Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Bonjour tout le monde !


lola_morand

Recommended Posts

Moi c'est Lola !

J'aimerais pouvoir devenir illustratrice scientifique

J'ai fait des études de sciences mais j'ai toujours eu beaucoup d'intérêt pour le dessin. Aujourd'hui j'aimerais pouvoir lier ces deux passions.

J'ai travaillé dans un labo de recherche en écologie pendant deux ans. Dans ce laboratoire, on gérait aussi un observatoire participatif en lien avec le grand public. C'était une expérience très variée, j'ai eu la chance d'être très libre et de pouvoir faire évoluer mes missions. Et en illustration, il y avait de la demande au sein de mon équipe ! Que ce soit en terme de dessin naturaliste mais aussi d'illustrations plus créatives à destination du grand public. J'ai donc pu en produire quelques unes et ça m'a beaucoup plu ! Le problème c'est que je suis très lente et que je me sert très mal des outils des logiciels.

J'ai été recontacté dernièrement par mes anciens collègues qui me proposent des missions d'illustration à 100% ! Ce n'est que dans quelques mois et rien n'est encore sûr mais Je me suis dit qu'il fallait vraiment que je m'améliore et vite ! Donc me voilà ici !

J'ai aussi d'autres rêves : j'adorerais faire de l'illustration pour enfant ou même de la BD. Mais ça ce serait dans un second temps.

En tout cas je suis très contente de rejoindre cette communauté ! 🙂

Merci à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lola_morand😊

 

Bienvenue à bord! De l'illustration scientifique, génial!!! Je suis une grande fan de botanique et du coup... De planches également. Il y en a de vraiment splendides. Hâte de voir ce que tu fais. Si tu as quelques petites choses à nous montrer, la galerie est là 😉

 

Au grand plaisir de mieux te connaître!

 

(P.S : c'est quoi ta bêbête/plante préférée?)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enchantée de faire ta connaissance @machapicha !

J'ai pas beaucoup bosser sur la botanique mais j'aimerais beaucoup m'y mettre ! 🙂

Je travaillais sur les vers de terre ! (je viens de poster un dessin pour l'exercice du chapitre 0). Après c'est pas mon animal préféré, c'est juste mon sujet d'étude.

Ce que je préfère c'est les oiseaux 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lola_morand, bienvenue par ici ! 🙂 Ta motivation est peu commune mais tellement intéressante ! Je suis sûre que tu trouveras sur DPS plein de ressources pour améliorer tes rendus et ta rapidité d'exécution. Hâte de voir tes créations ! 🙂 

A bientôt !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lola_morand a dit :

Enchantée de faire ta connaissance @machapicha !

J'ai pas beaucoup bosser sur la botanique mais j'aimerais beaucoup m'y mettre ! 🙂

Je travaillais sur les vers de terre ! (je viens de poster un dessin pour l'exercice du chapitre 0). Après c'est pas mon animal préféré, c'est juste mon sujet d'étude.

Ce que je préfère c'est les oiseaux 😉

Elles sont très bien ces p'tites bêtes, elles font un boulot épatant, alors c'est un bon sujet d'étude 🙂

 

Ooooh, les oiseaux... Super.  On avait recensé les espèces sur notre terrain avec le fiston, il y en avait 32, allant du p'tit  troglo au chardonneret en passant par la hulotte... Top les oiseaux :))

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, machapicha a dit :

Elles sont très bien ces p'tites bêtes, elles font un boulot épatant, alors c'est un bon sujet d'étude 🙂

 

Ooooh, les oiseaux... Super.  On avait recensé les espèces sur notre terrain avec le fiston, il y en avait 32, allant du p'tit  troglo au chardonneret en passant par la hulotte... Top les oiseaux :))

Oh super !

Ce genre d'inventaire existe aussi pour d'autres espèces dont les vers de terre 😉

Si jamais ça t'intéresse : https://ecobiosoil.univ-rennes1.fr/page/protocole-participatif-moutarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roo, mais c'est génial, ça merciiiii!!! (Bon, la moutarde, en ce moment, c'est pas la denrée la plus simple à trouver, mais dès que ça se retrouve en rayon, faudra que je tente ça!) J'ai jamais réfléchi au fait qu'il pouvait y avoir différentes espèces de vers de terre, d'ailleurs... Comme quoi..Je m'endormirai moins blonde ce soir 😅)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!

Ton projet est super intéressant, je n'avais jamais pensé que même dans ces domaines la demande en art est grande! C'est extraordinaire que tu puisses lier tes deux passions au sein de ton métier, je te souhaite beaucoup de réussite!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi!

pas habituelle comme idée  je suis curieux de voir ce que donneras le chemin que tu empreinte 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...