Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 exos


Ableue

Recommended Posts

Hello,
Voici ma version de l'exo pour maîtriser les coups de pinceaux.
Le plus compliqué pour moi a été la pierre taillée.
J'ai rencontré un souci : même en supprimant le transfert dans les paramètres de forme j'avais toujours de la transparence pour mon brush 🤔

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la suite 🙂
Exo 2.5

 

Euhhh oui en effet j'ai fait l'impasse sur la rembarde 🤪... c'était pour préserver ma motivation, mon moral ou bien encore mon poignet... ou éventuellement une grosse flemme😅 Les idées viennent parfois plus tard : faire 2 barreaux et les dupliquer !


Vos commentaires sont les bienvenus - un seul objectif : progresser!

La solution à mon soucis de brush (cf mon message précèdent) m'est venue cette nuit... et oui, je me mets à rêver DP 🤣 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, et bien c’est pas mal tout ça! Concernant ton problème de brush, y a des bugs qui arrivent parfois même quand tu enlèves l’option transfert, il reste activé dans le panneau d’option de ton brush. En tout cas ça m’est déjà arrivé 

image.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’exo 2. je dirais qu’il manque un peu de valeurs claires pour le #4 au centre de la forme sinon pour moi c’est validé 

pour le 2.5 j’aime beaucoup comment tu as traité la forêt en arrière plan, les flous sont bien gérés, la colo aussi. Je ne suis pas très sûr par contre pour le gris du ciel à droite image.jpeg.d150e154090ff4a000b6bfa91ec13dcc.jpeg

sinon au niveau du perso, tu peux peut être rajouter le reflet bleu sur le bonnet et rendre les rouges du manteau un poil plus vifs.

et pour la rambarde essaies de la peindre quand tu auras de nouveau la motiv (et moins mal au poignet) aha 

 

Modifié par jean_g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour car honnêtement j'allais mettre cet exercice complètement de côté.
Je posterai les corrections 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/3/2022 à 11:23 AM, aude_ferlet a dit :

Voici ma version modifiée 
petite victoire personnelle 😁😁

Super, beau travail ! Le ponton et la barrière en particulier sont très bien travaillés.
 

 

Il y a 20 heures, aude_ferlet a dit :

La montagne, ça vous gagne ! ou pas ...

Pas facile celle là ! Globalement c'est bien, on a l'essentiel qui est présent, ca manque un peu de détails par endroit en particulier au niveau des cascades qu'on a parfois du mal à identifier comme tel. 
Je te laisse un petit tuto réalisé par Jean G qui pourrait t'aider : 

image.png.0e9d211c9048842f59b1ad11227b62b7.png
Sinon l'arrière plan manque un peu de texture/détails mais je pense que c'est par manque de temps.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @ShozArt.
Je me suis emmêlée les pinceaux au sens propre, j'ai oublié entre 2 sessions quels brush  j'avais utilisé pour les textures terre et neige... Je me suis découragée et j'ai choisi de ne pas y passer plus temps 😇 mea culpa.
Merci, le tuto va me permettre de retravailler les cascades.
Pour le fond, c'est une autre histoire, il est plus que probable que je le laisse tel quel ⏸️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuu on triche pas madame heiiiin , on est pas censé posté la "photo" de l'exercice mais son DP ...hein....😜

C 'est juste une dinguerie ce que t'as fait !

Une seule limite ... notre imagination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci!
Plutôt que de le prendre en "frontal" comme l'exo de la montagne, j'ai morcelé le taf en plein de petites sessions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bon travail sur la rose 🙂

y a ce pétale où tu pourrais accentuer un peu les blancs lU3Ft35.pngsi tu fais attention sur la photo tu as un très léger bleu autour des zones blanches CbY8y1A.png

Aussi, je te joins un petit tuto réalisé par un ancien élève pour le traitement des veines des pétales 🙂

Chapitre 1 - Exercices Asterian - Chapitre 1 : Le Brush - Le forum de DigitalPainting.school : concept art, illustration, 3D et art numérique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Original ton monstre, j'adore ses couleurs et ses textures 😃 Vraiment top !

 

Bon courage pour la suite ! 🙂

Photoshop / XP Pen Deco Pro M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/9/2022 à 10:44 PM, aude_ferlet a dit :

A défaut d'avoir déjà corrigé la rose, voici mon monstre 😁

Coucou !

Beeau travail, on a une impression de perspective avec le fond et les lumières et texture sont vraiment cool et plutôt réalistes !  Même la compo fonctionne bien je trouve, l'attention est bien portée sur le personnage grâce au contraste.
Petit point que je corrigerais par contre c'est l'arrière de la tête qui me semble super éclairé  sans raison particulière image.png.194fbd3cda929a960302f7604ef1611e.png
Un poulpe et tout autre animaux "visqueux" aura plutôt des highlights assez nets plutôt que de gros dégradés comme ca.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les critiques.
C'est motivant d'avoir des retours 👍
La tête du poulpe est assez claire dans mon modèle et c'est la partie qui m'a gênée le plus.
Ca me saute aux yeux maintenant que le highlights sont bien nets sur la photo 😅

boiled-small-octopus-on-plate.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 8:02 PM, ShozArt a dit :

Coucou !

Beeau travail, on a une impression de perspective avec le fond et les lumières et texture sont vraiment cool et plutôt réalistes !  Même la compo fonctionne bien je trouve, l'attention est bien portée sur le personnage grâce au contraste.
Petit point que je corrigerais par contre c'est l'arrière de la tête qui me semble super éclairé  sans raison particulière image.png.194fbd3cda929a960302f7604ef1611e.png
Un poulpe et tout autre animaux "visqueux" aura plutôt des highlights assez nets plutôt que de gros dégradés comme ca.
Keep it up !

Hummm je ne suis pas satisfaite du résultat, ça ne fait pas visqueux...

monstre 2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bon travail sur le poivron! ça manque un peu de roses/rouges claires sur la face gauche mais sinon c'est good !

beau travail également sur le poulpe, je trouve que la lumière sous la tête est toujours trop présente mais sinon ça fonctionne bien. Pour le côté visqueux je pense que tu as trop tacheté avec du blanc, les petits points blancs donnent plus l'impression que ce sont des tâches propres à la peau de l'animal plutôt qu'un liquide qui capte la lumière pour donner une impression de viscosité. Essaies de plus utiliser des traits pour représenter des filaments (en plus des petites tâches sans exagérer) xOJcGpN.png

en espérant que ça t'aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jean_g, @ShozArt

Une pensée émue pour les formateurs qui se mangent du poivron et regardent les mêmes montagnes depuis un moment.
Et encore! Je n'ai pas découvert la suite.
Merci à vous 😛

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ableue C'est chouette tout ça ! ton monstre poulpe est très intéressant dans la façon dont tu as réalisé le volume et la matière, on a presque envie de toucher ! Et tu ne t'es pas attaquée à un sujet facile avec ce type de rendu, bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...