Aller au contenu

WIP Challenge #15 TOTO


Recommended Posts

Hello tout le monde, me revoilà avec mon concept de Leonardia 2.0 !

J'ai pratiquement tout refait de zéro, que ce soit les bâtiments, la compo, la lumière, tout en gardant quand même quelques idées de la version précédente, y'a quelques trucs qui ont sauté aussi comme la présence de la capitale au loin, là on est vraiment plus centré sur l'académie en elle même !

 

1315424661_Leonardiajpg.thumb.jpg.1f20f75cbeb2665314671acf04044f96.jpg

 

Toutes les images de constructions arrivent, je les mets au propre en ce moment ! 🙂

Modifié par Toto
  • J'aime 20

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouaaaaah @Totoc'est magnifique ! J'aimais déjà la première version mais alors là, je suis... soufflé !

 

Deux petites questions/remarques :

- est-ce que les plantes au premier plan ne gagneraient pas à être floutées afin d'attirer bien l'attention sur l'université ? Je les trouve étrangement nettes (même si je vois bien que tu ne les as quasiment pas détaillées, probablement dans ce même but).

- Je suis un peu confus sur la lumière, j'ai l'impression qu'elle indique un soleil levant, mais on voit beaucoup d'étoiles ; et en même temps, le ciel est d'un bleu relativement clair. C'est peut-être juste moi donc ne modifie pas tout de go, je me permets juste de signaler que ça a accroché mon regard ! A part cette confusion d'éclairage, j'adore l'effet qu'apportent les étoiles.

 

Encore bravo !

  • Merci ! 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ombregem ! La vache tu as été rapide à répondre ^^

 

Alors pour le flou, c'est vrai que je pourrais en mettre un, certains le font, mais moi j'aime pas trop ça ^^

 

Pour la lumière, c'est bien un soleil levant, mais il est un peu caché par certaines montagnes, qu'on ne voit pas sur l'image mais qui projettent leurs ombres sur la scène, quand au ciel, oui c'est un ciel de jour, mais de nuit en même temps, je sais pas si tu as déjà regardé le ciel très très tot le matin, mais des fois, même en pleine journée on peu encore voir la lune, je me suis inspiré de ça + le déferlement lunaire du brief qui ramène des étoiles en plein jour.

 

J'ai conscience que ça puisse être un peu déroutant si on n'a pas le brief sous les yeux mais c'est un parti prix ^^

 

Après j'ai pas voulu y aller trop fort sur le déferlement, j'aurais pu faire des grosses nébuleuses lumineuse ect, mais ça aurais tout de suite attiré l'oeil sur ça au lieu de l'académie 🙂

J'éspère t'avoir bien répondu et encore merci pour les compliments 😉

 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc, ca claque !! l'angle de vue est vraiment top. Juste une petite remarque, il faudrait peut-être enlever les étoiles au niveau de la lune 🙂 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, daff a dit :

Et ben dis donc, ca claque !! l'angle de vue est vraiment top. Juste une petite remarque, il faudrait peut-être enlever les étoiles au niveau de la lune 🙂 

Merci beaucoup ! A oui bien vu ^^'

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh quel changement !!! Là on voit très bien les parties flottantes et tu valorises encore plus l'académie. Du super boulot ! Par contre pour moi je trouve que ce tronc tout droit tout lisse à droite n'apporte rien et rétrécit ton image. T'as essayé sans ou avec quelques branches ?...Tu pourrais même rajouter sur le rocher au premier plan regardant l'académie ton dragon de la première version 😁

toto-modifs-2.thumb.jpg.4e110797d37a31ee809ca3ad4d69727e.jpg

Modifié par stefou
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussois Stefou sur les troncs d'arbres sur le coté. Ils gâchent la pleine vu de ton image. C'est, cependant, une superbe illustration :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais ça pas mal pour ramener le regard vers le centre moi, le tronc d'arbre ! Sans, ça me semble manquer de cadrage

  • Merci ! 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tord Ombregem, mais ce n'est pas tant ce manque de cadrage sans les arbres, c'est plutôt la linéarité des troncs, sans branches basses, feuilles ou autre que je trouve gênant. L'image présentée nous montre pratiquement que des sapins (qui sont un peu trop homogènes pour moi, mais je pinaille Toto :D), et de voir un si grand tronc lisse gêne la lecture, et l'oeil est invariablement attiré par cette grande ligne.

Après, le crop qu'a fait Stefou fonctionne bien parce que ca nous laisse plein d'arrière plan a apprécier. Mais si les troncs sont enlevés, il manquera un premier plan pour guider l'oeil, c'est certain :) 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Drovek c'est plus la grande ligne droite de tronc qui gène. C'est pour ça que j'avais dit soit de mettre quelques branches ( ou bestioles accrochées pourquoi pas ) ou de tout enlever comme dans mon test

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon alors du coup j'ai coupé la poire en deux, comme ça plus de débat ^^

Donc j'ai viré l'arbre en plein milieu, tout en gardant les autres pour cadrer l'image, car ils sont la pour ça, j'ai rajouté un peu de feuillage et viré les étoiles qui passaient devant la lune 🙂

Merci encore @daff @stefou @Drovek @Ombregem Et aussi @S7tH qui m'a donné son avis aussi 😉 

 

@stefou Pour le dragon j'ai essayé de le mettre mais je trouvais qu'il avait pas trop sa place ici, sur l'autre image ça fonctionnais, il était dans les montagnes un peu caché, mais la au sol si près de l'académie je trouvais pas ça cohérent 😉

1439626971_Leonardiajpg.thumb.jpg.fb224508937ad177b80e73093e487cf0.jpg

 

Par contre @S7tH tu verra que je me suis pas occupé des mini tangentes que tu m'a fait remarqué ^^ m'en veut pas mais j'ai passé tellement de temps sur cette créa que je voulais passer à autre chose ^^' ( Oui tu peux appeler ça de la flemme 😉 )

 

Et voilà une petite planche de concept avec le sketch, les différents bâtiments que j'ai modélisé + le rendu 3d brut pour ceux que ça intéresse :

185071093_plancheconceptcopie.jpg.32e29a482a529bf490198df44d1deefa.jpg

 

Modifié par Toto
  • J'aime 7

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle illustration. Juste pour mon info ça te prend combien de temps pour faire la partie 3d ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @daff !

Pour répondre à ta question, ça dépends vraiment de l'illustration, parfois j'utilise beaucoup de 3d, parfois très peu, mais généralement, je prends une journée pour la 3d et une journée pour le PO...

Quand il y a beaucoup de bâtiments ou de trucs à modéliser comme pour cette illu ( et encore la y'a pas vraiment grand chose ) , ça me prend plus de temps pour la 3d, avec la recherche et tout, la ça m'a plus pris 1.5 jours de travail pour chaque partie à peu de chose près  🙂

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Totod'avoir partagé tout ça ! Trop content d'avoir suivi tes créations pour le challenge, j'en ai vraiment pris plein les yeux, bravo 😁

Et je suis admiratif de ta méthode de travail aussi, le rendu final est superbe !

J'espère que tout ce travail sera couronné 😁

  • Merci ! 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ombregem a dit :

Merci beaucoup @Totod'avoir partagé tout ça ! Trop content d'avoir suivi tes créations pour le challenge, j'en ai vraiment pris plein les yeux, bravo 😁

Et je suis admiratif de ta méthode de travail aussi, le rendu final est superbe !

J'espère que tout ce travail sera couronné 😁

Merci beaucoup ! C'est un plaisir aussi de partager mon taff avec vous tous 🙂

Je vais surement faire une dernière image puisqu'il reste une quinzaine de jours ( voir deux si je suis motivé ) 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations @Toto! Ton image est vraiment top. Merci de partager ton rendu 3D brut car là on se rend compte tout le taff qu'il y a sur ton PO. Tu as vraiment bien fait de retirer cet arbre trop rectiligne qui gênait. Pour le dragon tu as sans doute raison mais j'avais aimé l'idée dans ta première version et là je trouvais que ce rocher faisait un formidable promontoire. Superbe !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @stefou !

Oui ce rocher là on dirais qu'il est fait pour mettre un perso ou autre, j'ai essayé beaucoup de choses, le dragon, un sorcier ( en stickman ) un sorcier sur un cerf magique, juste un cerf magique ect, rien de très convaincant à mon goût du coup beh j'ai rien mis ^^ Mais du coup ça rend le bâtiment encore plus important ! 

 

Très heureux que ça te plaise en tous cas 😉

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @toto ,

Pas de soucis pour les modifs 😄, quand tu en a marre il est bon de changer de création. 😉 

En tout cas très belle image elle fonctionne bien et gros travail de fait sur toutes les autres, chapeau 😉 maintenant le plus dur c'est de choisir 🙃

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

J'ai commencé la salle des potions, voici le rendu 3D, beaucoup de choses faites sur blender, c'est une scène avec beaucoup de props et beaucoup de sources de lumières donc j'ai forcé sur la 3d ^^

jpg.thumb.jpg.e9a15dfe077e3ff380018e37bc41ac2b.jpg

 

Bien sur c'est pas très lisible encore, c'est un peu baveux toussa toussa, mais j'vais faire le max pour transformer ça en un truc cool, c'est déjà une bonne base à mon avis !

  • J'aime 5

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bon j'ai revu un peu ma copie avec la salle des potions, j'ai rajouté quelques details ci et la, et j'ai surtout changé le cadrage, la lumière et le format de l'image, je trouve ça beaucoup mieux maintenant 😉

Plus qu'a faire le PO !

326242804_Basecopie.thumb.jpg.86350e83216a9df96d41cf458f230737.jpg

  • J'aime 3

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus original avec la lumière bleue ! Violet et vert c'est presque dans le starter pack des salles de potions haha

Moi qui pensais que tu t'arrêtais là pour souffler un peu, ravi de découvrir encore un WIP ! À bientôt pour le PO 😄

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça marche mieux le bleu, pourtant le violet est la complémentaire du vert, c'est censé fonctionner à fond... En soit ça fonctionnais mais je préfère le rendu avec le bleu 😉

Et oui moi aussi je pensais que j'allais m'arrêter pis j'ai vu qu'il restais 10 jours, j'ai procrastiné pendant 2 jours, j'm'ennuyais, alors yolo, j'en fais une dernière ^^'

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Toto, j’ai un doute… orange/bleu, vert/rouge, jaune/violet…?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neuf150 a dit :

Alors Toto, j’ai un doute… orange/bleu, vert/rouge, jaune/violet…?

Ah ouais t'as raison ^^ j'était sur pour le orange/bleu mais les deux autre je les ai inversés dans ma tête XD C'est pourtant un truc que j'ai appris par coeur, comme quoi, ça fait jamais de mal de réviser les bases de temps en temps ^^'

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...