Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,
Voici ma version de l'exo pour maĂźtriser les coups de pinceaux.
Le plus compliqué pour moi a été la pierre taillée.
J'ai rencontrĂ© un souci : mĂȘme en supprimant le transfert dans les paramĂštres de forme j'avais toujours de la transparence pour mon brushÂ đŸ€”

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

voici la suite 🙂
Exo 2.5

Euhhh oui en effet j'ai fait l'impasse sur la rembarde đŸ€Ș... c'Ă©tait pour prĂ©server ma motivation, mon moral ou bien encore mon poignet... ou Ă©ventuellement une grosse flemme😅 Les idĂ©es viennent parfois plus tard : faire 2 barreaux et les dupliquer !

Vos commentaires sont les bienvenus - un seul objectif : progresser!

La solution Ă  mon soucis de brush (cf mon message prĂ©cĂšdent) m'est venue cette nuit... et oui, je me mets Ă  rĂȘver DPÂ đŸ€ŁÂ 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello, et bien c’est pas mal tout ça! Concernant ton problĂšme de brush, y a des bugs qui arrivent parfois mĂȘme quand tu enlĂšves l’option transfert, il reste activĂ© dans le panneau d’option de ton brush. En tout cas ça m’est dĂ©jĂ  arrivé 

image.jpeg

Lien Ă  poster

Pour l’exo 2. je dirais qu’il manque un peu de valeurs claires pour le #4 au centre de la forme sinon pour moi c’est validé 

pour le 2.5 j’aime beaucoup comment tu as traitĂ© la forĂȘt en arriĂšre plan, les flous sont bien gĂ©rĂ©s, la colo aussi. Je ne suis pas trĂšs sĂ»r par contre pour le gris du ciel Ă  droite image.jpeg.d150e154090ff4a000b6bfa91ec13dcc.jpeg

sinon au niveau du perso, tu peux peut ĂȘtre rajouter le reflet bleu sur le bonnet et rendre les rouges du manteau un poil plus vifs.

et pour la rambarde essaies de la peindre quand tu auras de nouveau la motiv (et moins mal au poignet) aha 

Modifié par jean_g

Lien Ă  poster

Merci pour ton retour car honnĂȘtement j'allais mettre cet exercice complĂštement de cĂŽtĂ©.
Je posterai les corrections 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Voici ma version modifiée 
petite victoire personnelle 😁😁

DPS-Prog-1-1-ex2,5.jpg

Lien Ă  poster

Le 12/3/2022 à 11:23 AM, aude_ferlet a dit :

Voici ma version modifiée 
petite victoire personnelle 😁😁

Super, beau travail ! Le ponton et la barriÚre en particulier sont trÚs bien travaillés.

Il y a 20 heures, aude_ferlet a dit :

La montagne, ça vous gagne ! ou pas ...

Pas facile celle là ! Globalement c'est bien, on a l'essentiel qui est présent, ca manque un peu de détails par endroit en particulier au niveau des cascades qu'on a parfois du mal à identifier comme tel. 
Je te laisse un petit tuto réalisé par Jean G qui pourrait t'aider : 

image.png.0e9d211c9048842f59b1ad11227b62b7.png
Sinon l'arriÚre plan manque un peu de texture/détails mais je pense que c'est par manque de temps.
Keep it up !

Lien Ă  poster

Merci pour ton retour @ShozArt.
Je me suis emmĂȘlĂ©e les pinceaux au sens propre, j'ai oubliĂ© entre 2 sessions quels brush  j'avais utilisĂ© pour les textures terre et neige... Je me suis dĂ©couragĂ©e et j'ai choisi de ne pas y passer plus temps 😇 mea culpa.
Merci, le tuto va me permettre de retravailler les cascades.
Pour le fond, c'est une autre histoire, il est plus que probable que je le laisse tel quel ⏞

Lien Ă  poster

Euuuuu on triche pas madame heiiiin , on est pas censĂ© postĂ© la "photo" de l'exercice mais son DP ...hein....😜

C 'est juste une dinguerie ce que t'as fait !

Une seule limite ... notre imagination

Lien Ă  poster

Hey merci!
PlutÎt que de le prendre en "frontal" comme l'exo de la montagne, j'ai morcelé le taf en plein de petites sessions. 

Lien Ă  poster

Hello, bon travail sur la rose 🙂

y a ce pĂ©tale oĂč tu pourrais accentuer un peu les blancs lU3Ft35.pngsi tu fais attention sur la photo tu as un trĂšs lĂ©ger bleu autour des zones blanches CbY8y1A.png

Aussi, je te joins un petit tuto rĂ©alisĂ© par un ancien Ă©lĂšve pour le traitement des veines des pĂ©tales 🙂

Chapitre 1 - Exercices Asterian - Chapitre 1 : Le Brush - Le forum de DigitalPainting.school : concept art, illustration, 3D et art numérique

Lien Ă  poster

A dĂ©faut d'avoir dĂ©jĂ  corrigĂ© la rose, voici mon monstre 😁

monstre.jpg

Lien Ă  poster

Hello ! Original ton monstre, j'adore ses couleurs et ses textures 😃 Vraiment top !

Bon courage pour la suite ! 🙂

Photoshop / XP Pen Deco Pro M.

Lien Ă  poster

Merci à toi 😁
J'ai hñte de savoir mieux faire les ombres 🙂

Lien Ă  poster

Le 12/9/2022 à 10:44 PM, aude_ferlet a dit :

A dĂ©faut d'avoir dĂ©jĂ  corrigĂ© la rose, voici mon monstre 😁

Coucou !

Beeau travail, on a une impression de perspective avec le fond et les lumiĂšres et texture sont vraiment cool et plutĂŽt rĂ©alistes !  MĂȘme la compo fonctionne bien je trouve, l'attention est bien portĂ©e sur le personnage grĂące au contraste.
Petit point que je corrigerais par contre c'est l'arriĂšre de la tĂȘte qui me semble super Ă©clairé  sans raison particuliĂšre : image.png.194fbd3cda929a960302f7604ef1611e.png
Un poulpe et tout autre animaux "visqueux" aura plutÎt des highlights assez nets plutÎt que de gros dégradés comme ca.
Keep it up !

Lien Ă  poster

Merci pour les critiques.
C'est motivant d'avoir des retours 👍
La tĂȘte du poulpe est assez claire dans mon modĂšle et c'est la partie qui m'a gĂȘnĂ©e le plus.
Ca me saute aux yeux maintenant que le highlights sont bien nets sur la photo 😅

boiled-small-octopus-on-plate.jpg

• Haha 1

Lien Ă  poster

Le 12/11/2022 à 8:02 PM, ShozArt a dit :

Coucou !

Beeau travail, on a une impression de perspective avec le fond et les lumiĂšres et texture sont vraiment cool et plutĂŽt rĂ©alistes !  MĂȘme la compo fonctionne bien je trouve, l'attention est bien portĂ©e sur le personnage grĂące au contraste.
Petit point que je corrigerais par contre c'est l'arriĂšre de la tĂȘte qui me semble super Ă©clairé  sans raison particuliĂšre : image.png.194fbd3cda929a960302f7604ef1611e.png
Un poulpe et tout autre animaux "visqueux" aura plutÎt des highlights assez nets plutÎt que de gros dégradés comme ca.
Keep it up !

Hummm je ne suis pas satisfaite du résultat, ça ne fait pas visqueux...

monstre 2.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello, bon travail sur le poivron! ça manque un peu de roses/rouges claires sur la face gauche mais sinon c'est good !

beau travail Ă©galement sur le poulpe, je trouve que la lumiĂšre sous la tĂȘte est toujours trop prĂ©sente mais sinon ça fonctionne bien. Pour le cĂŽtĂ© visqueux je pense que tu as trop tachetĂ© avec du blanc, les petits points blancs donnent plus l'impression que ce sont des tĂąches propres Ă  la peau de l'animal plutĂŽt qu'un liquide qui capte la lumiĂšre pour donner une impression de viscositĂ©. Essaies de plus utiliser des traits pour reprĂ©senter des filaments (en plus des petites tĂąches sans exagĂ©rer) xOJcGpN.png

en espérant que ça t'aide!

Lien Ă  poster

@jean_g, @ShozArt

Une pensĂ©e Ă©mue pour les formateurs qui se mangent du poivron et regardent les mĂȘmes montagnes depuis un moment.
Et encore! Je n'ai pas découvert la suite.
Merci à vous 😛

• Haha 1

Lien Ă  poster

Hello @ableue C'est chouette tout ça ! ton monstre poulpe est trÚs intéressant dans la façon dont tu as réalisé le volume et la matiÚre, on a presque envie de toucher ! Et tu ne t'es pas attaquée à un sujet facile avec ce type de rendu, bravo !

• J'aime 1

Lien Ă  poster