Aller au contenu

WIP du challenge #15 - Haki


Haki

Recommended Posts

Salut, je posterai ici l'avancée de mes illustrations pour le challenge #15. Je tiens avant tout à préciser que je suis un débutant (J'ai juste fini la partie 1 du programme indispensable) donc le processus que vous verrez ci-dessous n'est pas le "meilleur" ou le plus "efficace" mais juste celui que j'utilise. Pour les plus expérimentés, n'hésitait  pas à me donner vos avis et critiques sur comment je pourrai améliorer mon artwork👍.

J'ajouterai aussi que je me sers de ce challenge en tant qu'exercice 6 du chapitre 10 de la partie 1. Vu que j'avais fait mon dernier challenge (le 14) au début du programme (précisément pendant l'exercice des montagnes), ça fera à mon avis un beau contraste sur mon évolution artistique durant ces cours. Pour ceux qui veulent voir mon chef-d'œuvre (Attention ça pique les yeux) :👉https://digitalpainting.school/challenges/14-post-apocalyptique/participations/5YiTKo.

Sur ce, commençons :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma première illustration, j'ai décidé de partir avec le keyframes sur la balle aux prisonnier.

Avant même d'ouvrir Photoshop j'ai commencé à me documenter sur ce jeu. D'abord avec les règles puis ensuite une vidéo YouTube que vous pouvez retrouver ici : 

Je suis ensuite allez chercher quelque référence sur Pinterest. Aussi je me suis bien évidemment inspiré du Quidditch d'Harry Potter

J'ai une assez bonne idée de comment je compte l'aborder donc je ne me suis pas trop attardé dessus. Je chercherai des références spécifiques au fur et à mesure que j'avance dans l'illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première étape de l'illustration est évidemment le croquis que j'ai divisé en 2 parties : un brouillon et un autre un peu moins brouillon. Sur cet illustration j'ai pas fait de line parfaite vu qu'elles vont disparaître assez rapidement. Vous pouvez noter ici que le fond n'est pas blanc (j'applique ici le conseil de spartan).

Balle au prsionnier - Challenge 15 - Step 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé rapidement à la 2e étape qui consistait à mettre les valeurs locales (sans application de lumière) sur mon croquis. J'ai aussi fait quelques modification du croquis qui me plaisait pas trop. Cette étape est assez rapide. Mon but était juste de placer des nuances de gris qui s'assombrissent plus en s'approche de la caméra. J'ai essayé aussi de contraster l'image même avec l'absence de lumière. Enfin, j'ai établi ma source de lumière et sa direction.

Balle au prsionnier - Challenge 15 - Step 2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'étape 3 : Les valeurs. Ici, pas grand chose à expliquer j'ai juste appliquer les ombres et lumières tout en pensant en terme de volume.

Balle au prsionnier - Challenge 15 - Step 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 4e étape, j'ai essayé d'améliorer les valeurs avec plus d'effet de lumière et d'ombre. A ce niveau, j'ai déjà réfléchi à ma palette de couleur (elle est cependant susceptible d'être modifié)

Balle au prsionnier - Challenge 15 - Step 4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pour la 5e étape j'ai appliqué les couleurs locales en incrustation

Balle au prsionnier - Challenge 15 - Step 5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7e étape : J'ai détaillé légèrement en coloration direct.

Balle au prsionnier - Challenge 15 - Step 7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 8e étape, J'ai continué à pousser les détails

Balle au prsionnier - Challenge 15 - Step 8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 9e et dernière étape m'a servi à plus saturer l'image, ajouter les dernier détails, mettre un effet atmosphérique et enfin des flous de mouvements.

Balle au prsionnier - Challenge 15 - Step 9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici !!

J'ai enfin terminé ma première illustration. Il y'a surement beaucoup à changer mais je me contenterai de ce que j'ai déjà pondu. N'hésitez pas à me donner vos avis ou critiques, ça m'aidera toujours à évoluer.

Sur ce, je m'en vais réfléchir à ma prochaine illustration 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne progression Haki. Par contre le bord des couleurs sont un peu trop mélangées, même pour le mouvement, surtout les persos du premier plan… par ex :

Révélation

image.thumb.png.cce4e39ca03395e8bb97d614b502dd8a.png

 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150

Selon toi, c'est à partir de quelle étape qu'il fallait le corriger

Modifié par Haki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est au début, mais c’est faisable à tous moments. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence un nouveau challenge qui j'espère sera beaucoup mieux que le premier. Il s'agit de la keyframes de Lirana vs Sviktan.

Je poste la première étape qui est le croquis. Ici, je me concentre à 100% sur la composition et rien d'autre.

Lirana vs Sviktan - Step1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e étape : La line finale.

Je n'ai fait que passer sur le croquis et ajouté quelques détails.

Lirana vs Sviktan - Step2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etape 6 : Les couleurs finies.

J'ai ajouté plus de contraste et de variation de couleurs

Lirana vs Sviktan - Step6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etape 7 : Les textures.

A partir de là, je rentre dans la phase de détails

Lirana vs Sviktan - Step7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8e et avant dernière étape : Ajustement de la lumière

Lirana vs Sviktan - Step8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...