Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Bonjour à tou-te-s (bis repetita !)

Ombregem

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me présente, Ombregem, 30 ans, marseillais, dessinateur amateur et très irrégulier depuis tout petit ! J'ai toujours aimé dessiné et j'ai surtout fait des fanarts en grandissant (Disney, Miyazaki, un certain nombre d'animes, Jak and Daxter, et j'en passe...), et j'avais un peu lâché l'affaire du fait des études et du boulot (je suis interne en médecine). Je m'étais repenché sur le digital painting initialement pour des raisons professionnelles, face au besoin de dessiner mes propres schémas. J'essaie désormais de développer des œuvres plus personnelles, en lien avec un univers que je développe sous forme de romans, mais la technique me manque pour pouvoir produire des dessins qui me parlent vraiment, qui correspondent à ce que j'avais à l'esprit, et dont je suis vraiment content.

J'ai découvert la chaîne de DPSchool il y a bientôt 2 ans, au hasard d'un "Comment s'améliorer en digital painting" tapé sur Google. Et quelle claque ! D'abord parce que je trouve ça vachement cool d'avoir un contenu français/francophone aussi abouti et de qualité, mais aussi et surtout parce que ça m'a décomplexé et poussé à me lancer. Et les interviews d'artistes, un régal !

De fait j'envisage de me lancer dans les cours du programme indispensable (d'ailleurs, j'ai une grosse hésitation : est-ce que la durée de 10 semaines est imposée ou est-ce que je peux l'adapter à mon emploi du temps et faire le programme en plus longtemps que ça si nécessaire ? --> réponse fournie par Neuf150 et Chaz, merci beaucoup 😄 ). Enfin, l'annonce du challenge #15 m'a donné la patate, j'ai envie de m'y confronter pour progresser et je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de vous rejoindre sur le forum.

Pour info j'utilise une XP-PEN Déco L (sans écran) et Krita.

Sinon, ni slip, ni caleçon, je préfère les boxers.

Au plaisir d'interagir avec vous tous/toutes !

Précision : il s'agit d'une redite, j'ai eu un souci de nom d'utilisateur lors de ma tentative de création de compte via Gmail, et c'est plus simple pour tout le monde de recommencer de zéro je pense, d'autant que ma galerie est encore vide et que, de cette façon, les modérateurs n'auront pas à perdre de temps 🙂 Un immense merci à @Neuf150et à @Chazpour votre accueil sur le premier post et pour votre aide !

Sinon, je n'y avais pas pensé, je pique l'idée aux quelques présentations que j'ai lues : je glisse ici quelques dessins (qui apparaîtront aussi dans la galerie), en guise de point de départ pour revenir dans deux ans et me dire "ah bah j'ai fait du chemin, ouf !" 🙂

1/ Fanart qui devait être le premier d'une série de réinterprétation des cartes de Clow (Card Captor Sakura... pas de jugement sur mes goûts douteux s'il vous plaît XD)

01-windy.thumb.jpg.826c12604766a0b7c904c9ab9a852478.jpg

2/ Encore un fanart, qui devait être le centre d'un fond d'écran thématisé Final Fantasy VIII ^^ quelques petits problèmes techniques et théoriques comme vous pouvez le voir...

2/ FF8-Rinoa.thumb.jpg.4e3e492a2b92420dd60fd555fff42887.jpg

3/ Un projet personnel, supposé servir à un concept de race humanoïde dans l'univers desdits romans cités plus haut

Valin-concept.thumb.jpg.6ed9a36ff1370410ff623ba357ccd1a0.jpg

Modifié par ombregem
  • J'aime 3

XP Pen Deco L / Krita 

Coucou ! Je suis nouvelle dans la commu' comme toi, inscrite hier 🙂

J'aime beaucoup l'idée de ta Rinoa, surtout son expression du visage: ça casse avec ce qu'on a l'habitude de voir ! Ca fait trop plaisir de voir des gens dessiner du FF ou bien du CCS , on en voit plus trop (faut changer ça ! )  , ça dépend surtout de la génération dans laquelle on a grandit je suppose ^^ Quand je montre un fanart d'FF personne connait le perso, je me sens seule haha !

Et bon courage pour le développement de ton univers, et ce n'est pas grave si la technique te manque pour le moment : l'important c'est l'idée et tu pourras toujours redessiner ton concept plus tard, et surtout te rendre compte du progrès que tu as fait tout en faisant progresser le visuel à partir de ce que tu as déjà !

Courage !

• J'aime 1

Re bienvenue, tu as eu toutes les infos. Bon brush. 

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Il y a 9 heures, Elaiyvar a dit :

Coucou ! Je suis nouvelle dans la commu' comme toi, inscrite hier 🙂

J'aime beaucoup l'idée de ta Rinoa, surtout son expression du visage: ça casse avec ce qu'on a l'habitude de voir ! Ca fait trop plaisir de voir des gens dessiner du FF ou bien du CCS , on en voit plus trop (faut changer ça ! )  , ça dépend surtout de la génération dans laquelle on a grandit je suppose ^^ Quand je montre un fanart d'FF personne connait le perso, je me sens seule haha !

Et bon courage pour le développement de ton univers, et ce n'est pas grave si la technique te manque pour le moment : l'important c'est l'idée et tu pourras toujours redessiner ton concept plus tard, et surtout te rendre compte du progrès que tu as fait tout en faisant progresser le visuel à partir de ce que tu as déjà !

Courage !

Oh la la, en me réveillant je ne m'attendais pas à avoir une réponse pareille ! Ton message me touche beaucoup, et j'attends impatiemment de voir tes fanarts de FF et CSS 😄

Pour Rinoa j'étais également content à l'idée de la dessiner dans une posture très combattive et de faire ressortir les côtés sombres de FF8 (je pense que tu reconnais le château et que tu imagines les circonstances que j'avais en tête ;D) mais la question "As-tu envie d'avoir Rinoa dans une position de souffrance sous les yeux TOUS LES JOURS ?" :p.

Un immense merci pour ces encouragements ! Bon painting à toi et courage ! Et bienvenue !!

• J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita