Ableue   1,703 PostĂ©(e) 29 novembre 2022 Hello, Voici ma version de l'exo pour maĂźtriser les coups de pinceaux. Le plus compliquĂ© pour moi a Ă©tĂ© la pierre taillĂ©e. J'ai rencontrĂ© un souci : mĂȘme en supprimant le transfert dans les paramĂštres de forme j'avais toujours de la transparence pour mon brush đ€ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ableue   1,703 PostĂ©(e) 30 novembre 2022 voici la suite đ Exo 2.5  Euhhh oui en effet j'ai fait l'impasse sur la rembarde đ€Ș... c'Ă©tait pour prĂ©server ma motivation, mon moral ou bien encore mon poignet... ou Ă©ventuellement une grosse flemmeđ  Les idĂ©es viennent parfois plus tard : faire 2 barreaux et les dupliquer ! Vos commentaires sont les bienvenus - un seul objectif : progresser! La solution Ă mon soucis de brush (cf mon message prĂ©cĂšdent) m'est venue cette nuit... et oui, je me mets Ă rĂȘver DP đ€ŁÂ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   266 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2022 Hello, et bien câest pas mal tout ça! Concernant ton problĂšme de brush, y a des bugs qui arrivent parfois mĂȘme quand tu enlĂšves lâoption transfert, il reste activĂ© dans le panneau dâoption de ton brush. En tout cas ça mâest dĂ©jĂ arrivé Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   266 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Pour lâexo 2. je dirais quâil manque un peu de valeurs claires pour le #4 au centre de la forme sinon pour moi câest validé pour le 2.5 jâaime beaucoup comment tu as traitĂ© la forĂȘt en arriĂšre plan, les flous sont bien gĂ©rĂ©s, la colo aussi. Je ne suis pas trĂšs sĂ»r par contre pour le gris du ciel Ă droite sinon au niveau du perso, tu peux peut ĂȘtre rajouter le reflet bleu sur le bonnet et rendre les rouges du manteau un poil plus vifs. et pour la rambarde essaies de la peindre quand tu auras de nouveau la motiv (et moins mal au poignet) aha  ModifiĂ© 2 dĂ©cembre 2022 par jean_g Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ableue   1,703 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2022 Merci pour ton retour car honnĂȘtement j'allais mettre cet exercice complĂštement de cĂŽtĂ©. Je posterai les corrections 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ableue   1,703 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2022 Voici ma version modifiĂ©e petite victoire personnelle đđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ableue   1,703 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2022 La montagne, ça vous gagne ! ou pas ... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,349 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2022 Le 12/3/2022 Ă 11:23 AM, aude_ferlet a dit : Voici ma version modifiĂ©e petite victoire personnelle đđ Super, beau travail ! Le ponton et la barriĂšre en particulier sont trĂšs bien travaillĂ©s.   Il y a 20 heures, aude_ferlet a dit : La montagne, ça vous gagne ! ou pas ... Pas facile celle lĂ ! Globalement c'est bien, on a l'essentiel qui est prĂ©sent, ca manque un peu de dĂ©tails par endroit en particulier au niveau des cascades qu'on a parfois du mal Ă identifier comme tel. Je te laisse un petit tuto rĂ©alisĂ© par Jean G qui pourrait t'aider : Sinon l'arriĂšre plan manque un peu de texture/dĂ©tails mais je pense que c'est par manque de temps. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ableue   1,703 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2022 Merci pour ton retour @ShozArt. Je me suis emmĂȘlĂ©e les pinceaux au sens propre, j'ai oubliĂ© entre 2 sessions quels brush  j'avais utilisĂ© pour les textures terre et neige... Je me suis dĂ©couragĂ©e et j'ai choisi de ne pas y passer plus temps đ mea culpa. Merci, le tuto va me permettre de retravailler les cascades. Pour le fond, c'est une autre histoire, il est plus que probable que je le laisse tel quel âžïž Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ableue   1,703 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2022 Suite des exos au lasso 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
guiguilink   100 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2022 Euuuuu on triche pas madame heiiiin , on est pas censĂ© postĂ© la "photo" de l'exercice mais son DP ...hein....đ C 'est juste une dinguerie ce que t'as fait ! Une seule limite ... notre imagination Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ableue   1,703 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2022 Hey merci! PlutĂŽt que de le prendre en "frontal" comme l'exo de la montagne, j'ai morcelĂ© le taf en plein de petites sessions. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   266 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2022 Hello, bon travail sur la rose đ y a ce pĂ©tale oĂč tu pourrais accentuer un peu les blancs si tu fais attention sur la photo tu as un trĂšs lĂ©ger bleu autour des zones blanches Aussi, je te joins un petit tuto rĂ©alisĂ© par un ancien Ă©lĂšve pour le traitement des veines des pĂ©tales đ Chapitre 1 - Exercices Asterian - Chapitre 1 : Le Brush - Le forum de DigitalPainting.school : concept art, illustration, 3D et art numĂ©rique Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ableue   1,703 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2022 A dĂ©faut d'avoir dĂ©jĂ corrigĂ© la rose, voici mon monstre đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Boqlo   274 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2022 Hello ! Original ton monstre, j'adore ses couleurs et ses textures đ Vraiment top !  Bon courage pour la suite ! đ Photoshop / XP Pen Deco Pro M. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ableue   1,703 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2022 Merci Ă toi đ J'ai hĂąte de savoir mieux faire les ombres đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,349 PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2022 Le 12/9/2022 Ă 10:44 PM, aude_ferlet a dit : A dĂ©faut d'avoir dĂ©jĂ corrigĂ© la rose, voici mon monstre đ Coucou ! Beeau travail, on a une impression de perspective avec le fond et les lumiĂšres et texture sont vraiment cool et plutĂŽt rĂ©alistes ! MĂȘme la compo fonctionne bien je trouve, l'attention est bien portĂ©e sur le personnage grĂące au contraste. Petit point que je corrigerais par contre c'est l'arriĂšre de la tĂȘte qui me semble super Ă©clairé sans raison particuliĂšre : Un poulpe et tout autre animaux "visqueux" aura plutĂŽt des highlights assez nets plutĂŽt que de gros dĂ©gradĂ©s comme ca. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ableue   1,703 PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2022 Merci pour les critiques. C'est motivant d'avoir des retours đ La tĂȘte du poulpe est assez claire dans mon modĂšle et c'est la partie qui m'a gĂȘnĂ©e le plus. Ca me saute aux yeux maintenant que le highlights sont bien nets sur la photo đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ableue   1,703 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2022 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ableue   1,703 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2022 Le 12/11/2022 Ă 8:02 PM, ShozArt a dit : Coucou ! Beeau travail, on a une impression de perspective avec le fond et les lumiĂšres et texture sont vraiment cool et plutĂŽt rĂ©alistes ! MĂȘme la compo fonctionne bien je trouve, l'attention est bien portĂ©e sur le personnage grĂące au contraste. Petit point que je corrigerais par contre c'est l'arriĂšre de la tĂȘte qui me semble super Ă©clairé sans raison particuliĂšre : Un poulpe et tout autre animaux "visqueux" aura plutĂŽt des highlights assez nets plutĂŽt que de gros dĂ©gradĂ©s comme ca. Keep it up ! Hummm je ne suis pas satisfaite du rĂ©sultat, ça ne fait pas visqueux... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   266 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2022 Hello, bon travail sur le poivron! ça manque un peu de roses/rouges claires sur la face gauche mais sinon c'est good ! beau travail Ă©galement sur le poulpe, je trouve que la lumiĂšre sous la tĂȘte est toujours trop prĂ©sente mais sinon ça fonctionne bien. Pour le cĂŽtĂ© visqueux je pense que tu as trop tachetĂ© avec du blanc, les petits points blancs donnent plus l'impression que ce sont des tĂąches propres Ă la peau de l'animal plutĂŽt qu'un liquide qui capte la lumiĂšre pour donner une impression de viscositĂ©. Essaies de plus utiliser des traits pour reprĂ©senter des filaments (en plus des petites tĂąches sans exagĂ©rer) en espĂ©rant que ça t'aide! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ableue   1,703 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2022 @jean_g, @ShozArt Une pensĂ©e Ă©mue pour les formateurs qui se mangent du poivron et regardent les mĂȘmes montagnes depuis un moment. Et encore! Je n'ai pas dĂ©couvert la suite. Merci Ă vous đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ableue   1,703 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2022 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
laure   106 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2022 Hello @ableue C'est chouette tout ça ! ton monstre poulpe est trĂšs intĂ©ressant dans la façon dont tu as rĂ©alisĂ© le volume et la matiĂšre, on a presque envie de toucher ! Et tu ne t'es pas attaquĂ©e Ă un sujet facile avec ce type de rendu, bravo ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ableue   1,703 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2022 Merci @laure pour ton retour. Tu en es oĂč dans le programme?  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts