Zeldaramis   369 PostĂ©(e) 8 novembre 2022 Hello tout le monde ! Je dĂ©marre les exercices. Ce premier travail Ă©tait bien rigolo Ă faire. MĂȘme si j'utilisais dĂ©jĂ les modes de fusion, une rĂ©vision ne fait pas de mal, au contraire. Voici une premiĂšre version de l'exercice avec les images fournies par Spartan. Et suite Ă la phrase de Spartan "et si tu as envie d'incruster une image de Mickey dessus, vas-y, lĂąche toi", j'ai dĂ©cidĂ© de relever le dĂ©fi đ (et, pendant que j'y suis, pourquoi ne pas utiliser mes propres photos de Mickey dans sa tenue spĂ©ciale pour les 30 ans de Disneyland Parisđ ). C'Ă©tait dĂ©jĂ plus difficile d'intĂ©grer les photos correctement avec leurs tons plutĂŽt clairs. 2 "If you can dream it, you can do it." Walt Disney Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zeldaramis   369 PostĂ©(e) 9 novembre 2022 Hello! J'enchaĂźne avec l'exercice 2, sans avoir regardĂ© les vidĂ©os de correction. Pas si Ă©vident Ă faire mais trĂšs intĂ©ressant. 1 "If you can dream it, you can do it." Walt Disney Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,419 PostĂ©(e) 9 novembre 2022 Hello @Zeldaramis! Top tes exos! J'aime beaucoup les murs mickeys haha! Pour la porte: Il faudrait que ton sol en bas soit un peu moins bruyant et plus avec des couleurs chaude comme la porte. Il faudrait ajouter plus de perspective Ă la porte. Tes portes arriĂšres et ta montagne sont dans des tons trĂšs froid par rapport au devant de l'image. Continue comme ça! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zeldaramis   369 PostĂ©(e) 10 novembre 2022 Merci @jenny_matipour tes retours !đ Je suis entiĂšrement d'accord avec tes remarques et je vais corriger tout ça avant de passer Ă l'exercice suivant. 1 "If you can dream it, you can do it." Walt Disney Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zeldaramis   369 PostĂ©(e) 16 novembre 2022 Bonjour, AprĂšs quelques imprĂ©vus, je continue les exercices. On commence par l'exercice 2 corrigĂ©. Et on enchaĂźne avec le dino. TrĂšs formateur comme exercice ! "If you can dream it, you can do it." Walt Disney Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zeldaramis   369 PostĂ©(e) 17 novembre 2022 J'enchaĂźne avec l'exercice du casque, sans avoir regardĂ© la correction. J'ai du mal Ă comprendre comment faire les bosses sur le casque. Tout est une histoire de lumiĂšre c'est sĂ»r mais ce n'est pas si Ă©vident. Pour faire les creux, aucun problĂšme par contre. "If you can dream it, you can do it." Walt Disney Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zeldaramis   369 PostĂ©(e) 17 novembre 2022 Exercice suivant. Bien amusant Ă faire ! Voici donc mon casque en plumes. "If you can dream it, you can do it." Walt Disney Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zeldaramis   369 PostĂ©(e) 18 novembre 2022 Et hop, on dĂ©marre l'illustration ! "If you can dream it, you can do it." Walt Disney Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,419 PostĂ©(e) 18 novembre 2022 Hello @Zeldaramis! C'est super tout ça! đ Pour la porte c'est trĂšs bien modifiĂ©, le sol est encore un peu bruyant avec trop de dĂ©tails mais c'est du chipotage. Pour l'exo du dino, il faudrait juste rajouter des highlights un peu plus fortes. Ton casque en mĂ©tal est super! Pour celui avec les plumes il faudrait rajouter des highlights pour comprendre bien la matiĂšre mais la texture suit trĂšs bien le casque et c'est l'essentiel! Pour l'illustration, c'est trĂšs bien dĂ©marrĂ© je dirais! HĂąte de voir la suite! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zeldaramis   369 PostĂ©(e) 19 novembre 2022 Hello @jenny_mati, merci pour tes retours ! C'est trĂšs encourageant en tous cas. Je vais modifier tout ça. Pour le casque Ă plumes, je ne voulais pas passer trop de temps dessus. Me connaissant, je voulais m'arrĂȘter assez rapidement sinon j'y aurais passĂ© 4h đ mais je vais faire des retouches quand mĂȘme ! 1 "If you can dream it, you can do it." Walt Disney Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zeldaramis   369 PostĂ©(e) 22 novembre 2022 Bonjour, voici donc les corrections des exercices prĂ©cĂ©dents. J'ai Ă©galement retouchĂ© le sol de l'exercice avec la porte mais je ne le remets pas parce que c'Ă©tait juste une petite correction. Et voilĂ le dĂ©but de mon painting. La perspective n'est pas mon point fort mais c'est mon dĂ©fi đ  "If you can dream it, you can do it." Walt Disney Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,419 PostĂ©(e) 23 novembre 2022 Hello @Zeldaramis! Ca me semble super tes corrections! Pour ton painting, c'est super dĂ©jĂ , je dirais juste que ton personnage est trop petit par rapport aux meubles Ă l'arriĂšre. HĂąte de voir la suite! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zeldaramis   369 PostĂ©(e) 23 novembre 2022 @jenny_mati, encore une fois merci pour ta remarque. C'est vrai que maintenant que tu le dis, je ne vois que ça. Je corrige ça et je continue l'exercice bonus ! 1 "If you can dream it, you can do it." Walt Disney Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zeldaramis   369 PostĂ©(e) 2 janvier 2023 (modifiĂ©) Hello et bonne annĂ©e ! Le mois de dĂ©cembre a Ă©tĂ© quelque peu chargĂ© (prĂ©paratifs des fĂȘtes etc) et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour dessiner, enfin pas sur les cours DPS (j'ai fait quelques rĂ©visions d'anat et des tests en aquarelle). On rajoute ça Ă mon cĂŽtĂ© beaucoup trop perfectionniste qui veut toujours retravailler un dĂ©tail ou un autre. Tout ça pour dire que j'ai mis du temps Ă finir cet exercice. Je m'arrĂȘte lĂ parce que je ne vois pas comment je pourrais faire mieux. Voici donc Erik, le FantĂŽme de l'OpĂ©ra. ModifiĂ© 2 janvier 2023 par Zeldaramis "If you can dream it, you can do it." Walt Disney Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,419 PostĂ©(e) 4 janvier 2023 Hello @Zeldaramis! Bonne annĂ©e! C'est super! Pour le rendre mieux: Tout d'abord les yeux sont un peu trop grand et un peu trop haut sur le visage. Les oreilles sont trop hautes aussi par rapport Ă la bouche. Le col de la chemise est un peu trop haut, il faudrait qu'on voit un peu plus son cou. Pour le bras Ă droite, le raccourci est un peu trop court, il faudrait que le coude soit plus bas et qu'on comprenne mieux le volume de l'Ă©paule. La main est un peu trop tournĂ©, la paume devrait ĂȘtre plus vers le ciel. La main du bras Ă gauche est un peu trop grande et devrait ĂȘtre plus tournĂ© de profil. La matiĂšre de ce type de manteau est plutĂŽt rigide, il faudrait que ça se ressente plus et que ce soit moins mou. La ceinture est un peu trop haute et la boucle devrait ĂȘtre plus alignĂ©e par rapport aux boutons du veston au dessus. Les jambes sont un peu dĂ©sĂ©quilibrĂ©s il faudrait juste Ă©largir un peu. N'hĂ©site pas Ă rajouter une lumiĂšre supplĂ©mentaire en liserĂ© pour bien diffĂ©rencier les diffĂ©rents vĂȘtements qui sont de couleur noir. Continue comme ça, c'est top! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zeldaramis   369 PostĂ©(e) 4 janvier 2023 Hello @jenny_mati, je te remercie pour ton retour trĂšs constructif, comme Ă chaque fois ! Je fais toujours les yeux trop grands parce qu'en gĂ©nĂ©ral je cherche Ă mettre vraiment l'accent sur le regard. J'ai peur qu'en baissant les yeux, ça lui fasse un visage trop jeune, trop juvĂ©nile. Je les trouvais mĂȘme presque trop bas đ Alors, pour le col, je te mets les refs que j'ai utilisĂ©es. Je l'avais fait plus bas au dĂ©part mais sur les refs il l'a vraiment trĂšs haut donc j'ai fait pareil. Pour la ceinture et la boucle de ceinture pareil, je me suis basĂ©e sur l'image en bas Ă droite. Mais je me disais que ce n'Ă©tait peut-ĂȘtre pas forcĂ©ment trĂšs logique ou justifiĂ© ici. J'ai du mal Ă peindre les matiĂšres. Et je ne sais pas vraiment comment peindre la matiĂšre du manteau sans avoir un cĂŽtĂ© rigide sur tout mon dessin. Je suis entiĂšrement d'accord pour tout le reste ! Bien vu pour la lumiĂšre, je vais en rajouter une ! 1 "If you can dream it, you can do it." Walt Disney Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,419 PostĂ©(e) 6 janvier 2023 Hello @Zeldaramis! Oh oui je vois pour les yeux! Il faudrait juste qu'ils soient un chuya plus petits et moins allongĂ©s je penses surtout. Pour le col, il faudrait qu'on voit davantage le nĆud autour du cou et que le col remonte plus par rapport Ă la rĂ©f et soit moins un col basique de chemise de notre Ă©poque. Pour la ceinture je penses toujours qu'elle est un peu trop haute et on devrait quasi pas voir la boucle si c'Ă©tait comme la ref du coup. A voir ce qui est le plus jolie entre dĂ©placer un peu plus la boucle ou la remettre de façon centrique.  Ici je trouves ça trĂšs bien peint la matiĂšre. Il suffit juste de mettre moins de plis. Je suis sĂ»re que tu vas trĂšs bien rĂ©ussir Ă l'amĂ©liorer! đȘ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zeldaramis   369 PostĂ©(e) 6 janvier 2023 Merci @jenny_mati! Je vois parfaitement ce que tu veux dire sur ces points lĂ . Je vais reprendre mon dessin dans les prochains jours. 1 "If you can dream it, you can do it." Walt Disney Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zeldaramis   369 PostĂ©(e) 13 janvier 2023 Bonjour, VoilĂ la correction du dessin du FantĂŽme de l'OpĂ©ra. J'en ai profitĂ© pour refaire entiĂšrement la cape. "If you can dream it, you can do it." Walt Disney Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,419 PostĂ©(e) 13 janvier 2023 Hello @Zeldaramis! C'est super! Je corrigerais le visage comme ça, il faudrait quelques highlights sur le masque aussi. Tu peux rajouter quelques lumiĂšres jaunes sur le costume. J'ai corrigĂ© la manche Ă droite. Il faudrait que sur la veste le rabat de droite soit un peu plus long. Continue comme ça! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zeldaramis   369 PostĂ©(e) 16 janvier 2023 Re bonjour @jenny_matiet merci pour ce nouveau retour ! J'avoue ne pas trĂšs bien comprendre ce qui ne va pas au niveau du visage. A force de travailler dessus je ne vois plus vraiment les erreurs.đ Pour le reste je vois trĂšs bien par contre ! "If you can dream it, you can do it." Walt Disney Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,419 PostĂ©(e) 16 janvier 2023 Hello @Zeldaramis! Haha oui j'imagine qu'Ă force de le voir c'est pas simple. Il faudrait juste qu'il soit un tout petit moins large, marquer plus la mĂąchoire et l'arcade sourciliĂšre Ă droite. Rendre l'Ćil de droite un chuya plus petit mais pas grand chose. Puis faire dĂ©passer les cheveux Ă droite en bas. đ AprĂšs c'est du chipotage! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zeldaramis   369 PostĂ©(e) 17 janvier 2023 Ah oui, ça y est ! Je comprends beaucoup mieux ce qui ne va pas ! Merci @jenny_matipour ces prĂ©cisions ! 1 "If you can dream it, you can do it." Walt Disney Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zeldaramis   369 PostĂ©(e) 17 janvier 2023 (modifiĂ©) Est ce que c'est mieux comme ça ? ModifiĂ© 17 janvier 2023 par Zeldaramis "If you can dream it, you can do it." Walt Disney Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,419 PostĂ©(e) 18 janvier 2023 Hello @Zeldaramis! Yes carrĂ©ment! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts