Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre_0


vincent_c

Recommended Posts

Bonjour tous le monde 🙂

C'est la première fois que je décide de vraiment me lancer dans quelque chose comme ça, faire du digital painting, et en voyant le premier chapitre où il fallait faire un dessin complet d'imagination j'ai été un peu désorienté... n'ayant jamais utilisé vraiment ma tablette graphique, ni jamais ouvert un programme comme photoshop et n'étant pas réellement un artiste xD ça m'a permis en quelque sorte de découvrir et de pouvoir fouiner un peu partout dans le programme pour m'y habituer un peu...

C'est loin d'être un chef-d'oeuvre ! 😛 Et je me demandais de quoi rêvait mon chat qui était allongé sur mon lit au moment où je regardais les premières vidéos de se cours.

Ca peut parraître brouillon, j'y ai passé plusieurs jours à mon rythme, je me suis tenu pour rêgle de finir cet essai avant de pouvoir visionner la suite du cours et c'était un peu frustrant xD ! J'ai hâte de pouvoir avancer en maîtrise et trouver des personnes qui sont de mon niveau qui ont envie également de sortir de leur zone de confort...

intro_photoshop.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @vincent_c! Bienvenue sur le forum ! 🙂 Hésite pas à passer sur le post de présentation pour qu'on apprenne à te connaître un peu !

Je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Comme toi, quand j'ai vu en arrivant qu'on attendait de moi que je fasse un DP d'imagination à la tablette alors que je n'y avais jamais touché, ni à Photoshop, et qu'en plus je n'avais jamais rien colorisé, j'ai vu flou 🤣. Mais au final, je pense qu'on a bien fait toi et moi de se lancer, ça nous fera un super comparatif pour un avant-après à la fin des cours ! 🙂 

En plus, je trouve ta création pas mal du tout ! T'as tenté de la perspective sur le lit, des volumes, des ombres, un environnement, un animal... Tu t'es pas facilité la tâche et je trouve que tu t'en es très bien sorti ! 🙂 Me réjouis de suivre ton évolution et de voir ce qu'il donnera plus tard !

A bientôt sur le forum !

Modifié par Chaz
  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chaz pour ton commentaire c'est se que j'attendais du forum.

C'est toujours cool d'avoir de bonnes idées en tête, je suis ici pour apprendre à utiliser les outils qui permettent de passer de l'idée aux pixels 😉 sans tout déformer durant l'aventure 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent. Bravo pour ce dessin qui est très touchant. J'aime beaucoup l'idée et la réalisation est pas mal du tout. Bien sûr, tu ne maîtrises pas complètement les outils de photoshop et il y a quelques petites erreurs de dessin, mais cela vaut vraiment le coup que tu poursuives. Tu verras tu vas faire des progrès formidables avec ces cours.

Alors courage et j'ai hâte de voir ce que tu vas faire dans quelques mois

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans les cours !

Félicitations d'avoir sauté le pas 🙂 C'est généralement une décision qu'on ne regrette pas. Comme cela a été dit ton digital painting est touchant et j'ai hâte de le revoir avec tout ce que tu auras appris d'ici la fin. Je te donne RDV là-bas donc au Chapitre 10.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.   

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...