Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bonjour tout le monde!


Rayiloo

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je me prénomme Rayiloo! Ca fait des années que je suis sur le site et que je regarde les vidéos de @Spartan de DPSchool, sans oser franchir le pas sur le forum...

Comme tout le monde, je gribouille depuis toujours sur un coin de table, mais je ne me suis jamais réellement concentrée à apprendre le dessin, je pars donc de 0. J'ai néanmoins toujours aimé créer mes propres images (graphisme, photomanipulation, blender, daz...).

J'écris également beaucoup, et mon grand rêve serait d'illustrer mes écrits pour en faire des vidéos narratives. Et pourquoi pas en faire mon métier...

En tout cas je suis ravie d'être sur ce forum et d'apprendre! Mes thèmes favoris sont la science-fiction et la nature.

Sinon dans la vie je suis férue de sport, de nature calme et verte, et de bonnes bouffes!

Merci de m'avoir lue à bientôt!

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Rayiloo , bienvenue sur le forum ! 🙂 Un nouvel écrivain dans la bande de DPS ! Je te souhaite de tout coeur d'arriver à illustrer tes histoires. Ce qui est sûr, c'est qu'avec du travail et de la motivation, tu peux tout arracher ! \o/ Je me réjouis de découvrir ton évolution !

A bientôt !

  • J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150pour le lien 🙂

 

Merci @Chazc'est super motivant et gentil! Je suis motivée et très contente d'être parmi vous pour apprendre 🙂 Tu es écrivain aussi? (je viens de voir ta citation en signature, de la part d'un artiste avec un style bien à lui lol ses citations déchirent toutes!)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, écrire ça a un peu été ma Pensine de Dumbledore à moi pendant de longues années, même si le dessin reste ma passion première 🙂 . Je trouve que quand tu écris "mal", au final tu ne t'en rends compte que plusieurs mois plus tard en te relisant alors que tu as affiné ton style entre temps, au contraire d'un dessin où tu te rends immédiatement compte que c'est à des années-lumière de ce que t'as en tête 😅. Surtout que je pense que tu as besoin de plus de bases en dessin pour réussir à sortir quelque chose de vraiment convenable, au contraire de l'écriture au final (à part peut-être les bases de grammaire). Tout ce qui est métaphores, rythme du texte, fluidité... ces choses viennent au fur et à mesure que tu t'entraînes à écrire. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire 🙂 . Du coup je me suis plus accrochée à mes romans pendant des années aussi, mais jamais rien publié. Et toi ? 🙂 

(Et oui, je suis très très fan de cette citation, surtout venant d'un artiste aussi... particulier ! 🤣)

Modifié par Chaz
  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu @Rayiloo😉

Déjà, bravo à toi d'avoir franchi le pas en t'inscrivant! Je serais curieuse de savoir le genre d'écrit que tu fais, je trouve cela fascinant de réussir à poser des mots sur des histoires qui nous traversent.

J'espère que tu trouveras ton bonheur ici.

A bientôt 😉

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprends parfaitement @Chaz! Ecrire est un exercice plus "accessible" disons, de part le simple fait que chacun sait "écrire" et "raconter"! Le dessin, quant à lui, n'est pas à portée de tous si l'on ne s'applique pas un minimum à travailler son talent! Ecrire est un super moyen de poser son univers et décrire ses particularités et son lore! J'ai découvert l'écriture super jeune avec les forums RP et les histoires illustrées avec le jeu les Sims, ça se faisait énormément à l'époque de l'avènement des skyblogs (oui ça remonte lol!).

Je n'ai rien publié, car je dois tout corriger et relire! J'ai des dizaines de pitchs et des centaines de pages à revoir! Tu as plusieurs projets écritures en cours toi?

 

(Tu m'étonnes! ça a été mon main pendant quelque temps, tu le joues?)

Modifié par Rayiloo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Bonniemerci pour tes mots encourageants et ton accueil! Jai hâte de decouvrir les cours (je ne suis pas encore élève) et échanger avec vous tous! J'écris principalement de la science-fiction dystopique/futuriste! Un peu de space opera mais ce n'est pas mon thème principal 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois tout à fait ce que tu veux dire ! 🙂 J'ai aussi débuté sur des forums RP avant de dévier sur les... *tousse* fanfictions... On ne juge pas, j'étais jeune ! 🤣 Puis bon, je vais pas cracher dans la soupe, c'est principalement grâce à ça que je me suis fait la main et que j'ai développé mon style. J'aime bien me mettre sur les Sims pour raconter des histoires aussi (aujourd'hui encore ^^).

Oui je comprends que ça fasse beaucoup à retravailler ! J'ai un gros projets et quelques petits, mais je vais mettre cette passion de côté ces prochains mois pour m'améliorer à fond sur le DP 🙂 !

(Oh copiiine ça a été mon main pendant très longtemps aussi 🤣 mais je ne joue plus du tout à LoL depuis plusieurs années, depuis la sortie de Rakan et sa meuf là, les derniers champions que j'ai vu sortir. Je me reco peut-être une fois par année pour déconner en custom avec des copains, mais le sel, les gens méchants, la pression... C'est bon, j'ai assez donné 😅 tu joues encore toi ?)

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les fanfictions ahahah tu écrivais sur quelle plateforme?? J'adorais en lire, surtout celle sur Final Fantasy 7 lol! Que de souvenirs! Et oui, les Sims c'est un super moyen pour "dessiner" une histoire, c'est un support ultra complet, mon jeu est très très moddé pour qu'il ressemble au mieux à ce que je souhaite!

Du coup, avec ton gros projets et les autres, tu comptes publier? A la base tu voulais apprendre à dessiner pour les illustrer aussi?

(J'y joue super rarement mais ça m'arrive encore ahahah mais je n'ai plus trop le temps! Entre ma formation, mon fils et DPS j'ai des journées overbookée! Mais je te rejoins; il n'y a jamais eu mer plus salée que LoL 🙃 les gens sont toxiques et de mauvaise foi. Du coup oui Rakan et Xayah je vois parfaitement qui ils sont!)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Rayiloo et bienvenue ! 

C'est un plaisir de voir des adeptes de l'écriture débarquer ! Je suis curieux de voir tes premiers paintings en lien avec tes textes, si tu décides d'en faire à un moment 🙂

Bon painting et à très vite !

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ombregem c'est très gentil! Toi aussi tu écris?
pour les paintings, ça ne saurait tarder 🙂 merci pour ton intérêt

Modifié par Rayiloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...