Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP Challenge 15 - Xuan


Xuan

Recommended Posts

Bonjour, voici mon sujet pour les WIPs du challenge 15 !

Je ne savais pas vraiment quoi faire, puis finalement j’ai opté pour le pandérin...Sauf qu’au bout de quelques minutes j’ai commencé à désenchanter, peu inspiré, au point de me demander si je n’allais pas à nouveau changer de thème !

Un panda-furry dans une forêt qui prépare des potions, peut-être dans sa cabane...Et en toge en plus, j’aime pôs les toges. Bref, soudainement je n’étais plus motivé. 😅

Je commence tout de même à me creuser les méninges puis à préparer mon moodboard, tout d’abord avec quelques images de pandaren de wow en guise d’inspiration.

image.png.b37a0413777b682e4b9adba4f2144469.png


Puis je cherche quelques images de fioles et laboratoires, après tout si les pandérins concoctent des potions, autant mettre mon personnage dans un laboratoire. En lisant les descriptions des personnages je remarque que la bile de tigob est utilisée pour fabriquer des potions...Peut-être que le pandérin en a capturé un et se prépare à extraire sa bile (ouille !) pour préparer une potion ?

image.png.de22b2e9da2f93ed7c93e1c59c5078d8.png

Je continue à réfléchir et à chercher, puis de file et en aiguille je me mets à regarder des photos d’ustensiles de chimie, puis finalement de labos de meth et de drogue, pour leur côté un peu plus « bordélique et trash ». Qui a dit que tout le pandérins sont propres sur soi et représentent un modèle de sagesse après tout ? D'ailleurs, j'ai beau lire et relire les règles et descriptions de l'univers, je ne suis toujours pas certain s'il s'agit strictement d'un univers de médiéval fantasy ou s'il peut y avoir des touches steampunk voir modernes...

Peut-être que mon pandérin n’est pas super-sérieux ? C’est peut-être un p’tit jeune trop sûr de soi et à deux doigts de provoquer une catastrophe en préparant sa potion…
C’est alors que je pense subitement à Jesse Pinkman, je me met à chercher des photos rigolotes de Breaking Bad et tombe sur celle-ci...

image.png.9ff911878793343a9989a0f247b44d9a.png

Et sur le coup je la trouve drôle, mais drôle !…J’ai presque l’impression que Walter le toise du coin de l’œil, un sourcil légèrement surélevé tout en se disant « mais pourquoi j’ai demandé son aide ?...Je vais le surveiller, il est capable de casser quelque chose en faisant l’idiot, cet abruti ! ».

 

Ni une ni deux, je vais m’inspirer de cette photo et tenter de faire deux pandérins en train de préparer des potions dans leurs laboratoires un brin trash : l’un d’eux est un ado pas très sérieux, et qui fait mumuse/le guignol avec un énôôôrme balon de laboratoire (peut-être qu’un petit tigob ou une autre créature est enfermée à l’intérieur), tandis que le pandérin adulte (son père, voir sa maman 🤣) juste à côté soupire, le regarde, se facepalm, etc.

Certes, je suis peut-être un brin hors-sujet, mais l’idée m’amuse donc je vais partir avec ! ^^

Hop, j'ai fais quelques recherches de toges et de bêbêtes à la gremlins entretemps, histoire d'avoir des références...

image.png.e0a98a9fcccf57ffa484f4e59774d780.png



Puis j’ai réalisé quelques vignettes histoire de penser à une compo, à présent je dois choisir celles qui me plaisent le plus et les raffiner/améliorer !
Et on se motive pour voir si je vais réussir à finir tout ça d'ici un mois (je sens que je vais galérer quand il faudra détailler l'arrière-plan).


image.png.ccbcc1f5e2d66eedab27dc1ccdb9bb13.png

  • J'aime 3

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quelle aventure @Xuan ! Mais c'est ça quand la cervelle bouillonne d'idées 😅

J'aime beaucoup ton idée de labo à la breaking bad donc j'ai hâte de la voir prendre vie.

Si je peux te suggérer une petite idée (tu en feras bien ce que tu voudras). J'étais partie sur Bayne et comme toi ça bouillonnait et je pensais notamment le mettre en situation d'extracteur de jus de Tigrob. Je pense que ça s'appliquerait bien à ton cas avec ton panderin ado qui presse un tigrob (comme un citron) en rigolant et l'autre qui le regarde, atterré...

Voilà, sinon dans tes compos, je trouve la 3e intéressante car elle place ton pandérin jeune en avant. Je trouve ça sympa aussi d'avoir les objets de labo en premier plan, pour un côté plus immersif.

Voilà, bon courage !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avance tout lentement : l'ado qui fait mumuse avec maman qui regarde d'un œil sévère derrière...C'est vraiment pas facile à dessiner les poitrines. 😅

Je me demande si les femelles pandérins portent une moustache aussi...

image.png.a7f847f5e1228eeabe5a6eee09e2b815.png

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu plus avancé, changé quelques postures, rajouté les petits gremlins, pardon, tigrob.

J'ai finalement mis dans les mains du deuxième livre un peu cabossé...Je pense deviner que le livre en question ne tardera pas à rentrer en contact avec le crâne de l'idiot en question. 😅
A la prochaine étage : refaire un croquis au propre par dessus.

image.png.5acec8c146f216b0aece0bb666629041.png

  • J'aime 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Trois semaines sans rien faire ! Mais j'ai une bonne excuse, j'étais un peu occupé avec des clients.

Je doute que je sois capable de finir quoique ce soit dans le temps imparti qu'il me reste, sachant de surcroît que pour m'entraîner j'ai décidé d'utiliser la technique et workflow de Dave Greco : ça a l'air facile, mais en fait c'est tout sauf facile !

Du coup j'en suis rendu là, et je suis loin d'être sorti de l'auberge !

image.png.f819e58a15bb7e2a79e23aecdbc15e86.png

  • J'aime 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah @Xuan ! Belle progression, ne lache rien L'idée est cool. 
En regardant les fioles et éléments sur la table d'alchimie, je me demande si la pers de ceux-ci est correcte. As tu vérifié où tombait la surface du meuble dans cet angle de vue ?

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Xuan en fait, c'est surtout la pers du bloc d'éprouvettes qui fausse le truc. Au cas où voici pour aider un peu :
A l'arrache et à la souris, hein ! Je me demande aussi, s'il ne serait pas plus simple de passer le moustachu derrière le gros baleze en faisant juste une modif au niveau du coude.
 

Révélation

Sans-titre-1.jpg.1c82dee919db9b9658fdbfcd33c72a26.jpg

 

Modifié par William Aubert
  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @William Aubert! C'est quand même bizarre, car j'avais utilisé quelques lignes de perspective pour essayer d'avoir quelque chose d'à peut-prêt potable :

image.png.4350e49543c5f012dbe16ca4ad52ad9b.png

 

De plus, je ne souhaitais pas qu'ils soient parallèles aux persos. L'idée est que le tube à essai à gauche est plus avancé (donc plus vers le premier plan) que le tube à essai à droite, qui lui va vers le pandarin.

Modifié par Xuan
  • J'aime 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ça n'est pas un problème de fausseté de ta pers.
C'est un problème de lecture trop complexe. Pour que ta compo fonctionne, il faut que celui regarde ton dessin soit capable d'imaginer ces lignes de fuite et puisse reconstruire ce qui manque à cause du "hors coupe". Sans le plan de travail visble, c'est déjà plus compliqué. Mais si en plus, tu orientes les objets sensés aider à la lecture dans d'autres directions, cela devient impossible à comprendre. Le risque est que ça soit pris pour une erreur de construction, alors que ça n'est pas le cas.

Modifié par William Aubert
  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon l'autre option serait de dessiner un tout petit bout du plan de travail pour aider au déchiffrage, comme ça :
 

Révélation

Sans-titre-1.jpg.826532eec74111e77d8d13a3b282cef1.jpg

Il faut bouger un petit peu la bouteille pour que ça passe aussi.

Modifié par William Aubert
  • J'aime 2

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la dernière proposition de @William Aubert. Ça rajoute un premier plan aussi qui approfondit ton image, ce qui est pas mal

  • J'aime 2

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu continué, mais clairement je n'aurais pas le temps de le finir pour demain soir et je sature déjà : il me faudrait minimum une semaine pour pouvoir correctement le peaufiner et soigner le brushwork et blending. Mais bon, ça vaut sans doute le coup de garder ce DP quelque part pour le finir un jour ! 🙂

image.png.b5665aabaa4bbf5cca7587e5b8051e19.png

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il reste pas mal de boulot en effet, ça va être juste ! Le rendu est chouette sinon !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...