Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Travail "perdu"


Recommended Posts

Bonjour

J'ai un fichier photoshop sur lequel je travaillait depuis plusieurs mois, et j'étais pas loin d'avoir fini le travail.
Le problème est venu aprés que j'ai sauvegardé mon travail, arrété photoshop et fermer le clapet de mon ordinateur portable.
Celui-ci s'est réallumé au lieu de me faire la mise en veille, mais ça n'avait pas posé de probleme à mon fichier photoshop auparavant.
Jusqu'à cette aprés midi ou je l'avais fermé une nouvelle fois aprés m'être bien assuré de sauvegarder et de fermer mon travail.
Donc quand j'ai réouvert le fichier aprés, il ne me restait plus qu'une page noir comme arrière plan et plus aucun des autres calques sur lequelles j'avais fait mon travail.
J'essaie donc de retrouver une version précédente de mon travail hors-mis la restauration de la semaine dernière qui m'est proposé (parce que j'ai qaund même travailler toute la semaine dessus).
est-ce que vous savez comment résoudre le problème? (et aussi si c'est normal que ma page fait 309Mo pour juste une page noir?)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Plume_rouge. Tu es sur Apple ou PC ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour @plume_rouge, désolée d'arriver après la bataille. Je viens seulement de voir ton sujet.

Ça m'est effectivement arrivé aussi, il n'y a pas si longtemps et c'est surprenant, surtout en arrivant près du but 😭 Rien à faire mais heureusement j'avais des sauvegardes de qq jours avant. J'ai dû me retaper une partie du boulot quand même.

J'ai trouvé un petit "truc" pour éviter le problème à l'avenir: au lieu d'enregistrer uniquement sur l'ordi, j'enregistre aussi le trav en cours dans le cloud adobe (pas avec ctrl s mais en passant par fichier), ce qui me fait 2 sauvegardes dont une que je peux même récupérer sur mon portable si besoin ou sur Ps pour Ipad s'il n'est pas trop lourd. Une fois terminé, je supprime pour ne pas trop encombrer mon quota de Go gratuit. Tu peux trouver cette fonction dans les préférences.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...