Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP Chall 15] Weshwesh


Recommended Posts

Je crée enfin un wip pour le challenge ! (ça fais une semaine que je procrastine)

Je me suis lancé sur le personnage de Chavador, mes capacités à dessiner des humains étant réduites, je suis partie sur un perso rond que je pouvais dessiner avec un style assez enfantin, d'ailleurs mes références principales sont Little Witch Academia et Bee and Puppycat

J'ai fais beaucoup de croquis papier (ce qui explique pourquoi j'avais un peu la flemme de tous les prendre en photo puis les retravailler avant de les poster 😅)

Mais aujourd'hui je me lance, j'ai commencée les cours du chapitre 1 et ça m'a motivé à faire les outils de Chavador au "propre" sur ordi, j'ai donc joint à la fois les photos des croquis papier et la planche des outils coloriser

Je cherche encore le style final c'est pour ça que tout les outils ne sont pas pareil au niveau du rendu et y'a aussi beaucoup de texte, désolé si c'est illisible mais j'aime bien raconter des histoires et vu que c'est un peu le thème, j'en profite 😅

N'hésitez pas a faire des remarques sur les rendus justement, ça m'aiderais grandement 🙂

outil tout 2.png

feuille 1.2.png

feuille 2.2.png

  • J'aime 5

Don't run from your responsability

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que les trois objets en bas à droite serait des vrais outils, je suis juste partie loin en imaginant des outils inutilisable car trop dangereux 😅

Don't run from your responsability

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le taille-haies sur périscope 😂 

Bonne recherche, c'est cool à voir !

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ombregem, je m'amuse bien a crée plein de truc magique, c'est cool si ça plait a d'autre gens aussi 🙂

  • J'aime 1

Don't run from your responsability

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune idée de comment faire un wip correct, je suis parti direct sur les objets alors que c'est le perso l'élément principal 😅

Alors voici Chavador 🙂  ainsi qu'une créature de compagnie, il a 424 ans, il lui faut de la compagnie pour passer le temps

chavador croquis tout 2.png

ecureuil couleur couper.png

  • J'aime 2

Don't run from your responsability

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'il y ait de méthode parfaite ! À mon avis tu peux y aller dans l'ordre que tu veux, en revanche pour la proportion d'attention, il me semble intuitif de donner plus de temps et d'effort sur l'élément principal du concept. Que tu le fasses en dernier, par contre, ça ne me choque pas ! Surtout que tu peux être amené-e à faire beaucoup d'allers-retours entre le personnage et ses props/compagnons pour mieux les assortie.

 

Qu'en pensent les gens douées de la commu ? 😁

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un début de compo pour l'illu 1, je compte en faire deux en tout toujours sur Chavador

Celle là est plutôt simple (tellement simple que je l'ai déjà vu dans un autre wip 🥲) mais ça va me servir d'entrainement pour la deuxième

 

illu jardin croquis propre.png

  • J'aime 5

Don't run from your responsability

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version un peu plus propre pour y voir plus clair

Je suis plutôt contente de ce que j'ai fais, par contre j'ai des soucis de composition et je sais pas ce qui est le mieux

Déjà en terme de taille de l'image, j'hésite à la raccourcir en haut et en bas ou juste en bas

Et aussi quelle barrière mettre (grande question je sais 🙃) du coup j'aimerais votre avis 🙂

illu 1 barrière fer.png

illu 1 v1.png

illu 1 v2.png

  • J'aime 4

Don't run from your responsability

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la 2 et la 3. Ca dépend combien d'espace négatif tu veux mettre.

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je vote pour la 2 ! 🙂 Bravo pour ton avancée, j'aime bien l'ambiance très chill que tu donnes à Chavador, c'est tout à fait ce que dégage le brief 🙂 Hâte de voir la suite !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine ou je me suis franchement démotivée, je viens demander de l'aide

J'ai essayer de mettre de la couleur mais ça pique les yeux 😭 (pourtant j'ai essayer de faire attention, dites vous que ça pourrait être pire)

J'ai aucune idée de comment mettre des couleurs vives pour bien rendre le côté enfantin que j'aime sans que ce soit aussi agressif, je sais qu'il manque les ombres ect.... mais ce serait surement pire avec 😅

Donc si quelqu'un a une solution miracle pour pas faire n'importe quoi avec sa palette de couleur, je suis preneuse 🙂

illu jardin couleur 1.png

Don't run from your responsability

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Weshwesh, voici quelques petits conseils pour la colorisation d'une image :

Version A Quand tu n'as fais que ton line :

0- Ton calque de line, essaie de désaturer complètement sa couleur (ton calque sélectionné puis Ctrl-shift-u).

1- Sous ton calque de line, place un calque rempli d'une couleur d'ambiance pas trop saturée (genre, un gris-vert fadoche pas trop clair, ni trop foncé). Cette couleur sera ta base de couleur pour l'ensemble de ta composition. Et après, tu n'y touche plus à ce calque 🙂 

2- Créé un calque par-dessus, et commence à séparer les surfaces de ta compo (1 calque pour le personnage, 1 calque pour la barrière, 1 calque pour l'herbe,...) et tout ça avec des couleurs légèrement plus saturées que le fond.

3- Quand tous les éléments sont distincts, tu peux commencer à saturer les couleurs, au fur et à mesure.

4- Tu verras, ça sera beaucoup plus joli, sans être agressif.

 

Version B : à partir de ton illustration colorée :

0- (Option) Crée un calque de réglage Niveaux et augmente le contraste (comme sur mon image).

1- (Pas option) Ensuite, crée un calque de réglages Teinte/Saturation et baisse la saturation de plus de la moitié (pareil, regarde sur mon image).

2- Dans le calque de réglage T/S créé précédemment, tu as un masque. Il doit être blanc. Cela signifie que le calque de réglage agit sur la totalité de ton image. clique 1 fois dans cette zone blanche pour qu'il soit actif en tant que surface de travail.

3- Commence à peindre en noir sur ta scène avec des brosses douces (opacité 50%, flux 20%). Le noir va agir sur le calque de réglage en faisant réapparaitre les couleurs saturées d'origine.

Ca risque de te surprendre, mais, comme je l'ai expliqué ci-dessus, commencer par des couleurs neutres et augmenter au fur et à mesure la saturation va créer une lumière plus douce, plus naturelle dans ton illustration.

 

Je me suis permis de prendre une petite partie de ton image pour te montrer le résultat de la version B.

A droite, ton image originale avec des couleurs flash. A gauche, l'aperçu des calques de réglages ajoutés, et le début sur les buissons de quelques touches de noir dans le masque du calque de réglage Teinte/Saturation.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Bye

test.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gtpix !! J'ai le droit a un tuto complet, merci 😭

Du coup, ça me motive de fou, je vais essayer ce week-end et poster l'avancé, je pense faire la méthode 2 pour l'instant et essayer la première pour la prochaine illu 🙂

  • J'aime 1

Don't run from your responsability

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis motivée à refaire la couleur sur toute l'illu en masquant les éléments séparément, c'était plus simple que de partir de mon illu avec 35 calques bizarre

Les couleurs sont moins agressive dans l'ensemble, ça pique moins les yeux et j'ai essayé de mettre des ombres etc.. bah c'est dur, je sais pas comment le soleil il agit sur les trucs 🙃 (je sais que c'est moche l'effet airbrush partout mais j'arrive pas a faire mieux 😕 )

J'avancerais encore demain pour attaquer enfin les couleurs vives que j'ai esquiver toute la soirée 🙂

illu jardin couleur V2 2.png

Don't run from your responsability

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux que la première version mais en même temps c'est pire, j'ai du mal avec les valeurs, je me rend bien compte que mon image est toute plate mais je sais pas comment faire 😕 help ?

illu jardin couleur V2 3.png

Don't run from your responsability

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Weshwesh 🙂 c'est une bonne base et les couleurs sont bien équilibrées !

En premier lieu, si je devais pointer un élément, je dirais qu'en fonction de la zone que tu regardes, c'est difficile d'identifier une source de lumière unique. Tu peux déjà la dessiner en "brouillon" juste pour formaliser une fois pour toute la direction que la lumière prend. Ça te guidera pour placer les ombres ensuite !

Deuxièmement, n'hésite pas à utiliser plus de contraste entre les différentes parties de ton image, déjà en augmentant la force des ombres mais aussi en utilisant des reflets et des lumières spéculaires ! Ça devrait vachement t'aider pour matérialiser les volumes.

Le lien que te propose @Neuf150est très bien !

Bon painting 🙂

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais une pause sur la première illu pour repartir sur une base plus saine

Cette fois ci c'est Chavador dans sa potite maison en train de travailler avec son amie plante (je lui ai pas trouver de nom), son taff à elle s'est d'écouter tout les ragots dans l'école, ses racines sont dans tout les murs, elle sens les vibrations et écrit ce que les gens disent

Je sais c'est pas bien d'espionner mais Chavador il a 424 ans, c'est un peu le daron qui surveille 😌

J'ai appliquer tout les conseil qu'on m'a donné sur la première illu, je suis contente pour les contrastes et les valeurs, par contre j'ai encore du mal avec la lumière 😕

 

Illu maison 1.png

Don't run from your responsability

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lumière, tout dependra de l'endroit d'où viens ta lumière et quelle sera son intensité.

En rajoutant l'ombre portée de ton arche végétale sur ton perso et ta fleur (si ta lumière vient d'en haut), ça prendra énormément de gueule, tu verras.

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca fais un moment que j'ai pas mis a jour ce post mais j'ai presque fini mon image 🙂 

Merci @sweetkala pour ton conseil avec l'ombre du feuillage, ça marche trop bien ! 

Illu maison 1 TEMP.png

  • J'aime 2

Don't run from your responsability

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il me reste un jour pour mettre les quelques croquis que j'avais pas posté (j'avais pas trouvé comment les placer dans l'avancement de mon image :/)

Certain date encore de l'époque ou j’espérais finir l'illu avec le jardin 🙃

La fleur rose en bas a gauche c'est celle qu'on retrouve sur le balcon de Chavador, elle est là pour rappeler son amour pour sa princesse, c'est une fleur qu'il a crée spécialement pour elle  ❤️

En imaginant les plantes que Chavador aurait pu crée lui même, ça m'a permis de cerné mieux le personnage, même si ça ce ressent pas beaucoup dans l'illu finale, je me suis bien amusée :) , j'en ai fais un personnage loufoque qui fait des blagues à ces potes et cherche toujours de nouvelle manière de chérir ces plantes mais c'est aussi un perso qui sais être sérieux, il est vieux et a vu beaucoup de chose, il faut savoir écouter sa sagesse 😌

recherche plante 1.png

recherche plante 2.png

mini dessin bottes.png

Modifié par Weshwesh

Don't run from your responsability

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'image finie 🎉

Même si elle est clairement pas parfaite, je suis contente d'avoir autant progresser grâce aux challenges, merci !

 

****

Pour la petite histoire de ce qui se passe, c'est Chavador qui taff avec sa pote la plante, elle a des racines dans toute l'école pour écouter les ragots et les écris ensuite pour que Chavador puisse surveiller tranquillement (c'est peut être lui qui viendra sauver Lirana pendant son combat contre Sviktan ??)

Et aussi il a pas de volet car le lierre est vivant, il bouge et fait office de volet, on est dans une école magique ou pas 🙂

Illu maison 1.2 test.png

  • J'aime 1

Don't run from your responsability

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...