée, la compréhension n'est pas forcément directe. Perso, j'ai lu ton commentaire avant de m'apercevoir du sens des vitraux. En vrai le plus visible c'est de mettre des gens la tête en bas. Mais sur ton image, je vois pas comment faire

  • Merci ! 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive un peu tard, mais oui c'est mieux sans la fumée sortant du nez. 

Superbe tout ça et impressionnant dans un tel délai. Je crois que je vais rester m'assoir sous cet arbre.

Modifié par albarjav
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voilà une dernière planche avec des vignettes et plusieurs points de vue sur la scène :

27129187_harbrethumbnails.jpg.78905dadc5eceda43f0b76cd7321cf82.jpg

 

Et le rendu 3D final :

 

1710541085_BASEcopie.thumb.jpg.d455ce31845dbaacaa1cfb49ed2335bd.jpg

 

Y'a encore énormément de boulot en PO mais c'est déjà un bon début ^^

  • J'aime 8

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation Toto, les avant plans à droite et à gauche pourraient être revu car il n’apportent rien… peut-être sur la branche horizontale faire tomber de la glycine ou autre grappe de fleur ? Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Toto, mais tu vas trop vite ! Ben alors,  d’abord bravo pour ton premier perso. L’image est à tomber et je n’ai pas grand chose à dire. Les couleurs sont chatoyantes et l’ambiance bien rendue. Je me suis juste demandé au début si la pose était adaptée ainsi campé de manière aussi rigide pour réfléchir. Mais après tout pourquoi pas, ça le fait bien.

Pour le second rendu, là encore c’est magnifique ; comme Neuf, je trouve le 1er plan vide, surtout à droite. Peut-être y ajouter une glycine, une statue nichée dans une alcôve ou des Pierre sèches moins basiques que le crépi.

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @William Aubert ! Content de te voir là !

Merci pour les compliments, ça fait plaisir à lire 🙂

 

Pour ce qui est des premiers plans @Neuf150 et @William Aubert c'est tout à fait prévu, je vais pas laisser l'image telle quelle ^^

Et pour la branche horizontale, si tu regardes la planche de sketch que j'ai fait plus haut, tu verras que les lianes y sont ^^ Je compte rajouter tout ça en PO, des lierres sur les murs, changer les certaines textures et leur apporter du relief ect, et surtout corriger les valeurs de l'image qui ne sont pas bonnes pour le moment !

Je pense que je vais aussi rajouter des élèves, dans le jardin, accoudés à une des alcôves qui regardent le musicien ect ...

 

Bref, tout ça pour dire que ce rendu n'est qu'une base sur laquelle je vais construire mon image, ça ressemblera surement plus trop à ça une fois le PO fini 🙂

 

Modifié par Toto
  • J'aime 2

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Voilà l'avancée du jour :

752435983_Illufinalejour1.thumb.jpg.4716050db516f4f1a514c38ccd519b88.jpg

 

Il me reste encore tellement de taff dessus ... Mais ça avance bien !

  • J'aime 4

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai enfin fini cette illu, je vous remet le rendu 3d brut pour faire la comparaison 🙂

831936472_HarbreJPG.thumb.jpg.31cdc0e8a6befe2c5f5c47eafee828ef.jpg

1289438974_BASEcopie.jpg.8ad10d04f666e3ace749f8de31de52d1.thumb.jpg.b26777f86d03f785092f87db6cc39048.jpg

  • J'aime 10

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! je m'attaque à Chavador !

Voici le début de mon concept ( Ca ne sera pas l'illustration finale, comme j'ai fait pour Bayne )

Il me reste encore pas mal de trucs à définir, faut que je fasse ses outils flottants, que je décore un peu sa salopette et que je trouve un moyen de colorer ses bottes snas que ça fasse too much ^^

1088061934_Chavadorconceptbase-Rcuprcopie.thumb.jpg.de3cfa66a05911351b879bf89ef9764b.jpg

  • J'aime 7

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une super base ! J'ai hâte de voir le résultat 😄

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ombregem Merci 🙂

 

Voilà la version finale avec les outils :

520250311_Chavadorconceptbase-Rcuprcopie.thumb.jpg.0c526c96da77997f1d13495ed1ee7037.jpg

  • J'aime 3

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublime !! J'admire ton sens du détail, même la texture des cheveux est travaillée au brin près, bravo 👏🏼

Ptite précision, j'ai du mal à saisir, les outils flottent autour de lui ? Si oui tu gagnerais peut-être à les écarter davantage, j'ai un peu accroché avant de comprendre ce que je voyais (mais ça n'engage que moi !)

  • Merci ! 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre petite image pour saisir la différence de taille avec Bayne :

2129953161_baynevschavador.thumb.jpg.237be712ca092d49ea7e3212876cb9f2.jpg

 

@ombregem Ouais normalement, avec les ombres projetées des outils sur le perso, on est censé capter qu'ils lévitent autour de lui, mais c'est peut être raté ^^', je vais plus touché à ce DP j'ai déjà passé trop de temps dessus, je ferais en sorte que ça soit plus convainquant sur l'illustration finale 🙂

  • J'aime 9

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas c'est peut-être juste moi qui ai louché ! C'est du super travail, bravo Toto 😁

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello !

Après beaucoup de travail, voici l'illustration fianle de Chavador :

28541502_chavadorfinalPNG.thumb.png.aa60085eae68cdb6df3d3331dde7dcdb.png

 

 

J'ai apporté de toutes petites modifs par rapport au concept de base, notamment sur les bottes que j'ai un peu plus détaillés et sur le sac sans fond ou j'ai rajouté le même arbre que sur sa salopette pour faire un p'tit rappel !

Modifié par Toto
  • J'aime 9

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut tout monde !

Je viens de finir l'unviversité de Leonardia !

Très cool à faire :

558131785_LEONARDIAJPEG.thumb.jpg.992ca939366bfa7b077d45b073b29292.jpg

  • J'aime 5

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...