Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Challenge 15 sujet L'Harpe


Recommended Posts

 

 

 

Bonjour, voici le procces de création ,d'abords trouver une idée, 

2022672681_lecroquisrecherdide.thumb.jpg.9a54b4916e2742484c538570cad4c2f1.jpg

Je voulais un truc qui me paraisse un peu plus original que de simplement encastrer une harpe dans un tron d'arbre. 

J'ai donc dessiné qq truc bien dégeux  mais c'est en voyant des images d'arbre pleureur que l'idée m'est venu de faire le tronc en deux fois avec un gros angle et puis  un genre de liane qui virevolte autour à la manière des méduses. 

Le problème c'est que les branche de feuillue ou de sapin ne collait pas trop au concept alors j'ai juste posé une succulente à quelques endroits c'est hyperclasse et pas trop dur à réaliser. 

1982289186_lecroquisidepresquecomplte.thumb.jpg.f4beb98cf29385c80205ed7b5cdef501.jpg

Le tronc me semblait un peut trop facile bien qu'il me plaise comme sa aussi alors j'ai essayé de rajouter de la complexité avec des creux, des noeuds etc. A ce stade je n'ai aucune idée pour les racine ou le décor qu'il y aura autour. 

427665322_lecroquisidepresquecomplte2.thumb.jpg.5942e9147608fbe4ac779c84efd9bb3c.jpg

Ensuite, il à fallu penser à la liane. La c'était facile à faire j'ai eu l'idée du trou que s'agrandie pour donner une origine logique à la présence de la liane. De la même manière que dans un instrument il y le bois et les cordes. Ici c'est pareils, bois et cordes ensemble mais pourtant séparées 🙂

110104703_lecroquisfinal.thumb.jpg.cd10fae2ff3f91d7ee649d89e9603c74.jpg

voila, après je me suis demandé si je devais le pencher ou pas et puis j'ai décidé de faire simple et j'ai donc commencé à peindre. 

C'est à ce moment que j'ai réfléchie aux décor, D'abords je voulais mettre les marteaux de guerre au loin sur des montagne mais avec les lianes c'est caché

1534665014_essaidefond1.thumb.jpg.db3fb1100dca9f545d3716c4eb1068f3.jpg

Et puis j'ai pensé à des genre de cristaux qui tournoieraient autour mais la même problème les lianes prennent masse de place. C'est la que je me dit que ma compo est pas ouf. Mais j'ai voulu aller au bout de ma bêtise quand même lol.1695363317_essaidefond2.thumb.jpg.db56710a634b4db2aae1fb7e63bbb49c.jpg

Et puis une fois les fleurs et le tronc fait je me suis attaqué au racine. c'était chaud et pour pas rajouter des milliers de couleurs je me suis dit qu'une simple barrière en bois avec un banc de sable fera bien. J'ai raté le choix des couleurs et je n'ai pas su faire les ombres mais bon la prochaine fois j'y arriverais mieux. Et puis le bonhomme est arrivé et voila. Le lore je l'avais dès le début par contre. Dès la lecture du cadre de l'univers. Je pense qu'il y aurait moyen de faire une bonne histoire.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garfieldt800, peut-être améliorer le dégradé du ciel et l’ombre au sol de l’harbre. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...