Aller au contenu

Recommended Posts

Hello tout le monde !
Je dĂ©marre les exercices. Ce premier travail Ă©tait bien rigolo Ă  faire. MĂȘme si j'utilisais dĂ©jĂ  les modes de fusion, une rĂ©vision ne fait pas de mal, au contraire.

Voici une premiÚre version de l'exercice avec les images fournies par Spartan. 

image.thumb.jpeg.3fb0b91bbf1086334e83adb11130582e.jpeg

Et suite Ă  la phrase de Spartan "et si tu as envie d'incruster une image de Mickey dessus, vas-y, lĂąche toi", j'ai dĂ©cidĂ© de relever le dĂ©fi 😂 (et, pendant que j'y suis, pourquoi ne pas utiliser mes propres photos de Mickey dans sa tenue spĂ©ciale pour les 30 ans de Disneyland Paris😅). C'Ă©tait dĂ©jĂ  plus difficile d'intĂ©grer les photos correctement avec leurs tons plutĂŽt clairs.

techniques_incrustation_mickey.thumb.jpg.95a1b7161476ff8c1e559d30e15457f2.jpg

  • J'aime 2

"If you can dream it, you can do it." Walt Disney

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
J'enchaßne avec l'exercice 2, sans avoir regardé les vidéos de correction. Pas si évident à faire mais trÚs intéressant.

image.thumb.jpeg.a4436b98c230c8ccdef861a836d15610.jpeg

  • J'aime 1

"If you can dream it, you can do it." Walt Disney

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Zeldaramis!

Top tes exos! J'aime beaucoup les murs mickeys haha!

Pour la porte:

Il faudrait que ton sol en bas soit un peu moins bruyant et plus avec des couleurs chaude comme la porte.

image.png.382d0568e4ccbbe58f4f5d5d93bbe48a.png

Il faudrait ajouter plus de perspective Ă  la porte.

Tes portes arriĂšres et ta montagne sont dans des tons trĂšs froid par rapport au devant de l'image.

Continue comme ça! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jenny_matipour tes retours !😀 Je suis entiùrement d'accord avec tes remarques et je vais corriger tout ça avant de passer à l'exercice suivant.

  • J'aime 1

"If you can dream it, you can do it." Walt Disney

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
AprÚs quelques imprévus, je continue les exercices.

On commence par l'exercice 2 corrigé.

ex_2_sans_un_coup_de_brush_03.thumb.jpg.abcdf647234349e8d917b20509b8c12e.jpg

Et on enchaĂźne avec le dino. TrĂšs formateur comme exercice !

ex_3_dino.thumb.jpg.4d737061ba3074aa0abe093e74d2883c.jpg

"If you can dream it, you can do it." Walt Disney

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'enchaßne avec l'exercice du casque, sans avoir regardé la correction.
J'ai du mal à comprendre comment faire les bosses sur le casque. Tout est une histoire de lumiÚre c'est sûr mais ce n'est pas si évident. Pour faire les creux, aucun problÚme par contre.

ex_4_casque_metal_01.thumb.jpg.48cc459a2510359277e91eac276ee404.jpg

"If you can dream it, you can do it." Walt Disney

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Exercice suivant. Bien amusant Ă  faire !
Voici donc mon casque en plumes.
image.thumb.jpeg.afbec79c11dd083de530bb72ae044577.jpeg

"If you can dream it, you can do it." Walt Disney

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, on démarre l'illustration !

ex_illu_etape_1_sketch_compo.thumb.jpg.2656ca360d3d8fe7d57557ef71840600.jpg

ex_illu_etape_1_01.thumb.jpg.6b861c2421b0e0fe692dd191fae8b3a9.jpg

"If you can dream it, you can do it." Walt Disney

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Zeldaramis!

C'est super tout ça! 👏

Pour la porte c'est trÚs bien modifié, le sol est encore un peu bruyant avec trop de détails mais c'est du chipotage.

Pour l'exo du dino, il faudrait juste rajouter des highlights un peu plus fortes.

Ton casque en métal est super! Pour celui avec les plumes il faudrait rajouter des highlights pour comprendre bien la matiÚre mais la texture suit trÚs bien le casque et c'est l'essentiel!

Pour l'illustration, c'est trÚs bien démarré je dirais! 

Hñte de voir la suite! 😃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @jenny_mati, merci pour tes retours ! C'est trÚs encourageant en tous cas. Je vais modifier tout ça. 

Pour le casque Ă  plumes, je ne voulais pas passer trop de temps dessus. Me connaissant, je voulais m'arrĂȘter assez rapidement sinon j'y aurais passĂ© 4h 😅 mais je vais faire des retouches quand mĂȘme !

  • J'aime 1

"If you can dream it, you can do it." Walt Disney

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici donc les corrections des exercices précédents.
J'ai également retouché le sol de l'exercice avec la porte mais je ne le remets pas parce que c'était juste une petite correction.

ex_3_dino_02.thumb.jpg.2f54061d50d99093e03d3dc044731bf0.jpg

ex_4_casque_feathers_02.thumb.jpg.1a00e949ab19db7edd71e098df7ca976.jpg


Et voilĂ  le dĂ©but de mon painting. La perspective n'est pas mon point fort mais c'est mon dĂ©fi 😅

painting_01.thumb.jpg.6262dfa5a3a7161fedb16694858ae4dd.jpg

 

"If you can dream it, you can do it." Walt Disney

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Zeldaramis!

Ca me semble super tes corrections!

Pour ton painting, c'est super déjà, je dirais juste que ton personnage est trop petit par rapport aux meubles à l'arriÚre. 

Hñte de voir la suite! 😄

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@jenny_mati, encore une fois merci pour ta remarque. C'est vrai que maintenant que tu le dis, je ne vois que ça. Je corrige ça et je continue l'exercice bonus !

  • J'aime 1

"If you can dream it, you can do it." Walt Disney

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello et bonne année !

Le mois de dĂ©cembre a Ă©tĂ© quelque peu chargĂ© (prĂ©paratifs des fĂȘtes etc) et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour dessiner, enfin pas sur les cours DPS (j'ai fait quelques rĂ©visions d'anat et des tests en aquarelle).
On rajoute ça Ă  mon cĂŽtĂ© beaucoup trop perfectionniste qui veut toujours retravailler un dĂ©tail ou un autre. Tout ça pour dire que j'ai mis du temps Ă  finir cet exercice. Je m'arrĂȘte lĂ  parce que je ne vois pas comment je pourrais faire mieux.
Voici donc Erik, le FantÎme de l'Opéra.

erik_final.thumb.jpg.fd3222176ffa5ac80991321af277cc87.jpg

Modifié par Zeldaramis

"If you can dream it, you can do it." Walt Disney

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Zeldaramis!

Bonne année!

C'est super!

Pour le rendre mieux:

image.png.987ca5d6a2f5f33434bd28704ee0e2b1.png

Tout d'abord les yeux sont un peu trop grand et un peu trop haut sur le visage. Les oreilles sont trop hautes aussi par rapport Ă  la bouche.

Le col de la chemise est un peu trop haut, il faudrait qu'on voit un peu plus son cou.

Pour le bras Ă  droite, le raccourci est un peu trop court, il faudrait que le coude soit plus bas et qu'on comprenne mieux le volume de l'Ă©paule. La main est un peu trop tournĂ©, la paume devrait ĂȘtre plus vers le ciel.

La main du bras Ă  gauche est un peu trop grande et devrait ĂȘtre plus tournĂ© de profil.

La matiÚre de ce type de manteau est plutÎt rigide, il faudrait que ça se ressente plus et que ce soit moins mou.

La ceinture est un peu trop haute et la boucle devrait ĂȘtre plus alignĂ©e par rapport aux boutons du veston au dessus.

Les jambes sont un peu déséquilibrés il faudrait juste élargir un peu.

N'hĂ©site pas Ă  rajouter une lumiĂšre supplĂ©mentaire en liserĂ© pour bien diffĂ©rencier les diffĂ©rents vĂȘtements qui sont de couleur noir.

Continue comme ça, c'est top! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @jenny_mati, je te remercie pour ton retour trĂšs constructif, comme Ă  chaque fois !

Je fais toujours les yeux trop grands parce qu'en gĂ©nĂ©ral je cherche Ă  mettre vraiment l'accent sur le regard. J'ai peur qu'en baissant les yeux, ça lui fasse un visage trop jeune, trop juvĂ©nile. Je les trouvais mĂȘme presque trop bas 😅

Alors, pour le col, je te mets les refs que j'ai utilisées. Je l'avais fait plus bas au départ mais sur les refs il l'a vraiment trÚs haut donc j'ai fait pareil.
Pour la ceinture et la boucle de ceinture pareil, je me suis basĂ©e sur l'image en bas Ă  droite. Mais je me disais que ce n'Ă©tait peut-ĂȘtre pas forcĂ©ment trĂšs logique ou justifiĂ© ici.

moodboard.thumb.jpg.01ba6e948ccc4b3de5c3f8d8130a3cfd.jpg

J'ai du mal à peindre les matiÚres. Et je ne sais pas vraiment comment peindre la matiÚre du manteau sans avoir un cÎté rigide sur tout mon dessin.

Je suis entiĂšrement d'accord pour tout le reste ! Bien vu pour la lumiĂšre, je vais en rajouter une !

  • J'aime 1

"If you can dream it, you can do it." Walt Disney

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Zeldaramis!

Oh oui je vois pour les yeux! Il faudrait juste qu'ils soient un chuya plus petits et moins allongés je penses surtout.

Pour le col, il faudrait qu'on voit davantage le nƓud autour du cou et que le col remonte plus par rapport Ă  la rĂ©f et soit moins un col basique de chemise de notre Ă©poque.

Pour la ceinture je penses toujours qu'elle est un peu trop haute et on devrait quasi pas voir la boucle si c'était comme la ref du coup. A voir ce qui est le plus jolie entre déplacer un peu plus la boucle ou la remettre de façon centrique.

image.png.b05ac2db677f750f86b39b9e9402606d.png Ici je trouves ça trÚs bien peint la matiÚre. Il suffit juste de mettre moins de plis.

Je suis sĂ»re que tu vas trĂšs bien rĂ©ussir Ă  l'amĂ©liorer! đŸ’Ș

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jenny_mati! Je vois parfaitement ce que tu veux dire sur ces points lĂ . Je vais reprendre mon dessin dans les prochains jours.

  • J'aime 1

"If you can dream it, you can do it." Walt Disney

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Voilà la correction du dessin du FantÎme de l'Opéra. J'en ai profité pour refaire entiÚrement la cape.

erik_final_2.thumb.jpg.9cf733ee018688a1f459de99be59dc3c.jpg

"If you can dream it, you can do it." Walt Disney

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Zeldaramis!

C'est super!

image.png.934690a26aa729c1412373645e80a99b.png

Je corrigerais le visage comme ça, il faudrait quelques highlights sur le masque aussi.

Tu peux rajouter quelques lumiĂšres jaunes sur le costume.

J'ai corrigé la manche à droite.

Il faudrait que sur la veste le rabat de droite soit un peu plus long.

Continue comme ça! 😁

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour @jenny_matiet merci pour ce nouveau retour ! 
J'avoue ne pas trùs bien comprendre ce qui ne va pas au niveau du visage. A force de travailler dessus je ne vois plus vraiment les erreurs.😅
Pour le reste je vois trĂšs bien par contre !

"If you can dream it, you can do it." Walt Disney

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Zeldaramis!

Haha oui j'imagine qu'Ă  force de le voir c'est pas simple. Il faudrait juste qu'il soit un tout petit moins large, marquer plus la mĂąchoire et l'arcade sourciliĂšre Ă  droite. Rendre l'Ɠil de droite un chuya plus petit mais pas grand chose. Puis faire dĂ©passer les cheveux Ă  droite en bas. 😉

Aprùs c'est du chipotage! 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça y est ! Je comprends beaucoup mieux ce qui ne va pas ! Merci @jenny_matipour ces précisions !

  • J'aime 1

"If you can dream it, you can do it." Walt Disney

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est mieux comme ça ?

image.thumb.jpeg.60d4d821050c78d3f10753f9fdeb8dbb.jpeg

Modifié par Zeldaramis

"If you can dream it, you can do it." Walt Disney

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...