Zeldaramis 6,379 Posté(e) 8 novembre 2022 Hello tout le monde ! Je démarre les exercices. Ce premier travail était bien rigolo à faire. Même si j'utilisais déjà les modes de fusion, une révision ne fait pas de mal, au contraire. Voici une première version de l'exercice avec les images fournies par Spartan. Et suite à la phrase de Spartan "et si tu as envie d'incruster une image de Mickey dessus, vas-y, lâche toi", j'ai décidé de relever le défi 😂 (et, pendant que j'y suis, pourquoi ne pas utiliser mes propres photos de Mickey dans sa tenue spéciale pour les 30 ans de Disneyland Paris😅). C'était déjà plus difficile d'intégrer les photos correctement avec leurs tons plutôt clairs. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 9 novembre 2022 Hello! J'enchaîne avec l'exercice 2, sans avoir regardé les vidéos de correction. Pas si évident à faire mais très intéressant. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 9 novembre 2022 Hello @Zeldaramis! Top tes exos! J'aime beaucoup les murs mickeys haha! Pour la porte: Il faudrait que ton sol en bas soit un peu moins bruyant et plus avec des couleurs chaude comme la porte. Il faudrait ajouter plus de perspective à la porte. Tes portes arrières et ta montagne sont dans des tons très froid par rapport au devant de l'image. Continue comme ça! 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 10 novembre 2022 Merci @jenny_matipour tes retours !😀 Je suis entièrement d'accord avec tes remarques et je vais corriger tout ça avant de passer à l'exercice suivant. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 16 novembre 2022 Bonjour, Après quelques imprévus, je continue les exercices. On commence par l'exercice 2 corrigé. Et on enchaîne avec le dino. Très formateur comme exercice ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 17 novembre 2022 J'enchaîne avec l'exercice du casque, sans avoir regardé la correction. J'ai du mal à comprendre comment faire les bosses sur le casque. Tout est une histoire de lumière c'est sûr mais ce n'est pas si évident. Pour faire les creux, aucun problème par contre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 17 novembre 2022 Exercice suivant. Bien amusant à faire ! Voici donc mon casque en plumes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 18 novembre 2022 Et hop, on démarre l'illustration ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 18 novembre 2022 Hello @Zeldaramis! C'est super tout ça! 👏 Pour la porte c'est très bien modifié, le sol est encore un peu bruyant avec trop de détails mais c'est du chipotage. Pour l'exo du dino, il faudrait juste rajouter des highlights un peu plus fortes. Ton casque en métal est super! Pour celui avec les plumes il faudrait rajouter des highlights pour comprendre bien la matière mais la texture suit très bien le casque et c'est l'essentiel! Pour l'illustration, c'est très bien démarré je dirais! Hâte de voir la suite! 😃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 19 novembre 2022 Hello @jenny_mati, merci pour tes retours ! C'est très encourageant en tous cas. Je vais modifier tout ça. Pour le casque à plumes, je ne voulais pas passer trop de temps dessus. Me connaissant, je voulais m'arrêter assez rapidement sinon j'y aurais passé 4h 😅 mais je vais faire des retouches quand même ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 22 novembre 2022 Bonjour, voici donc les corrections des exercices précédents. J'ai également retouché le sol de l'exercice avec la porte mais je ne le remets pas parce que c'était juste une petite correction. Et voilà le début de mon painting. La perspective n'est pas mon point fort mais c'est mon défi 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 23 novembre 2022 Hello @Zeldaramis! Ca me semble super tes corrections! Pour ton painting, c'est super déjà, je dirais juste que ton personnage est trop petit par rapport aux meubles à l'arrière. Hâte de voir la suite! 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 23 novembre 2022 @jenny_mati, encore une fois merci pour ta remarque. C'est vrai que maintenant que tu le dis, je ne vois que ça. Je corrige ça et je continue l'exercice bonus ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 2 janvier 2023 (modifié) Hello et bonne année ! Le mois de décembre a été quelque peu chargé (préparatifs des fêtes etc) et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour dessiner, enfin pas sur les cours DPS (j'ai fait quelques révisions d'anat et des tests en aquarelle). On rajoute ça à mon côté beaucoup trop perfectionniste qui veut toujours retravailler un détail ou un autre. Tout ça pour dire que j'ai mis du temps à finir cet exercice. Je m'arrête là parce que je ne vois pas comment je pourrais faire mieux. Voici donc Erik, le Fantôme de l'Opéra. Modifié 2 janvier 2023 par Zeldaramis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 4 janvier 2023 Hello @Zeldaramis! Bonne année! C'est super! Pour le rendre mieux: Tout d'abord les yeux sont un peu trop grand et un peu trop haut sur le visage. Les oreilles sont trop hautes aussi par rapport à la bouche. Le col de la chemise est un peu trop haut, il faudrait qu'on voit un peu plus son cou. Pour le bras à droite, le raccourci est un peu trop court, il faudrait que le coude soit plus bas et qu'on comprenne mieux le volume de l'épaule. La main est un peu trop tourné, la paume devrait être plus vers le ciel. La main du bras à gauche est un peu trop grande et devrait être plus tourné de profil. La matière de ce type de manteau est plutôt rigide, il faudrait que ça se ressente plus et que ce soit moins mou. La ceinture est un peu trop haute et la boucle devrait être plus alignée par rapport aux boutons du veston au dessus. Les jambes sont un peu déséquilibrés il faudrait juste élargir un peu. N'hésite pas à rajouter une lumière supplémentaire en liseré pour bien différencier les différents vêtements qui sont de couleur noir. Continue comme ça, c'est top! 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 4 janvier 2023 Hello @jenny_mati, je te remercie pour ton retour très constructif, comme à chaque fois ! Je fais toujours les yeux trop grands parce qu'en général je cherche à mettre vraiment l'accent sur le regard. J'ai peur qu'en baissant les yeux, ça lui fasse un visage trop jeune, trop juvénile. Je les trouvais même presque trop bas 😅 Alors, pour le col, je te mets les refs que j'ai utilisées. Je l'avais fait plus bas au départ mais sur les refs il l'a vraiment très haut donc j'ai fait pareil. Pour la ceinture et la boucle de ceinture pareil, je me suis basée sur l'image en bas à droite. Mais je me disais que ce n'était peut-être pas forcément très logique ou justifié ici. J'ai du mal à peindre les matières. Et je ne sais pas vraiment comment peindre la matière du manteau sans avoir un côté rigide sur tout mon dessin. Je suis entièrement d'accord pour tout le reste ! Bien vu pour la lumière, je vais en rajouter une ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 6 janvier 2023 Hello @Zeldaramis! Oh oui je vois pour les yeux! Il faudrait juste qu'ils soient un chuya plus petits et moins allongés je penses surtout. Pour le col, il faudrait qu'on voit davantage le nœud autour du cou et que le col remonte plus par rapport à la réf et soit moins un col basique de chemise de notre époque. Pour la ceinture je penses toujours qu'elle est un peu trop haute et on devrait quasi pas voir la boucle si c'était comme la ref du coup. A voir ce qui est le plus jolie entre déplacer un peu plus la boucle ou la remettre de façon centrique. Ici je trouves ça très bien peint la matière. Il suffit juste de mettre moins de plis. Je suis sûre que tu vas très bien réussir à l'améliorer! 💪 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 6 janvier 2023 Merci @jenny_mati! Je vois parfaitement ce que tu veux dire sur ces points là. Je vais reprendre mon dessin dans les prochains jours. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 13 janvier 2023 Bonjour, Voilà la correction du dessin du Fantôme de l'Opéra. J'en ai profité pour refaire entièrement la cape. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 13 janvier 2023 Hello @Zeldaramis! C'est super! Je corrigerais le visage comme ça, il faudrait quelques highlights sur le masque aussi. Tu peux rajouter quelques lumières jaunes sur le costume. J'ai corrigé la manche à droite. Il faudrait que sur la veste le rabat de droite soit un peu plus long. Continue comme ça! 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 16 janvier 2023 Re bonjour @jenny_matiet merci pour ce nouveau retour ! J'avoue ne pas très bien comprendre ce qui ne va pas au niveau du visage. A force de travailler dessus je ne vois plus vraiment les erreurs.😅 Pour le reste je vois très bien par contre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 16 janvier 2023 Hello @Zeldaramis! Haha oui j'imagine qu'à force de le voir c'est pas simple. Il faudrait juste qu'il soit un tout petit moins large, marquer plus la mâchoire et l'arcade sourcilière à droite. Rendre l'œil de droite un chuya plus petit mais pas grand chose. Puis faire dépasser les cheveux à droite en bas. 😉 Après c'est du chipotage! 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 17 janvier 2023 Ah oui, ça y est ! Je comprends beaucoup mieux ce qui ne va pas ! Merci @jenny_matipour ces précisions ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 6,379 Posté(e) 17 janvier 2023 (modifié) Est ce que c'est mieux comme ça ? Modifié 17 janvier 2023 par Zeldaramis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 18 janvier 2023 Hello @Zeldaramis! Yes carrément! 👏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts