Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice Chapitre 2 (Oroshinhanzo)


OroshinHanzo

Recommended Posts

Bonjour à tous

Toujours très motivé, je vous poste pour commencer l'exercice 2 , hâte d'avoir vos retours tout au long du chapitre, bonne chance à tous les étudiants de ce chapitre, on va y arriver, j'en suis sûr 🙂

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est un bon début cet exercice, t'as l'air d'avoir bien compris le principe et les différents outils, c'est top !
J'ai hate de voir la suite, continues comme ça 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Effectivement il demande un peu plus de concentration mais tu t'en es franchement plutot bien sortit, t'as quelques lignes encore un peu tremblante sur les courbes, mais ca viendra en pratiquant, pas de soucis la dessus 😉

Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici le fameux télescope spatial Hubble, j'ai tenté de mettre de la couleur mais je n'en suis pas tout a fait satisfait , plutôt que de suivre seconde par seconde le procédé de Spartan , j'ai essayé d'apporté un peu de couleur sans le faire à fond, j'ai préférer me concentrer sur le croquis, qui est le point central du chapitre, ainsi que d'acquérir les connaissances par le biais des chapitres suivant , merci pour vos retours qui sont toujours très instructifs.

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Superbe ce croquis, effectivement la couleur n'est pas le plus important ici, donc aucun soucis 🙂
Ton croquis est bien réussi, les proportions sont fidèles au croquis de base et les volumes sont bien sentit
Attention a tes traits qui se chevauchent juste ici :

image.png.fb8eb1996078cf0f40efe7a3cdda0bfb.png c'est un petit détail

Mais a part ça c'est top ! Continues comme ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voici le croquis du crane.

J'ai pris bcp de plaisir a le dessiner, bien que débutant je suis parti du zéro,  j'ai plutot galérer sur les dents, et je pense qu'elle sont loin d'être parfaite, j'attend vos retours avec impatience merci d'avance

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Tu t'en sors plutot bien sur ce crane 🙂 Effectivement en terme de proportions ont a quelques différences entre ton crane et la ref. Notamment la perspective, on dirait que ton crane est vu de face et en meme temps de 3/4. Mais rien d'alarmant, c'est normal t'as partit de rien et sans une construction bien tapée en dessous tu auras presque toujours des différences de proportions
Sinon au niveau du trait c'est du bon boulot, t'as une belle variation d'épaisseurs qui met bien en valeur les volumes

Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Top ton croquis de la peluche, c'est bien réalisé et les proportions sont bien respectées.
A mon avis tu aurais pu faire les 2 traits du pli un poil plus discret :
image.png.99b633612f0af56e4b2dc716b2e90dd6.png

Sinon a part ça c'est top !
Keep it up 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pour mon deuxième croquis, j'ai choisis la grenouille avec les fleurs.

J'avoue avoir pas mal de difficulté à avoir des proportions justes sans m'aider des répères , sans viendra surement avec le temps. 

Croquis 2 grenouille.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et voila la suite, vraiment pas évident celui la, surtout pour prendre une décision pour dessiner les cheveux, et les plis des vêtements, j'en suis globalement moins satisfait , merci d'avance pour vos retours

Croquis 3 Femme Lac.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca avance bien par ici 🙂
Pour la grenouille je trouve que tu t'en es très bien sortit, les proportions sont pas parfaite mais on s'approche assez bien de la référence. T'as bien réussi a varier l'épaisseur de tes traits également, top !

Pour la fille dans l'eau c'est effectivement une référence pas évidente mais je trouve que tu t'en es bien sortit, que ca soit au niveau des plis de la robe ou des cheveux.
Elle devrait etre légèrement d'avantage penchée en avant, mais a part ça le croquis est bien réussi

Keep it up !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voila la suite ls montagnes.

J'essaye de choisir parmis mes croquis à faire des choses variés, j'ai trouvé intéressant de me mettre au type paysage, vraiment pas évident de savoir comment détaillé une image aussi complexe, avec autant de nuances et de formes.

Croquis 4 montagne.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Très bon boulot sur les montagnes, avec une petite passe de valeur en plus c'est top 😉

Continues comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pour ce cinquième croquis, j'ai décidé d'essayé sans les repères, ainsi que travaillé sur un modèle avec une échelle différente.

Croquis 5 Chat.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Tu t'en sors bien sur ce croquis également !
Je pense que son nez va etre légèrement plus sur la gauche et moins vu de face
Sinon a part ça le reste me parait fidèle

Continues comme ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Croquis numero 6, celui la m'a pris pas mal de temps, mais j'ai trouvé intéressant de finir sur une architecture, merci d'avance pour vos précieux retours

Croquis 6 Taj mahal.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, est ce que tu te sers de la fonction miroir quand tu fais tes croquis? Je pense que ça pourrait t'aider notamment sur le croquis du chat.

Je trouve que tu as vraiment bien rendu le paysage montagneux.

Il y a un exercice qui vient du livre "dessiner avec le cerveau droit" qui est pas mal pour se détacher du sujet que tu dessines et mieux comprendre sa construction (et du coup ses lignes), c'est de retourner le modèle (tête en bas).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sharkyborismerci pour ton retour,  oui il m'arrive d'utiliser la fonction miroir, mais peut-être pas asser souvent, et jamais de bas en haut,  c'est peut-être une piste intéressante , jy penserai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Superbe ta planche de croquis ! Je trouve que ca rend bien, tes croquis sont bien réussis et t'as bien compris le principe pour représenter les volumes 🙂

Pour moi c'est validé ! Tu peux tranquillement passer a la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Tu t'en sors bien sur les oisillons 🙂
Dans l'ensemble je trouve ca bien réussi, a mon avis tu peux faire la tete de l'oiseau de gauche plus petite et son corps plus gros (notamment au niveau du ventre)

Sinon c'est top !
Bon courage pour la suite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...