Lucie.dhz.san   1,262 PostĂ©(e) 29 novembre 2022 Bonjour Ă tous, je vais tenter une deuxiĂšme participation avec Sviktan đ Voici ma premiĂšre planche de recherches. Pour le bĂąton, j'aime bien ceux avec les crĂąnes, mais vis Ă vis de la description, je me demande si c'est pas too much, et si je ne devrais pas plutĂŽt creuser un peu plus le premier đ N'hĂ©sitez pas Ă me conseiller đ 3 đ Linktree ! đ¶ Commission Pet Portraitđ· Mon setup Ipad + Windows Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lucie.dhz.san   1,262 PostĂ©(e) 30 novembre 2022 Ce matin, petite recherche sur une compo pour un rendu đ Selon moi, la lecture n'est pas claire pour la 1, les Ă©lĂ©ments sont tous au mĂȘme niveau et ça m'embĂȘte, il manque une hiĂ©rarchie đ Je trouve le vide en haut Ă gauche dĂ©rangeant pour la 2, et je trouve les Ă©lĂ©ments trop distrayants. J'aime bien la 3, mais je trouve qu'on perd le cĂŽtĂ© hautain du personnage.  đ Linktree ! đ¶ Commission Pet Portraitđ· Mon setup Ipad + Windows Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lucie.dhz.san   1,262 PostĂ©(e) 1 dĂ©cembre 2022 J'ai repris ma troisiĂšme compo, et j'ai essayĂ© de corriger les proportions. N'hĂ©sitez pas Ă me dire s'il y a encore de gros problĂšmes de ce cĂŽtĂ© lĂ đ J'ai aussi fait un mĂ©lange de tous mes bĂątons đ J'ai testĂ© une autre expression, mais je n'Ă©tais pas convaincue, donc je suis retournĂ©e sur l'expression de base.  1 đ Linktree ! đ¶ Commission Pet Portraitđ· Mon setup Ipad + Windows Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Camille DĂ©farge   249 PostĂ©(e) 1 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Salut, Pour ta compo essayes de travailler avec une grille de pers pour Ă©viter que tout soit au mĂȘme niveau peut ĂȘtre. Au niveau des proportions je pense que la tĂȘte reste un peu grosse. Et tu pourrais lui donner un peu plus de mouvement en cassant un peu sa posture, en la faisant ce pencher, comme si elle prenait de l'Ă©lan pour son sort ou au contraire qu'elle le jetait (je sais pas si tu vois) Et fais gaffe Ă la symĂ©trie pour le costume et mĂȘme le corps đ Sinon c'est pas mal, courage !! ModifiĂ© 1 dĂ©cembre 2022 par Camille DĂ©farge Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lucie.dhz.san   1,262 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2022 Salut @Camille DĂ©farge, merci beaucoup pour tes conseils ! En effet, jâavais un doute sur la taille de la tĂȘte, donc je vais modifier ça đ Je vois ce que tu veux dire pour la pose, je vais faire des recherches dans ce sens, mĂȘme si jâai peur de ne pas avoir de bons rĂ©sultats avec mon niveau, mais je vais essayer !!  Habituellement je fais attention Ă la symĂ©trie mais lĂ câest vrai que ce nâest pas gĂ©nial, comme quoi, un regard extĂ©rieur permet toujours de relever ce genre de choses đ Merci encore, je posterai mon avancĂ©e. Dâici lĂ , bon brush đ 1 đ Linktree ! đ¶ Commission Pet Portraitđ· Mon setup Ipad + Windows Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Camille DĂ©farge   249 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Pour la pose essaye d'Ă©tablir son mouvement avec des gros bloc pour chaque parties du corps cage thoracique bassin ⊠Aides toi de rĂ©f aussi ça te facilitera la tĂąche. Pour la symĂ©trie pense a retourner ta toile en mode symĂ©trie de temps Ă autre ça permets de relever les dĂ©fauts !! Ah et ta compo est trĂšs centrale avec le fait qu'elle soit relativement statique ça appui encore. Essaye de dĂ©centrer un peu. Si tu ne comptes pas mettre de dĂ©cor derriĂšre je te suggĂšrerai de ne mĂȘme pas en mettre au pieds, juste de faire un fond abstrait, pour le chara design ça marche trĂšs bien Et pas de soucis đ ModifiĂ© 2 dĂ©cembre 2022 par Camille DĂ©farge 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lucie.dhz.san   1,262 PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2022 Coucou tout le monde, et re @Camille DĂ©farge, DĂ©solĂ©e de te rĂ©pondre seulement maintenant. J'ai retravaillĂ© la compo avec tes conseils : j'ai essayĂ© de lui donner plus de mouvement et d'avoir un effet moins central, je trouve que c'est dĂ©jĂ plus intĂ©ressant. En cherchant de nouvelles rĂ©fĂ©rences, j'ai eu envie de tenter des nouvelles compos. C'est pas Ă©vident de jouer avec la perspective, mais je trouve les angles de vue plutĂŽt cools ! j'aime bien la deuxiĂšme case, je trouve que ça renforce l'air hautain du personnage đ Je vais sans doute nettoyer chacun de mes croquis, pour voir si c'est rĂ©ellement de mon niveau ou si je n'ai pas trop d'ambitions đ  3 đ Linktree ! đ¶ Commission Pet Portraitđ· Mon setup Ipad + Windows Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SimonC   1,142 PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2022 Salut bravo ça promet de rendre quelque chose de sympa ! J'ai aussi une petite prĂ©fĂ©rence pour la 2, mĂȘme si je trouve le cadrage un poil serrĂ©. Garder la mĂȘme compo mais en montrant un peu davantage le personnage pourrait ĂȘtre cool aussi (aller au moins jusqu'aux genoux, voir le livre Ă droite, etc) đ bon courage ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lucie.dhz.san   1,262 PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2022 Merci beaucoup @simonc đ, Je pense que tu as raison, je vais augmenter la taille de mon cadrage en nettoyant mon croquis đ 1 đ Linktree ! đ¶ Commission Pet Portraitđ· Mon setup Ipad + Windows Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Camille DĂ©farge   249 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2022 Il y a 8 heures, Lucie.dhz.san a dit : Coucou tout le monde, et re @Camille DĂ©farge, DĂ©solĂ©e de te rĂ©pondre seulement maintenant. J'ai retravaillĂ© la compo avec tes conseils : j'ai essayĂ© de lui donner plus de mouvement et d'avoir un effet moins central, je trouve que c'est dĂ©jĂ plus intĂ©ressant. En cherchant de nouvelles rĂ©fĂ©rences, j'ai eu envie de tenter des nouvelles compos. C'est pas Ă©vident de jouer avec la perspective, mais je trouve les angles de vue plutĂŽt cools ! j'aime bien la deuxiĂšme case, je trouve que ça renforce l'air hautain du personnage đ Je vais sans doute nettoyer chacun de mes croquis, pour voir si c'est rĂ©ellement de mon niveau ou si je n'ai pas trop d'ambitions đ  Re đ Aucun problĂšme tkt, c'est mieux deja oui il y a du mouvement, par contre dans le deuxiĂšme et troisiĂšme ça irait bien pour une keyframe ou une illu un peu particuliĂšre mais si tu veux prĂ©senter ton personnage il faut qu'on le voit en entier, donc au pire tu peux reculer la camĂ©ra comme t'a dit Khass. Et penses Ă lui mettre plus d'objet genre collier petite sacoche tatouage... Des trucs qui donnent de l'accroche, de la personnalitĂ© ! Pour l'air hautain de la premiĂšre tu peux la faire regarder de haut la tĂȘte un peu penchĂ©e. Sinon ça promets d'ĂȘtre pas mal mets y toi Ă fond et ça va le faire đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lucie.dhz.san   1,262 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2022 Voila les deux croquis retravaillĂ©s đ Je pense prĂ©fĂ©rer le deuxiĂšme mais en effet, j'ai peur que ça ne rĂ©ponde pas au challenge, le premier prĂ©sente mieux le personnage pour un concept, donc je vais surement rester sur lui pour l'image finale đ Et puis, je pourrai toujours continuer le deuxiĂšme plus tard en dehors du challenge đ 1 đ Linktree ! đ¶ Commission Pet Portraitđ· Mon setup Ipad + Windows Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lucie.dhz.san   1,262 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2022 Hello, je poste mon illustration finale ! Encore merci beaucoup pour les conseils reçus et les remises en question que ça m'a apportĂ©es âșïž Â 1 đ Linktree ! đ¶ Commission Pet Portraitđ· Mon setup Ipad + Windows Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts