Aller au contenu

Recommended Posts

La partie 1 est très psychologique mais je m'y attendais étant donné que je n'ai aucune base en digital painting.

L'exercice 2 était un bon entrainement pour manipuler les outils gomme et pinceau de manière assez basique. Je pense le refaire après avoir terminer l'exercice 3 pour voir la progression.

image.png.a6a1b074c2557ff626fd2465f7e47a48.png

Après avoir finalisé cet exercice je suis passé au 2.5 et là c'est le premier coup psychologique. J'ai commencer l'exercice puis je me suis arrêter pendant quelques jour en me disant que c'était bien trop dur. Après m'être remotivé je me suis dis que j'allais passer à l'exercice 3 directement. Là j'ai compris l'intérêt de l'exercice 2.5 mais j'ai préféré me focus sur l'exercice 3.

Je me suis arrêté ici sur l'exo 2.5 :

image.thumb.png.f2facca969da95559adeb5b45263945e.png

Je suis toujours sur l'exercice 3 je voulais vous montrer ou est ce que j'en étais. C'est une vrai bataille mentale mais la je commence à y prendre gout ! Plus les heures passes et plus les automatismes commencent à rentrer. 

Bonjour @tomjaffredo!

Merci de faire partager tes avancées. 

Ta montagne commence très bien ! (je trouve que c'est l'un des exercices les plus difficile du chapitre 1) ! Ta partie droite est vraiment magnifique ! 👏 Très ressemblant à la photographie.

En ce qui concerne l'exercice avec le personnage dans la neige, le petit conseil que je peux te donner c'est que le manteau tire plus sur le bordeaux, là où tu as tes zones plus claires. Après cela se verra mieux avec le paysage terminé. Courage pour la neige et bravo pour ton travail ! 

Hello, je te joins un fichier pour l’exo 2 pour les corrections. Pour les deux autres, je n’ai malheureusement pas assez de matière à corriger je ne peux que t’encourager à poursuivre. Pour le 2,5, essaies de ne pas trop réfléchir et vas y un peu plus franco avec des coups de brushs plus directs! ce n’est pas grave de se tromper sur la couleur, les ombres, l’anatomie, ça ira mieux en pratiquant 🙂 ce que je peux dire pour l’instant c’est de saturer un peu plus le rôle du manteau, c’est trop noir pour l’instant . (Les noirs sont très très rares dans la nature, tu trouveras surtout des tons de différentes couleurs très foncées). Pour l’exo de la montagne, c’est un très bon début mais si je peux te donner un conseil, ne va pas trop dans le détail, le but ici c’est que vous appreniez à gérer les brushs et commencer à reconnaître les couleurs 🙂 il ne faut pas que tu te retrouves lassé des exos pour avoir passé trop de temps dessus. Continues sinon! 🙂

6938A9D8-66BE-46CB-8ECD-7C6C14C63DFE.jpeg