Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chap. 1 - Olora


olora

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voici l'exercice 2 du chapitre 1 ! J'ai eu un peu de mal surtout au début (j'ai même fait la série de formes en N&B deux fois pour me sentir plus à l'aise) et cet exercice m'a pris beaucoup de temps. J'espère que j'arriverai à gérer mieux mon temps pour les prochains exercices qui ont l'air bien plus costauds...

Merci d'avance pour vos retours 🙂

DPS-1-1-exercice2-brush_logique  L.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, olora a dit :

Bonjour tout le monde,

Voici l'exercice 2 du chapitre 1 ! J'ai eu un peu de mal surtout au début (j'ai même fait la série de formes en N&B deux fois pour me sentir plus à l'aise) et cet exercice m'a pris beaucoup de temps. J'espère que j'arriverai à gérer mieux mon temps pour les prochains exercices qui ont l'air bien plus costauds...

Merci d'avance pour vos retours 🙂

DPS-1-1-exercice2-brush_logique  L.jpg

Franchement, à part les formes 4, 5 et 6 où on voit peut être un peu trop tes coups de brush ( pour le 6 par exemple, n'hésite pas à commencer par la plus grande surface pour y inclure le dégradé orange de manière vraiment clean ), je trouve les autres ultra propres ! 

Attention au niveau du diamant, c'est le seul endroit où tu as fais une petite erreur de couleur je crois, les deux couleurs bleues les plus hautes de la figure sont moins éloignées en terme de valeurs, on est presque sur un seul bleu ! Pour régler ça, n'hésites pas à prendre un bleu plus sombre, comme tu l'as fait, mais à en baisser l'opacité ! Ca te permettra une plus grande subtilité !

Dans tout les cas, bien joué ! Courage pour les suivants !!

Je passe tout juste à la tablette sans écran !                                                                         En cours d’apprentissage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce que @neonihilmentionnes au niveau de la colo du diamant, peut être juste corriger les bleus mais sinon c'est validé pour ma part 🙂 Pour les coups de brushs trop visibles, ça ira mieux au fur et à mesure que tu pratiques 🙂 continues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ces retours et conseils ! J'ai refait les 5, 6 et le diamant pour m'échauffer avant de reprendre l'exercice 2.5 aujourd'hui. Je pense avoir compris le problème avec les couleurs du diamant, pour les coups de brush effectivement j'ai un peu plus de mal pour l'instant.

Allez je me remets à l'exo suivant !

DPS-1-1-exercice2-brush_logique  L2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est validé, ça marche mieux maintenant 🙂 hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà (enfin) l'exercice 2.5 ! J'ai l'impression d'avoir passé beaucoup trop de temps sur cet exercice, notamment sur le personnage (le manteau fut siiii long) - et donc j'ai essayé d'aller plus vite sur la fin (le sol et la neige en particulier sont moins travaillés).

J'imagine qu'en gérant mieux les outils et techniques je serai petit à petit plus rapide, mais j'ai quand même la sensation d'être particulièrement lente 😅 Je suis preneuse de vos retours et recommandations sur le sujet, car j'ai peur de me démotiver si je passer des semaines sur chaque exercice...

ex2,5-v5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben ça marche bien tout ça ! je pense que tu peux saturer les roses/oranges des reflets sur la manche gauche imrk4l5.png et rajouter le petit reflet bleu sur le bonnet 🙂

la cime des arbres dans le fond mériterait d'avoir des légers jaunes / oranges pour qu'on sente la luminosité du soleil  Qob8vLo.png

pareil la base des arbres au niveau de la ligne d’horizon pourrait avoir plus de bleus hdiDFAK.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours ! 🙂

Voici la correction - et je me remets à mes montagnes...

ex2,5-v6.jpg

Modifié par olora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les montagnes ! J'y ai pris plus plaisir que l'exercice précédent, mais je suis toujours aussi lente ^^

photo_exercice_lasso1_vfinale.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ça fonctionne super bien bravo 🙂  je rajouterais des petites nuances de bleu dans les rochers et au niveau des cascades  mais sinon c’est validé 🙂 

Modifié par jean_g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionné par les montagnes ! Continues, la lenteur, tant qu'elle ne te dégoûte pas, on s'en fiche ! Tu verras aussi ton temps de travail diminuer avec la pratique d'ailleurs, et il faut dire que les exercices de ce chapitre sont parmi les plus longs !!

  • Merci ! 1

Je passe tout juste à la tablette sans écran !                                                                         En cours d’apprentissage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours ! Je fais les petites corrections sur et je passe à la rose 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Enfin j'arrive à bout de cette rose qui m'a donné du fil à retordre ! Je me suis moins appliquée sur les feuilles que sur le reste (parce que j'en avais un peu marre il faut le dire).

Et petite mention à @neonihil, j'ai repensé à ton message à chaque fois que je trouvais que je passais trop de temps sur l'exercice 🙂

Merci d'avance pour vos retours !

photo_exercice_lasso2_v5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir 😉

Je passe tout juste à la tablette sans écran !                                                                         En cours d’apprentissage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, nice!

Je pense que tu peux saturer un peu plus le tout. Les verts surtout dans les ombres mériteraient d'être un peu plus vifs bXyYAgF.pnga

 au centre de la rose tu as des oranges un peu plus forts aussi0QNgjdz.png yJd7tZz.png Idem pour le bleu sur le bord du pétale

tCpEbBy.pngQJnXtyU.png

je rajouterais des tons foncés dans la feuille et les petits reflets bleus qui sont sur la gauche

continues 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Jean_G pour tes retours ! J'ai enfin eu le temps de faire les corrections que tu m'as suggérées 🙂

photo_exercice_lasso2_v5-correction.jpg

photo_exercice_lasso1_vfinale-correction.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'en profite pour poster aussi ma version du petit monstre (qui sort plutôt de la savane que de Monstre & cie) !

petit-monstre.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, olora a dit :

Merci Jean_G pour tes retours ! J'ai enfin eu le temps de faire les corrections que tu m'as suggérées 🙂

Coucou ! C'est vraiment bien pour la rose !

Alors juste une dernière chose, je trouve que l'ensemble est un peu lisse, peu être ajouter un peu de texture/nervures

 


Il y'a ce tuto qui est bien pour ca.
Sinon Ta montagne est superbe !

image.png.56597caded358e03195ace9d6a05e9c0.png Il manque juste la petite plage de galet ici, pas évidente à voir si on ne zoom pas.
 

Il y a 21 heures, olora a dit :

Et j'en profite pour poster aussi ma version du petit monstre (qui sort plutôt de la savane que de Monstre & cie) !

Haha, il est vraiment cool, c'est très propre , bien joué ! 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces nouveaux retours et tes encouragements ! 🙂

Pour la rose j'avais suivi ce tuto mais rajouté du flou ensuite sur les veines car pas très convaincue par le résultat.. mais du coup on ne voit presque plus les veines  😅 Voici la version avec les veines plus accentuées :photo_exercice_lasso2_v5-correction2.jpg.c11bd827d5d77b5e7475fa00c56b2fc7.jpg

 

Et les montagnes avec plus de texture dans la plage de galets :

photo_exercice_lasso1_vfinale-correction2.jpg.00aee9a00c3a21b4362621928ecd03c4.jpg

 

 

Bonne journée ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/26/2023 à 9:45 AM, olora a dit :

Merci beaucoup pour ces nouveaux retours et tes encouragements ! 🙂

Pour la rose j'avais suivi ce tuto mais rajouté du flou ensuite sur les veines car pas très convaincue par le résultat.. mais du coup on ne voit presque plus les veines  😅 Voici la version avec les veines plus accentuées :

Oki, bah c'est bien là je trouve.
 

 

Le 1/26/2023 à 9:45 AM, olora a dit :

Et les montagnes avec plus de texture dans la plage de galets :

Perfect !

Il y a 23 heures, olora a dit :

Et dans la foulée, le poivron !

Miam ! image.png.fed1de97e944117bac83a530601eda13.png Alors juste une chose pour le poivron, je trouve que ca manque un peu d'ombre au centre et de lumière bleue sur al gauche.
image.png.b9e08d5f61c78967cd90c5ec93b51cdd.pngAussi peu être ajouter un peu de texture sur la base de la tige.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci Shozart pour tes retours !

Après une petite pause me revoilà. J'ai réussi à passer moins de temps sur la tasse que sur les autres paintings, du coup c'est moins précis mais je suis quand même contente 🙂 Et j'en ai profiter pour corriger le poivron 🌶️

Exercice4-etude-photo2-v5.jpg

Exercice4-etude-photo1-v3corrc.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olora a dit :

Après une petite pause me revoilà. J'ai réussi à passer moins de temps sur la tasse que sur les autres paintings, du coup c'est moins précis mais je suis quand même contente 🙂 Et j'en ai profiter pour corriger le poivron 🌶️

Si le résultat te satisfait, c'est le principal ! 
En tout cas c'est très bien pour la tasse, l'essentiel est présent. Pour moi il manque juste un détail, image.png.93473a2876ac67ab1d11171ccca4ff6c.pngCe sont les highlights sur la droite de la tasse (bleus et orange) qui ont quand même leur importance puisqu'ils apportent vraiment du volume à l'objet.
Pour le poivron c'est top, je valide, tu peux avancer 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ! Oups j'avais masqué une couche au moment de l'export 😁

Exercice4-etude-photo2-v5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...