Aller au contenu

Pour voir…


m100

Recommended Posts

Salut ! Bon pour cette formation je démarre au début .

je connais un peu Procreate, donc je suis là pour consolider mes connaissances et voir ce que @Spartan va nous proposer comme workflow !

A bientôt , je n’ai vissionné pour le moment que la vidéo d’introduction 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui utilise procreate depuis des années je découvre encore des astuces avec @Spartan de DPSchool! Par contre as tu réussi à télécharger son fichier? Moi ça marche pas

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tonysonictheone Je n’ai pas essayé pour le moment : j’ai déjà le pack de brush , je vais voir et je reviens  

allez juste une petite remarque sur le split mode : moi, je n’utilise jamais : pour moi l’écran 12,9 est déjà petit alors le couper en deux , ça n’est pas pour moi. Je préfère nettement le mode référence. 😏

4FEBD737-BE87-4774-B588-55313FE562B6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le mode référence est indispensable mais parfois j utilise le split screen de base pour suivre les cours et dessiner en même temps lol très pratique !

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tonysonictheone non pas de problème le fichier s’est téléchargé et s’ouvre direct

ôur les cours j’utilise l’ordi , pour Blender par exemple je suis les videos sur ipad et applique sur l’ordi, là je vais faire l’inverse 😏

6B2FF653-78BA-45CB-AFFB-C23B17C86214.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute quelque petit problème lié au site/host du fichier. J'ai du m'y reprendre à 2/3 fois depuis l'iPad, même si j'avais déjà le pack de spartan, je voulais réinstaller le pack de brush au "propre" puisque ce dernier sur les cours ProCreate comporte la mention "Spartan" au début de chaque catégorie, plus simple pour si retrouver. 

Rien a voir cependant j'ai un autre problème, suis-je le seul qui lorsqu'il importe des .psd ou .png dans ProCreate, ça soit immédiatement mis en 72PPP ? J'ai voulu faire les premiers exercices du Chapitre 1 pour me détendre, mais la qualité est immonde à l'import je trouve sa vraiment bizarre. Même en utilisant le PSD. Quand même un peu spécial ! Dès qu'ont zoom un peu sa pixelise, par exemple a un zoom équivalent lorsque je reproduisais les formes sur PS et ma tablette classique, aucun problème. (Je suis sur iPad Pro 12.9 - 2022 M2)

Modifié par ZRCEKO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, personnellement j’ai du désinstaller PS de mon Ipad pour que je puisse installer les brush pour procreate. Je ne sais pas si c’est la vrai bonne solution, mais en tout cas pour moi ça a marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Aryah a dit :

Hello, personnellement j’ai du désinstaller PS de mon Ipad pour que je puisse installer les brush pour procreate. Je ne sais pas si c’est la vrai bonne solution, mais en tout cas pour moi ça a marché.

Bonjour,

Pour installer les brush sans avoir à désinstaller une application qui bloque l'import des brush dans Procreate (par exemple PS ou Affinity), il suffit de faire un appui long sur le fichier .abr dans l'explorateur, choisir Partager, puis selectionner Procreate, l'import devrait se faire sans probléme.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'outil Référence est présenté dans le Chapitre 3, bien vu @m100 !

@tonysonictheone : Alors j'ai l'impression que Safari sur iPad n'aime pas trop le module/serveur de téléchargement, va savoir pourquoi... Je te conseille de rafraîchir la page et de rappuyer sur le bouton pour retélécharger le fichier. Je pense qu'il a dû s'arrêter en cours de téléchargement, du coup tu te retrouves avec un zip incomplet et donc corrompu. Si ça arrive, rechargez la page et retéléchargez 🙂

Idem @fmidy sûrement la même erreur !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JBLustucru a dit :

Bonjour,

Pour installer les brush sans avoir à désinstaller une application qui bloque l'import des brush dans Procreate (par exemple PS ou Affinity), il suffit de faire un appui long sur le fichier .abr dans l'explorateur, choisir Partager, puis selectionner Procreate, l'import devrait se faire sans probléme.

bonjour on peut aussi ouvrir Procreate, allez dans les brushes faire importer et aller chercher le .abr pour l'importer. et voilà tout y est en respectant les sous-dossier créer par Spartan.

 

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Spartan de DPSchool, ça y est j’ai réussi à télécharger le fichier et tout s’est très bien passé sur Procreate  je tenais à le ré télécharger car les fichiers dans les cours indispensables me donnait un bordel mal classé. Là, c’est comme sur la vidéo, tous les brushs sont bien rangés

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Spartan de DPSchool Autre chose dont tu parles peut être, j’en suis au brushes  pour le moment (!) mais je n’ai pas vu dans les titres , ce sont ce que j’appelle les templates - je ne sais pas si c’est bon- c’est à dire une oraganisation de dossier et de fichiers simulant par exemple le papier aquarelle.

Et ça j’aimerai bien comprendre comment on fait !

50F9F61A-1E92-4E49-A649-2E0A12019D82.png

Modifié par m100
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m’explique : il y a deux groupes de calques : watercolor et paint here, déjà ce que je ne comprend pas c’est pourquoi le groupe de textures du papier est en haut de la plie…

62F75F4F-D3F4-40F1-911E-D85648164613.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce dont tu parles @m100 est très spécifique à ton fichier Procreate, que tu as sûrement téléchargé quelque part. Je suis assez certain de moi en te disant que "Paint here" c'est tout simplement là où tu peins ce que tu veux avec les calques que tu veux et le groupe par-dessus, c'est une série de calques dans différents modes de fusion (on le voit d'ailleurs) qui rajoutent une texture de papier/toile.

Le mieux pour comprendre, c'est que tu déverouilles ces calques et que tu les regardes tous un par un : tu les passes en mode "Normal" et tu regardes. Rien qu'avec les miniatures, on voit bien que ce sont en fait des images ou photos de textures de toiles/papiers qui sont incrustées par-dessus ce que tu vas peindre avec certains modes de fusion. Comme ça ça te garde par-dessus l'effet "papier tradi".

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tonysonictheone content de lire que tout marche. En effet j'ai refait mon pack de brushs car j'ai vu que l'import de celui "classique" mettait un bordel pas possible dans les sets. 🙂 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Spartan de DPSchool a dit :

Alors ce dont tu parles @m100 est très spécifique à ton fichier Procreate, que tu as sûrement téléchargé quelque part. Je suis assez certain de moi en te disant que "Paint here" c'est tout simplement là où tu peins ce que tu veux avec les calques que tu veux et le groupe par-dessus, c'est une série de calques dans différents modes de fusion (on le voit d'ailleurs) qui rajoutent une texture de papier/toile.

Le mieux pour comprendre, c'est que tu déverouilles ces calques et que tu les regardes tous un par un : tu les passes en mode "Normal" et tu regardes. Rien qu'avec les miniatures, on voit bien que ce sont en fait des images ou photos de textures de toiles/papiers qui sont incrustées par-dessus ce que tu vas peindre avec certains modes de fusion. Comme ça ça te garde par-dessus l'effet "papier tradi".

C’est ça, c’est un truc de Chommang que j’ai récupéré de son Gumroad, je crois, ça remonte un peu … je vais regarder ça de plus près ces calques et leur mode de fusion😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, maki976 a dit :

bonjour on peut aussi ouvrir Procreate, allez dans les brushes faire importer et aller chercher le .abr pour l'importer. et voilà tout y est en respectant les sous-dossier créer par Spartan.

 

Oui, mais dans le post auquel je répondais, la personne avait du désinstaller PS pour pouvoir importer les brush dans Procreate.

La méthode normale indiqué dans le cours peu parfois ne pas fonctionner. Certaines applications semblent parfois empêcher l'utilisation de la fonction d'import des brushs .abr en passant directement par Procreate (fichier .abr impossible à selectionner comme si Procreate ne reconnaissait pas le type de fichier). J'ai eu le probléme avec Affinity, la solution étant d'utiliser "partager" ce qui au final lance l'import depuis Procreate et contourne l'impossibilité de selectionner le fichier dans Procreate (les sous-dossiers de Spartan étant bien respecté).

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que je fais souvent quand il y a un élément qui passe devant et derrière un autre , comme par exemple le vers qui passe devant et derrière l’hameçon, c’est de dupliquer ici le calque hameçon pour prendre le vers en sandwich

4D8C6B2A-3D89-4AE8-82FE-EC51841DBE63.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’envoie la suite , qui n’est pas si simple ! 
j’aime pas trop les compos centrées, j’ai un peu décalé la mienne, on verra !

814B3B83-3F70-409C-97F8-42330DAB39C3.jpeg

Modifié par m100
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée tu es rapide. ! Pas encore eu le temps de faire les exercices 🤣

  • Haha 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vidéos sont courtes @tonysonictheone ! Mais c’est sur que bossant sur l’image du challenge et sur le cours de Blender, je ne fais pas grand chose d’autre…

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...