Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Challenge 15 - WIP Sviktan


Recommended Posts

Bonjour à tous, je vais tenter une deuxième participation avec Sviktan 🙂
Voici ma première planche de recherches.
Pour le bâton, j'aime bien ceux avec les crânes, mais vis à vis de la description, je me demande si c'est pas too much, et si je ne devrais pas plutôt creuser un peu plus le premier 🙂
N'hésitez pas à me conseiller 😄

sviktan-etudes.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, petite recherche sur une compo pour un rendu 🙂
Selon moi, la lecture n'est pas claire pour la 1, les éléments sont tous au même niveau et ça m'embête, il manque une hiérarchie 😕 
Je trouve le vide en haut à gauche dérangeant pour la 2, et je trouve les éléments trop distrayants.
J'aime bien la 3, mais je trouve qu'on perd le côté hautain du personnage.


 

sviktan-thumbnails.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris ma troisième compo, et j'ai essayé de corriger les proportions. N'hésitez pas à me dire s'il y a encore de gros problèmes de ce côté là 😕
J'ai aussi fait un mélange de tous mes bâtons 🙂
J'ai testé une autre expression, mais je n'étais pas convaincue, donc je suis retournée sur l'expression de base.

 

SVIKTAN-Thumbnails-wip1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour ta compo essayes de travailler avec une grille de pers pour éviter que tout soit au même niveau peut être. 

Au niveau des proportions je pense que la tête reste un peu grosse. Et tu pourrais lui donner un peu plus de mouvement en cassant un peu sa posture, en la faisant ce pencher, comme si elle prenait de l'élan pour son sort ou au contraire qu'elle le jetait (je sais pas si tu vois) 

Et fais gaffe à la symétrie pour le costume et même le corps 😊

Sinon c'est pas mal, courage  !! 

Modifié par Camille Défarge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Camille Défarge, merci beaucoup pour tes conseils ! 
En effet, j’avais un doute sur la taille de la tête, donc je vais modifier ça 🙂 

Je vois ce que tu veux dire pour la pose, je vais faire des recherches dans ce sens, même si j’ai peur de ne pas avoir de bons résultats avec mon niveau, mais je vais essayer !! 
 

Habituellement je fais attention à la symétrie mais là c’est vrai que ce n’est pas génial, comme quoi, un regard extérieur permet toujours de relever ce genre de choses 🙂 

Merci encore, je posterai mon avancée. D’ici là, bon brush 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la pose essaye d'établir son mouvement avec des gros bloc pour chaque parties du corps cage thoracique bassin … Aides toi de réf aussi ça te facilitera la tâche.

Pour la symétrie pense a retourner ta toile en mode symétrie de temps à autre ça permets de relever les défauts !! 

Ah et ta compo est très centrale avec le fait qu'elle soit relativement statique ça appui encore. Essaye de décentrer un peu. Si tu ne comptes pas mettre de décor derrière je te suggèrerai de ne même pas en mettre au pieds, juste de faire un fond abstrait, pour le chara design ça marche très bien 

Et pas de soucis 🙂 

Modifié par Camille Défarge
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, et re @Camille Défarge,
Désolée de te répondre seulement maintenant. J'ai retravaillé la compo avec tes conseils : j'ai essayé de lui donner plus de mouvement et d'avoir un effet moins central, je trouve que c'est déjà plus intéressant.
En cherchant de nouvelles références, j'ai eu envie de tenter des nouvelles compos. C'est pas évident de jouer avec la perspective, mais je trouve les angles de vue plutôt cools !
j'aime bien la deuxième case, je trouve que ça renforce l'air hautain du personnage 🙂
Je vais sans doute nettoyer chacun de mes croquis, pour voir si c'est réellement de mon niveau ou si je n'ai pas trop d'ambitions 😅

 

SVIKTAN-Thumbnails-wip2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bravo ça promet de rendre quelque chose de sympa ! J'ai aussi une petite préférence pour la 2, même si je trouve le cadrage un poil serré. Garder la même compo mais en montrant un peu davantage le personnage pourrait être cool aussi (aller au moins jusqu'aux genoux, voir le livre à droite, etc) 😉 bon courage !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lucie.dhz.san a dit :

Coucou tout le monde, et re @Camille Défarge,
Désolée de te répondre seulement maintenant. J'ai retravaillé la compo avec tes conseils : j'ai essayé de lui donner plus de mouvement et d'avoir un effet moins central, je trouve que c'est déjà plus intéressant.
En cherchant de nouvelles références, j'ai eu envie de tenter des nouvelles compos. C'est pas évident de jouer avec la perspective, mais je trouve les angles de vue plutôt cools !
j'aime bien la deuxième case, je trouve que ça renforce l'air hautain du personnage 🙂
Je vais sans doute nettoyer chacun de mes croquis, pour voir si c'est réellement de mon niveau ou si je n'ai pas trop d'ambitions 😅

 

SVIKTAN-Thumbnails-wip2.jpg

Re 🙂 

Aucun problème tkt, c'est mieux deja oui il y a du mouvement, par  contre dans le deuxième et troisième ça irait bien pour une  keyframe ou une illu un peu particulière mais si tu veux présenter ton personnage il faut qu'on le voit en entier, donc au pire tu peux reculer la caméra comme t'a dit Khass. 

Et penses à lui mettre plus d'objet genre collier petite sacoche tatouage... Des trucs qui donnent de l'accroche, de la personnalité ! 

Pour l'air hautain de la première tu peux la  faire regarder de haut la tête un peu penchée. 

Sinon ça promets d'être pas mal mets y toi à fond et ça va le faire 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les deux croquis retravaillés 🙂
Je pense préférer le deuxième mais en effet, j'ai peur que ça ne réponde pas au challenge, le premier présente mieux le personnage pour un concept, donc je vais surement rester sur lui pour l'image finale 🙂
Et puis, je pourrai toujours continuer le deuxième plus tard en dehors du challenge 😄

SVIKTAN-Thumbnails-wip3bis.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...