Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Challenge #15 Wip Oeildenuit


Recommended Posts

ça fait tellement longtemps que je ne suis pas passée par ici 😌
Mais Spartan a demandé des WIP pour le challenge alors les voilà xd

Quelques captures d'écran prise à la voilé donc désolé de la qualité ; en premier quelques croquis fait rapidement pendent la lecture du brief ( dès que je li j'ai une image en tête du coup j'ai tenté de la retranscrire dès qu'elle venais).
Avec Chaudvent, Tchwampa et l'Harbre
j'aimerais aussi tenté de représenter les kikanwams (moi et les animaux xd)

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé mon travail par chaudvent ; près de chez moi lors d'un trajet pour rejoindre un point de rdv je suis passée devant une église magnifique et tout de suite ça m'a inspiré pour créer les portail de chaudvent
du coup voilà le croquis un peu plus abouti et la pose de couleur faite aujourd'hui.

je me suis servi de la base de l'église pour avoir une perspective correcte, puis je l'ai par la suite modifié pour avoir quelque chose qui ressemble plus à des troncs d'arbre et des lianes

image (1).png

image (2).png

Modifié par Oeildenuit
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal. Après essaye peut être  d'avoir des bords plus nets sur les contours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@daffeffectivement c'est flou mais c'est normal, ce n'est qu'une pose de couleur grossière.
quand je débute je fait toujours ça pour me donner une idée des couleurs à utiliser, de comment gérer ma lumière et mes ombrage, où positionner les différents éléments.

Si ça me plait je commence à détailler, parfois je modifie certaines chose avec un gros pinceau ; en vrai c'est du travail dans la masse si on peur dire xd
voilà mon travail d'hier du coup, j'ai commencé à détailler la face avant de la structure

image (3).png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que l'île au fond soit autant coupé. Ma curiosité et moi...

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peux étirer ton image sur la gauche, ta compo coupe ton image en deux, c'est dommage, on voit que l'univers que tu dessines à l'air assez incroayble pour atteindre la ciel avec des architectures naturelles mais tu ne nous montres qu'un parvis 😕 ! Pour la colo j'imagine que c'est encore le début, mais des incrustations pourrai très rapidement donner à ton image un peu plus de grain et de solidité ! Hate de voir la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, que ce soit ici où sur d'autre forum (discord) j'ai reçu effectivement plusieurs commentaire me disant d'augmenter la taille de ma compo
"On en voit pas assez" - "tu pourras pas mettre beaucoup d'élément" - "c'est dommage de pas en voir plus" ect.

Sauf que, c'est mon envie de pas trop en montrer, pour toi ce n'est qu'un parvis, pour moi c'est un morceau d'univers qui laisse la place à l'imagination ; qu'elle est la taille réel de cette école ? à toi de l'imaginer ; on voit qu'un bout de structure dans le fond avec l'ile coupé, à toi de la recréer aussi. C'est un partie pris, je ne souhaite pas avoir un grand vide remplis de quelques iles flottant au milieu de nul part.
Certains voudrait que j'augmente en hauteur pour caller un blason, le blason je peux le mettre au dessus du portail ; d'autre me dise qu'il faut que j'augmente à droite pour avoir plus de place terrestre pour ajouter plein de gens ; le brief indique que ça grouille de monde dans les air , bref c'est ma vision, je me plante peu être mais je préfère faire la compo que j'ai en tête et m'amuser plutôt que suivre tout ce que me dise les autres sur leur vision et du coup me retrouver avec une illu qui ne m'appartient plus.

Je tiens quand même à préciser que je ne rejette pas les critiques constructive, comme l'idée du blason je la garde car effectivement ça peu m'être utile pour approfondir mon idée de l'univers

Sur ce voilà quelques évolution, rien n'est figé et ça peu encore bouger 🙂
(je voulais aussi avancer sur les recherches au niveau des hippogriphe, genre les montrer debout mais mon stylet à besoin d'être chargé donc je vous montrerais ça en fin de journée ^^)

5.PNG

croquis hippogriphe.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste mon avis : vu la perspective ton bestiau devrait avoir un peu d’angle vers nous.

options: il s’appuie sur l’arbre et s’enroule pour regarder vers le fond, ou pas et regarde franchement vers nous

00A88321-54A6-4388-A4CA-6D4E5ABE0980.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'île en arrière-plan gagnerait en effet à être recentrée, l'espace négatif à gauche est un peu trop important. Le portail pourrait être un peu plus luisant/contrasté.

Sinon visuellement c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kanethyj'ai pris en note pour le portail, j'arrivais pas à grand chose avec me idées xd je l'ai repris une bonne quinzaine de fois pour au final utiliser une photo en incrustation avec l'option division sur le calque ça rend comme je voulais xd

pour l'espace à gauche j'aimerais rajouter plein d'hippogriphe qui volent, ça remplira cet espace et du coup au niveau de la compo ça garde le focus de l'oeil sur le portail et sur le "monde" que je compte ajouter ; ce sont deux point important du brief (que ça grouille de monde et qu'ils utilisent des portails pour aller d'une ile à l'autre)

Voilà du coup où j'en suis , j'ai pas compté le nombre d'heure mais ça fait déjà plusieurs jours que je boss dessus, j'ai hâte de le finir quand même ^^

6.PNG

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le rendu que tu as pour l'instant 🙂 J'ai hâte de voir comment tu vas ajouter d'autres hippogriffes 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Anatem
j'ai pas énormément avancé ces derniers jours, mais voilà ce que ça donne pour le moment avec quelques croquis rapide des hippo et deux sangsues volantes
certaines taille ne vont pas, comme la sangsue au fond à droite qui devrais être plus petite, l'hippo prêt de l'arbre à un soucis niveau anatomique xd je lui ai fait un dos trop court 😅
Je tiens quand même à préciser que ma version des hippo est normal, cad qu'ils n'ont pas de pattes avant, leur "pattes" avant ce sont leur ailes, un peu comme des vouivres ; je voulais pas tomber dans le classique hippogriphe d'Harry Potter avant main d'aigle avec des patte d'aigle et arrière main de cheval (pour ça aussi qu'ils ont une tête de corbeau)

Ah et l'ile au fond à droite est pour moi fini

7.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le final de mon illu (en screen car j'ai peur que la taille de l'image déforme le forum xd)
Je suis contente de mon travail même si certaines chose pourrait être améliorer surement 😊

La suite bientôt car je compte aussi faire une illu en format portrait pour une des créatures

8.PNG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow quelle efficacité! J'adore tes hippogriffes, leur couleur me rappelle un oiseau exotique. Je suis fan du portail, l'effet translucide est sublime!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey! Je bosse egalement sur un Kikanwam. Je dois dire que le tien est tres reussi pour le moment. On ressent bien le coté ours/renard 🙂

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...