Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Hello la DP School... Je me présente, Gaby, débutante de mon état, en PLS à cause d'un fichu p'tit monstre...


Gaby

Recommended Posts

Salut,

 

Je me présente, je m'appelle Gaby et je suis écrivain.

J'ai un doux rêve, celui d'illustrer des scènes de mes livres. J'écris principalement de la Romance Fantasy, alors j'ai de quoi m'inspirer. À ce jour, je fais appel à des illustrateurs pro, j'aimerais un jour m'en passer en créant moi-même ce que j'ai dans la tête. 

Mais...

Je suis néophyte. Plus débutante, tu meurs ! Je ne connais pas photoshop et c'est la galère ! 

Je suis actuellement le chapitre 1. La montagne portait bien son nom, mais j'en suis venue à bout comme j'ai pu. Peu après, j'ai été assez fière de ma rose, puis... patatra ! Ma rencontre avec le petit monstre...

Le tuto est sur Kryta (seigneur... déjà qu'avec photoshop c'est la misère...), ensuite je ne comprends rien aux masques et à leur utilité, même après avoir regardé deux fois les vidéos. Quand je les utilise, à un moment je suis bloquée... j'y pipe rien ! Je dois mal les placer... bref, j'en sais rien... et je désespère.

Les ombres... Maudites soient les ombres ! j'en mets partout... ou pas... et c'est juste... trop moche !

Alors je me suis dit qu'il serait judicieux de voir comment les membres de la DPS ont fait ! Et là, malheuuuuuur... j'ai regardé les oeuvres partagées sur le forum. Autant dire que ma motivation en a pris un coup ! 

J'étais partie dans l'optique de montrer mes dessins pour recueillir des conseils, mais je ne peux pas après ce que j'ai vu... Trop la honte !

Alors, je cherche un salon où il n'y aurait que des débutants. Je suis preneuse si vous pouvez m'en conseiller un, ça m'encouragerait peut-être, car le petit monstre n'est pas si petit pour moi, il est même plutôt ENORME ! Donc, je lâche l'affaire pour l'instant et passe au poivron. Na ! 

Modifié par Gaby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Gaby changed the title to Hello la DP School... Je me présente, Gaby, débutante de mon état, en PLS à cause d'un fichu p'tit monstre...

Bienvenue @gaby d’autres sont passés par la mais n’hésites pas à montrer tes réalisations, tu en rigoleras plus tard… Tu peux aussi aller voir sur le DPS discord. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gaby et bienvenue par ici ! Il ne faut pas te sentir diminuée par rapport aux autres élèves ! Oublie pas que ce sont aux premiers chapitres que les plus grosses différences se font sentir, comme l'expliquait Spartan, certains ont peut-être plus griffonné que d'autres ou fait des écoles d'art. C'est important que toi que tu puisses non seulement avoir des photographies ponctuelles de ton niveau en DP (un peu comme les photos que tu prendrais d'un nourrisson qui grandit), que tu regarderas avec tendresse quand tu auras tant appris, mais le retour des formateurs est vraiment essentiel. Je viens de terminer le chapitre 1, et les corrections qu'ils nous proposent de faire nous apprennent énormément ! Je pense sincèrement que tu apprends autant à faire la première fois qu'à corriger. N'oublie pas que la personne avec les avis les plus méchants et sévères à propos de ton travail, c'est toi-même : nous, on est tous là pour apprendre ensemble dans la bienveillance et pour se soutenir 🙂 . J'espère que tu reconsidéreras l'idée de poster tes exercices ! Et je plussoie l'idée de @Neuf150de rejoindre le Discord : même si je suis très débutante, j'ai été accueillie à bras ouverts et j'apprends tout autant à les regarder travailler ou écouter leurs retours sur mes créations qu'en écoutant Spartan. N'hésite pas, ça ne pourra que faire bondir ton niveau !

Concernant les masques, imagine si tu avais vu cette partie du cours avant d'avoir fait la rose : tu as certainement commencé par passer tous les pétales d'un espèce de blanc-jaune avant de sélectionner chaque pétale au lasso pour éviter de dépasser sur le fond. Eh bien, si tu avais utilisé des calques, tu aurais pu par exemple poser un calque d'écrêtage ou verrouiller les pixels après avoir fait les grosses masses blanches partout : du coup, plus besoin du lasso car le masque t'empêcherait de déborder sur le fond noir. Je ne sais pas si c'est plus compréhensible comme ça... Teste sur Photoshop de juste faire un gros rond rouge, puis de poser un masque d'écrêtage/de fusion/verrouiller les calques, et pour finir passe un coup de brush sur ce rond, juste pour voir ce que ça fait. Peut-être qu'en testant comme ça, tu comprendras mieux 🙂 .

Pardon pour le très long message de bienvenue 😅 en tout cas, j'espère vraiment vraiment pour toi et pour ton apprentissage que tu arriveras à passer au-dessus de tes appréhensions et que tu accepteras de poster tes créations !

Au plaisir de les voir, à bientôt ! 😉 

Modifié par Chaz

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Chazet @Neuf150 ça fait plaisir et ça me rebooste ! Mes réalisations, j'en rigole déjà 😁😅 Je me suis inscrite sur le Discord et vais "peut-être" et je dis bien "peut-être" partager mes illustrations... Ma citation préférée est " À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !". J'espère un jour pouvoir dire que je me sens glorieuse dans cette aventure, alors je ne vais pas rechigner sur les conseils, mais une prépa psychologique s'impose... 

Merci d'avoir pris de votre temps pour m'accueillir. À bientôt ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gaby et bienvenue à toi !

Je comprends tellement bien ce que tu ressens mais comme le dit très bien @Chaz ton pire critique c'est toi-même. Alors je dis pas que c'est facile de passer au-delà de nos peurs. Moi la première (vraie débutante ++), j'ai longuement hésité avant d'envoyer mes premiers DP. Peur du jugement, comparaison, honte et j'en passe...Mais ce qu'il s'est produit lorsque j'ai eu mon premier retour a (presque) balayé ces blocages. Oui, mon DP n'est pas parfait, mais ce n'est pas ce qu'on me demande. Je débute, j'apprends, c'est normal. Les corrections m'ont été bénéfiques car j'ai compris des manip' que je n'avais pas saisi avant. Bref, ce retour m'a mis en joie et remotivé de plus belle. Ceci étant, je reste une trouillarde, hein, mais qui se soigne !!

Et comme je l'ai déjà lu par ici, si tu bloques trop longtemps sur un sujet, tu break ou tu passes au suivant, l'idée n'étant pas que tu sois dégoûtée. 

C'est un cheminement très personnel et qui n'est pas linéaire donc tu le fais comme tu le sens mais sache qu'on sera ravis de voir tes créations 🙂

Allez, je file, j'ai une montagne qui m'attend (à prendre au sens propre ET au figuré 😝)

Bon painting et à bientôt !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’important c’est de se lancer et ce forum est rempli de personnes bienveillantes c’est déjà ça !

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gaby et bienvenu 🙂

Ta présentation m'a fait sourire car je m'y retrouve, il y a plusieurs mois quand j'ai commencé le digital painting via des tutos, j'avais l'impression d'être une mamie de 80 ans à qui on tente d'apprendre l'utilisation d'un smartphone 😅

Tout ce qui nous ai étranger peut être flippant, avec la pratique et j'espère grâce à ta venue ici, le DP n'aura bientôt plus de secret pour toi.

Il faut faire à ton rythme et ne pas hésiter à chercher des conseils auprès de la communauté. Poster tes dessins est un super moyen d'en apprendre plus sur toi et tes besoins d'apprentissage. 

A bientôt 😉

 

  • J'aime 1

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

bienvenue a toi 

Hé bien je pense que tu ressens ce que beaucoup d'artistes à en devenir ressentent 

Le dessin c'est une discipline qui ne semble pas avoir de fin  et comme bien d'autres tu as sauté dans ce puy d'imagination et comme tout le monde ici  tu progresseras à Nan  pas douter

Motivons-nous à aller de l'avant 

j'ai hâte de voir ce roman illustré

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi. Super projet que de vouloir illustrer tes écrits. Tu a déjà une bonne source d’inspiration. 
C’est vrai qu’au début quand on voit certaines productions ça nous fout une claque e graphique et on se sent petit. Mais le partage est toujours intéressant ici, car il y’a à toujours des retours enrichissants et la communauté est bienveillante Tu peux partager des dessins, projets, essais, sur le forum WIP, tu trouveras des conseils. 
Au palisir

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...