Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge #15 TOTO


Toto

Recommended Posts

Alors là... Je suis sans voix !

Je serais très curieux de savoir comment tu t'y es pris, en sachant que partager sa méthodologie peut être un peu laborieux et rébarbatif, donc ne prends pas ça comme une grosse demande 😁

Si tu ne remportes pas un prix, je mange un rat ! Mille félicitations !

  • Merci ! 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @ombregem ça fait très plaisir à lire 🙂

Pour ce qui est du process, j'ai quelques images conceptuelles qui arrivent, j'ai juste pas eu le courage de les mettre au propre aujourd'hui ! 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool en effet  ton université 👍. Le seul petit truc c'est qu'on ait du mal à voir que le rocher qui porte la tour soit flottant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, belle illustration !! je rejoins Stefou, j'ai mis 10 bonnes secondes avant de voir l'annexe flottante. peut-être la décaler un peu ou modifier ses valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @stefou, @daff, merci pour vos retours ! 🙂

Oui effectivement c'est pas flagrant, cependant, la décaler à cette étape la de l'illustration est un peu délicat à faire, je vais tenter de forcer un peu les rimlights, ça devrais faire le taff !

Merci en tous cas 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Du coup voilà la version un poil modifiée de Léonardia, j'ai un peu retouché les rimlights et les valeurs de l'annexe volante pour que ce soit plus compréhensible, c'est assez soft, je voulais pas que ce soit la première chose qu'on voit et que l'oeil se ballade un peu sur l'image donc c'est subtil mais j'éspère que ça fait le taff 🙂 1746625780_LEONARDIAJPEG.thumb.jpg.cecee57f8229537b763245f691b7cbb4.jpg

 

Sinon pour ceux que ça intéresse comme @ombregem 😉  Voici les étapes de la création

1 : Un sketch assez rough ( et dégueu on va pas se mentir 😉 ) fait très vite pour poser la compo :

2141642463_LEONARDIAsketch.thumb.jpg.c90958e77f0e94a422e19511c5958b07.jpg

 

2 : La modélisation sur blender des différents batiments/Props de la scène :

818987772_conceptplanchecopie.png.2ef00ce694514af8475b7b4e9b5e3b7b.png

 

3 : Le rendu 3D qui me sert de base de DP, j'ai essayé de resté fidèle au sketch qui me plaisait bien :

654147452_leonardiarough.thumb.png.9de371e0d4c7d36667c82fa2469c0f66.png

 

Et après ben c'est des heures de PO, notamment pour les noooooombreux arbres qui j'ai peint avec quelques brushs prévus à cet effet c'est pour ça qu'ils se ressemblent un peu tous, hormis les gros sequoias... Pour que ça rende bien j'ai du les peindre ligne d'arbres par ligne d'arbres et de jouer avec la position des calques pour pouvoir mettre de la lumière dessus à certains endroits. Bref un vrai casse tête..

Après c'est du PO basique, un peu de photobashing mais très peu, surtout pour le ciel et quelques forêts lointaines et voilà 🙂

 

Modifié par Toto
  • J'aime 6

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui t'avais déjà vachement fait de choses sur Blender !

Merci infiniment @Toto et encore un immense BRAVO. "Dégueu" n'est pas l'adjectif qui m'est venu à l'esprit en voyant le sketch !

 

Bon painting !

  • Merci ! 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les rimlights détachent le rocher mais j'ai quand même l'impression que les batiments du rocher sont situés sur la colline derrière et qu'il y a un rocher sombre flottant devant. Il vaudrait peut-être mieux " sacrifier" un peu ta montagne derrière pour vraiment donner ce côté flottant à ce rocher donnant toute la magie à cette école.

Un peu comme ça !

Sinon tu m'impressionnes sur ton rendu et le fait que tu arrives à faire partir le côté 3D de ton image. GG

toto-modifs.thumb.jpg.a7b952b7b7accbdc02616e429905641f.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @stefou ! Merci beaucoup pour ce PO ! c'est très cool d'avoir pris le temps de faire ça 🙂 Il est grave propre en plus ^^ 

Je verrais ce que je vais faire si je décide de poster celui ci, la je vais le laisser reposer un peu car je suis déjà passé à autre chose mais comme je compte repasser un coup de polish sur chaque créa que je vais décider de poster, je garde ton idée en tête !

Même si je t'avoue que crop la montagne comme ça vu le temps que ça m'a pris ça me fais un peu grincer des dents ^^' mais si c'est pour le bien de l'image je le ferais !

Merci encore pour les compliments et le PO ! 🙂

 

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Voici ma Vilador :

1928727983_VIladorjpeg.thumb.jpg.e2912dbefb3fcf31ec6998cd503fc4d9.jpg

 

J'ai pas fait de planche de concept cette fois ci, je trouvais ça cool mais très rébarbatif, je devais dessiner deux fois le même perso à chaque fois ça me prenais énormément de temps, du coup j'y suis allé direct avec l'illustration finale et j'ai fait plusieurs essais pendant le painting !

J'éspère qu'elle vous plaira 🙂

  • J'aime 5

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’es sérieux là??? !!! Je te déteste. Elle est trop canon 🥲😭😅

  • Haha 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, tonysonictheone a dit :

T’es sérieux là??? !!! Je te déteste. Elle est trop canon 🥲😭😅

Hehe oui j'te la présente si tu veux 😄

  • Haha 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je suis à 5 images déjà, comme je sais pas si je vais en faire encore plus donc je vous demande maintenant lesquelles sont les plus pertinentes pour vous :

Donc on a Bayne :

1930194938_BayneillufinaleJPG.thumb.jpg.040602b0c28de2d1239c9e6efb4b0795.jpg

 

Chavador :

 

1968848648_chavadorfinalJpg.thumb.jpg.d690d0d37f215f76d4b235a5a130c12d.jpg

 

 

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vilador :

1606652878_VIladorjpeg.thumb.jpg.76596e0707e7b7c4a77a871049fb9b7d.jpg

 

L' Harbre :

 

1258583053_HarbreJPG.thumb.jpg.bfd2290a2028b1fa97d6fdc4ad717ce8.jpg

  • J'aime 2

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Leonardia :

 

1061514105_LEONARDIAJPEG.thumb.jpg.135ae1a6d8673d2b7f1195a7e1991177.jpg

 

Voilà à mon avis Bayne Vilador et Leonardia sont les 3 meilleures, à vous de me dire si en vous avez l'occasion 🙂 Merci d'avance 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles réalisations Toto, pour Leonardia, décaler vers le centre l’île serait bien mieux … Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, dans l'ordre de préférence : Bayne, leonardia (avec le po de stefou :)), l'harbre, vilador et chavador. En tout cas belles realisations !!!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Toto, 

quelle productions! J’ai raté les wip intermediaires, mais c’est vraiment splendide. pour ma part j’ai un preference pour Baynes, vilador et leonardia. Mais sur ce dernier, je suis de l’avis de neuf150 pour la position de l’île.

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Neuf150 @daff et @William Aubert, merci pour vos retours, ils seront pris en compte pour ma decision finale 🙂

 

Je vois que Leonardia plaît beaucoup, et j'en suis très content mais à moi elle me plaît de moins en moins, je pense que je vais la refaire de 0, juste garder la même compo, les mêmes éléments, mais je vais surement changer la lumière, et les couleurs qui ne me plaisent plus trop... Il nous reste à peu près un mois et j'ai déjà produit plus qu'il n'en faut, donc je vais pouvoir prendre le temps pour rendre un truc vraiment top, et j'en profiterai pour revoir cette île volante qui fait défaut ! 🙂 

Je pense que j'aurais même le temps de faire une au deux image en plus aussi 🙂

  • J'aime 2

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Bravo pour ton travail, c'est vraiment impressionnant!!

Pour ma part je serai incapable d'en éliminer deux sur les 5 pour en choisir seulement 3, j'aime vraiment beaucoup toutes tes réalisations.

Mais j'ai un vrai coup de coeur pour ton Harbre, je trouve incroyable l'ambiance et l'atmosphère que tu as réussi à recréer, franchement bravo on s'y croit vraiment!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @SolèneElali ! Merci beaucoup c'est très motivant de lire ça 🙂

J'aime beaucoup l' Harbre aussi et c'est une sur lesquelles je me suis le plus amusé 😉 

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais être répétitif, mais je partirais aussi sur Léonardia, Bayne et l'Harbre 🙂!

Sinon, gros boulot dans l'ensemble, c'est très solide, à coup sûr on va te voir sur le podium !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kanethy a dit :

Salut, je vais être répétitif, mais je partirais aussi sur Léonardia, Bayne et l'Harbre 🙂!

Sinon, gros boulot dans l'ensemble, c'est très solide, à coup sûr on va te voir sur le podium !

Merci beaucoup ! 🙂

Mais punaise mets pas la pression comme ça ^^' Surtout qu'en face il y a beaucoup de trucs hyper quali rien que dans les différents posts de WIP ^^

Modifié par Toto
  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kanethy a dit :

Haha désolé, certes on a pas encore tout vu, mais t'as tes chances😄

Merci beaucoup 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...