Aller au contenu

Chapitre 1- Exercices Voretiic


Voretiic

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir ,

Voici mon premier exercice, mon cerveau à été mis à l'épreuve pour apprendre à appliquer les raccourcis clavier et tablette, la précision n'est pas encore au max, j'ai encore besoin de temps pour m'habituer à la sensation du dessin sur tablette et Ps/ la pression du pen ....pas évident

DPS-Voretiic P 1 exercice 2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le second exercice, le cerveau à fumé 😅 des grognements de frustration sont sortis surtout au début, j'y ais passé bien trop de temps (trop longtemps), mais je suis contente 😊 les raccourcis commencent à rentrer le changement de brush et outils devienne plus facile, la sélection laso est pas encore évidente la rotation aussi. Bref l'exécution n'est pas encore très fluide mais rien à voir avec le premier exo. Je suis satisfaite du résultat pour une novice, même si je vois bon nombre de détails qui pourrais être améliorés, notamment des contrastes, les bottes ( sacrés paire de bottes 😅), les lights, je ne me suis pas attarder sur la neige et toutes les trace de pas....

Mon penchant perfectionniste à été mis à l'épreuve également, bon sang refaire et défaire des détails à la noix pour finalement avoir un rendu encore plus pourris qu'avant et repartir de zero c'étais l'enfer ! pourtant j'ai dis un jour que c'est dans l'imperfection que l'on vois la beauté des choses😆... je devrais me le rappeler plus souvent 😅

suite au prochain épisode!

DPS-Voretiic-ex2,5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est normal tu apprends beaucoup de choses en même temps, il faut y aller petit à petit ça ira mieux avec la pratique 🙂

pour l'exo 2, c'est bien attention aux petites bavures de tes formes par endroit L9fCbXE.png

Pour l'exo 2.5, c'est cool aussi , ça fait presque effet peinture plus que photo.

qqs suggestions:

au niveau de l'anatomie du perso, je dirais à première vue la tête et les pieds sont beaucoup trop petits surtout les pieds, tu peux t'aider du tracé du fichier source de spartan et le superposer sur ton perso pour y voir un peu plus clair 🙂

attention aux bavures de jaune dans le ciel qui lui est presque blanc pur HvflgYm.png

c'est la cime des arbres qui vient capter ce jaune provenant du soleil pas le ciel 🙂 0SeozO5.png

je rajouterai un peu plus de bleu à la base des arbres au niveau de la ligne d'horizon

sinon continues, good job 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salutation me voilà de retour sur la formation après quelques aléas, je suis désolée de ne pas avoir pris le temps de te remercier pour la correction @jean_g j'ai pris note de tes remarques merci, je vais faire plus attention à mes "bavures". Je ne me suis pas aperçue du passage de mon "escargot brush" par-ci parla, ça ne fait pas très propre tout ça 😅 😅 . j'ai volontairement mis de côté le tracé du fichier source de spartan 😬 je voulais essayer sans,  et bien je vais l'utiliser dès que mis à disposition  maintenant ! je n'ais pas encore assez d'expérience pour m'en passer pour le moment... et je vais examiner avec plus t'attention les futures photos/modèles. 

J'ai corrigé mon éxo un peu en vitesse, je le poste quand même.

Merci encore, la suite arrive

exercices 2,5 Voretiic.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😃Hé voilà j'ai finis la MONTAGNE, un exercices que j'ai vécus avec beaucoup de symbolique comme un gros trek en montagne, j'ai fais moultes erreurs ! surtout au début je me suis reprise à 3 fois pour faire l'assenions.... des brushs qui n'allais pas, l'utilisation de certaines inadaptés, des couleurs à côté de la plaque, trop de zoom sur des détails avant d'avoir travaillé en global.... J'ai appris de fou ! ç'étais frustrant mais cool🤓, j'ai investit BEAUCOUP de temps dessus, j'ai voulu me donner à fond avec mon niveau actuel sur cette exercice pour me tester, je suis assez contente du résultat bien que de nombreux détails peuvent être améliorés.

J'ai des difficultés de débutantes l'utilisation/organisation des calques sont très anarchiques. En me penchant sur la suite "les masques" je dois dire que j'ai du mal à ingérer ces nouvelles fonctionnalités. 😵 J'ai envie de faire l'impasse sur la rose, je suis en train de m'essayer à l'apprivoisement de petit monstre... Suite au prochain épisode. 

Exercice  lasso Voretiic.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woooo félicitation pour le rendu de la montagne, on voit que tu t'es investi sur ces exercices ! Pas grand-chose à dire clairement. Pour l'exo 2.5, je trouve que la veste de la fille est un peu trop claire, manque un peu de contraste image.png.83314b525320e6ff2fd14de57ddfea9e.pngimage.png.47e70498b352a3f6f92023e316998dbb.png

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, me revoilà, 😃merci Schmax pour tes remarques et encouragement, j'ai essayé de corriger le contraste sur la fille.

exercices 2,5 Voretiic corigé.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc voici le poivron rouge, n'hésitez pas à me faire des remarques pour que je puisse progresser😉

Exercice4-etude-photo1 voretiic copie.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue avec la tasse  pareil n'hésitez pas pour les conseilles et remarques 😃

Exercice4-etude-photo2 voretiic copie.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Voretiic
Très beau travail sur tes études photo du poivron et de la tasse ! 
Je n'ai rien à redire dessus, c'est parfait 😉 

Sur ton étude de la femme dans la neige, j'ai juste une petite remarque à te faire:
image.png.31a18cae55ca2de66ff19787087be9b2.png Ici je trouve les jambes trop courtes 
Sinon le reste est très bien 
Bon courage pour la suite et encore bravo ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour

Merci @Edwin Vorng pour tes corrections et encouragements ça fait plaisir 😃

 Bon pour la femme dans la neige 🤓la pauvre est un peu courte sur patte, effectivement je ne m'en était pas aperçue.

j'ai essayé de corriger ce détail mais mon PS d'origine est catastrophique😵 au niveau des calques ( je débutais sur PS 😅)   quand j'ai allongé ces jambes, il aurais fallu que je remonte plus haut la position de mon personnage ... mais j'ai fait n'importe quoi dans mes calques 😭 la manipulation au lasso est un fiasco,  je l'avoue 😑 je n'ai pas la motivation de prendre du temps pour réparer toutes mes bêtises ... j'espère que cette femme en manteau rouge ne m'en voudra pas d'avoir les jambes raccourcis 😅😆 sorry 

 depuis J'ai retenu la leçon 😁😉 j'essaie d'utiliser plus de calque et de mieux les organiser (😅 c'est pas encore gagné )!

Voilà mon fond de branche pour les deux petits piou -pious, j'ai voulue des couleurs un peu plus "pétante "  j'espère que ça gênera pas pour plus tard. Toujours preneuse de remarques et conseilles 😉 merci.

Belle journée à tout(e)s🌻

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement Voretiic  1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pas de soucis pour les retouches 😉 Meme apres plusieurs années a dessiner sur Photoshop, j'ai rarement réussi a garder un semblant d'organisation dans mes calques 😄 
Sinon top pour ta branche, c'est du bon travail, pas de soucis pour les couleurs plus pétantes, cependant penses a légèrement assombrir la partie du bas dans le fond, histoire qu'on comprenne bien qu'il s'agit d'une partie a l'ombre

Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...