Aller au contenu

Exercices chapitre 2 Pankka


pankka

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'attaque cette deuxième partie dont voici le 3 premiers exercices.

Exercice 1.2.png

Exercice 1.png

Exercice 2.png

Exercice 2.5.png

Exercice-3.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Bienvenue sur le chapitre 2 🙂
C'est un très bon début tout ça, tu t'en sors bien !
Le principe m'a l'air d'etre bien compris pour l'ensemble des exercices, et t'as l'air d'avoir bien pris les outils en main, pour moi c'est validé !
Tu peux tranquillement passer a la suite 😉

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tu t'en sors bien sur ce crane 🙂 En terme de line c'est plutot propre, t'as bien gérer la variation d'épaisseur des traits. Les hachures sont un peu trop épaisses et espacées dans les yeux. Prends bien le temps de les faire proprement 😉

En terme de proportions par contre on est un peu loin de la ref. Ton crane me semble trop large (notamment au niveau de la machoire)
Si tu enlève un peu de machoire sur la droite, je pense qu'on s'approchera d'avantage de la ref
Pour le reste c'est top, keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Presque 1 mois que j'ai pas posté, que le temps passe vite !

La planche de croquis était un peu longue à préparer mais ça y est j'en suis venu à bout avec une bonne amélioration en terme de vitesse entre le premier et le dernier dessin.

En attendant vos retour, bonne journée à tous.

Planche croquis final.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Superbe tous ces croquis, bravo pour la planche 😉
Par contre pourquoi ils sont tous penchés ? 😄 

Globalement ils sont tous plutot bien réussis, je dirais que le chat et l'appareil photo sont un peu éloignés des ref. Sur l'appareil photo il manque une bonne partie sur la droite de l'objectif et pour le chat il a les yeux trop gros, les oreilles trop petites et le museau est trop décalé sur la gauche également

Essayes de retoucher un peu les proportions pour ces deux croquis
Sinon pour le reste c'est bon

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour @Lionel Art,

après les fêtes et la maladie, back to the game !:classic_laugh:

Merci pour ton retour, ils sont penchés car il me semblait que dans l'exemple de Spartan c'était fait comme ça :classic_laugh:

J'ai repris les croquis de l'appareil photo, du chat et je les ai redressé :classic_biggrin: 

Et en prime le croquis des petits oisillons tout mimi !

Planche croquis final.png

Exercice 6 - Oisillon.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Autant pour moi, si le grand chef les penche alors tu peux les pencher 😄 
C'est juste que c'est plus simple pour vérifier les proportions quand on a le meme angle


En tout cas ton rendu est propre, t'as une ligne bien propre dans l'ensemble. Pour la fille au bord de l'eau sa tete me parait trop petite (tu peux rapidement la grandir avec une sélection )
Pour le chat la tete me parait trop longue et l'oeil droit trop petit
Sinon le reste fonctionne bien

Au niveau des oiseaux c'est bien partit la aussi, l'oiseau de gauche pourrait etre globalement plus large et la tete de celui de droite plus épaisse également.
Sinon le posing me parait bon
Keep it up ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier exercice du chapitre ! Mon DP perso 🎨

Je sais pertinemment que la perspective et la compo ne sont pas terribles mais c'était déjà un sacré entrainement et des heures d'essais et de tests.

Surtout que j'ai aucune notion de perspective à part les vidéos 2min de Spartan 😅

J'ai hâte d'attaquer les cours la dessus !

Temple-shinto.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Il est top ton croquis perso, c'est courageux de s'attaquer a la perspective avec peu de notions. En tout cas la base est là, certes comme tu l'a remarqué toi meme la perspective est pas totalement juste mais c'est déja un bon point de l'avoir vu par toi meme 😉 On comprend facilement la scene, t'as un effet de profondeur avec les poteaux qui s'éloignent dans la ruelle. Ca marche bien !

Super avec les corrections sur les oiseaux, on a juste l'oiseau de droite qui doit pencher la tete dans l'autre sens normalement. Tu peux facilement le corriger en penchant son bec vers la droite et en baissant son oeil droit 🙂 

Pour le reste c'est validé ! Continues comme ça

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes corrections @Lionel Art!

J'avais découvert tes travaux sur Warcraft avant de connaitre DPS (merci Judgehype 😄), et ça était un réel plaisir de savoir que tu faisait parti de l'équipe de formation.

Je vais essayer de modifier ce petit bec et je vais m'attaquer aux prochains chapitres.

Hâte d'avoir tes retours sur les futurs exercices.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 😉

Haha merci ca fait plaisir !

Tu t'en sors bien sur les oiseaux c'est cool. On a quelques petits soucis de proportions mais rien de grave :
La tete de l'oiseau de droite devrait etre plus grosse. Si tu veux te rapprocher de l'acting de la référence, il faudrait également qu'il penche la tete vers la droite. Pour ça tu peux juste lui baisser son oeil droit et pencher son bec vers la droite.
Pour l'oiseau de gauche je pense que son oeil va etre un peu plus haut et ses pates plus grandes.
Sinon pour le reste ça fonctionne bien ! Continues comme ça 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle tentative 😅

J'ai beaucoup de mal à lui faire tourner cette vilaine tete 😂

 

1233335844_Exercice6-OisillonV4.thumb.png.6023802934dc7665407466bc7a20540d.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...