Aller au contenu

(Je cherche un titre putaclic mais je ne trouve pas) Besoin de conseils sur les statuts juridiques, la vente.. Pleeeease!


Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'espère que je ne me trompe pas en postant ici. Voilà, j'aimerais proposer des illustrations à la vente, ou des goodies type tee-shirt, coques de téléphones etc.. Je suis assistante véto et j'avais également pensé à proposer des affiches pour les cabinets vétérinaires (J'ai pas encore beaucoup d'xp en digital painting, c'est même proche de zéro, donc je garde le monde du freelance/concept artist etc pour plus tard).

Je ne sais pas trop comment m'y prendre d'un point de vu juridique et technique, et malheureusement je ne peux pas encore m'offrir les cours de DPS sur le sujet.

J'ai déjà un job à temps plein, j'imagine que je dois prendre un statut d'auto-entrepreneur pour cette partie là ? 

Je pense proposer seulement des œuvres originales pour ne pas me risquer avec les droits d'auteurs, mais je vois des personnes proposer des fanarts à la vente, comment font-ils ?

Je suis tombée sur le site REDBUBLLE, le principe est sympa, mais qu'en pensez-vous ? J'ai cru comprendre dans les CGU que le site peut disposer comme il le souhaite de nos créations ?

Si quelqu'un à la gentillesse de lire ce message, et de me partager un retour d'expérience ce serait top 🙂 

(photos pour illustrer le type d'affiches, dessins..)

Merci et bon brush à tous! 

BAD DOG.jpg

AUTOPORTRAIT 1DFGDFGGG SMALL.jpg

OUPS..jpg

"Attendons-nous au pire, mais espérons le meilleur" 

(si tu as la réf, tu es déjà un ami!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...