Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Holà !


skelmhet

Recommended Posts

Alors, avant toute chose, je ne suis pas une pro de la présentation.. je sais jamais par où commencer, donc on va faire freestyle :classic_laugh:

Moi, c'est Skelmhet. Laëtitia de mon vrai prénom. J'ai eu d'autres pseudos depuis que je suis sur le net, mais c'est celui-ci que j'ai gardé, car il correspond à un nouveau départ en terme d'orientation graphique.

Donc, pour faire simple, je me suis inscrite ici suite à la recommandation de mes examinateurs, enfin, un an après je dirais..

Un peu comme  @shinukai j'ai, d'aussi loin que je me souvienne, toujours aimer dessiner. En maternelle,  c'était des Diddl sur le côté de mes feuilles d'évaluations et puis, décorer certains de mes cahiers de cours, rempli mon cahier de brouillon… après les fanarts quand j'ai découvert Balto et la fameuse BD BBA de Kay Fedewa.

En discutant avec quelques amis du net qui voulaient en faire leur métier, forcément, j'avais envie de poursuivre dans cette voie; ma prof d'arts appliqués au lycée pro me disait que, selon elle,  j'avais le niveau pour aller aux beaux arts. L'envie était toujours là, même après mon bac pro, mais le seul moyen pour que j'intègre un BTS Design graphique était de faire une MANAA pour enchaîner sur ce BTS. J'ai du mettre de côté le projet pour raisons financières et comme la plupart des personnes ici, les parents ou l'entourage qui vous en dissuade car "c'est pas un  métier" donc, j'ai fait des études absolument pas en lien avec ça, malgré mes 2 ans de fac et BTS, j'ai continué à dessiner, mais beaucoup moins.

J'avais essayé de reprendre et de me motiver pour le inktober 2018 y voyant un bon moyen de m'entrainer et de décompresser, ma vie perso étant assez compliquée à ce moment là. Evidemment j'étais toujours à la bourre, parce que mine de rien c'est compliqué de tenir la cadence ! mais, j'ai énormément de mal à reprendre depuis cette période. Ca couplé au manque d'infos, de guide et d'encadrement m'a énormément démotivée car apprendre en autodidacte c'est bien, mais ça peut prendre des années et ne pas avoir de programme, c'est vite décourageant. C'est aussi frustrant d'avoir une image en tête et de pas savoir comment procéder pour la réaliser !

Donc, mon objectif, si j'y arrive, c'est de pouvoir faire graphiste/illustratrice. Plus haut, j'avais dit que j'avais voulu faire un BTS design graphique, eh bien j'ai pu suivre une formation dans un établissement pour y valider mon titre l'année dernière. Malheureusement, dans les formations accélérées on a pas le temps d'approfondir les choses (d'où le fait que je regrette un eu de pas avoir fait ce BTS) ayant une préférence pour tout ce qui concerne l'illustration/le graphisme/branding et récemment, un intérêt pour le lettering. C'est donc dans cette suite logique que je veux me perfectionner, parce que mine de rien, la concurrence est rude dans ce secteur et il faut savoir se démarquer !

Et pour ceux qui connaissent deviantART, j'adore Aaron blaise, Akreon, Vesner , AlectorFencer et JadeMerien; les deux dernières dont j'aime particulièrement le style de painting. 


Enfin bref, voici quelques unes de mes créations; (du plus ancien au plus récent) je mets à partir de 2013 sinon on a pas fini.. haha; (Le cupcake et le chaton ont été faits sous Paint Tool SAI, j'ai adoré l'outil pinceau pour le painting, malheureusement, trop limité comme soft)


1302826877_Smile2012.png.93384f35dcc02539ce34b86dc031b440.png1145553288_Litlkitty.png.5718e560cbeae67f4bc97f3ed808f899.pngCupcake.png.319ac121c63114045efd56694ea05b9a.png
 

spacer.png
spacer.png


spacer.png
spacer.png

Modifié par skelmhet
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !!!!

 

Une tuerie tes dessins ! 😛

  • Merci ! 1
Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est... Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @skelmhet, bienvenue parmi nous ! 🙂 Si tu as besoin d'un guide et d'un cadre qui t'apprennent le DP peu à peu, je suis persuadée que DPS est la bonne solution ! C'est vrai que tu as de très bonnes bases et je suis certaine que les conseils de Spartan t'aideront à sublimer tout ça au fil des mois. Avec de la motivation, je suis sûre que tu arriveras au bout de tes ambitions 😉 et on est tous là pour te soutenir !

Encore bienvenue et à bientôt !

  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! 

Et oui, exactement @Chaz, un ami du net de l'époque me disait que c'est vraiment plus compliqué quand personne ne pointe du doigt tes erreurs, donc j'y crois quand Spartan dis que le programme permet de gagner des mois/années de pratique (et accessoirement de galère haha) là au moins, on sait où on va et on est sûrs du résultat, quand on voit le niveau de certains ici ! le dernier interview de Bouge Ton Pixel m'avait fait réfléchir d'ailleurs. 

J'ai vu qu'il y avait un discord, je vais essayer de gagner des points pour le rejoindre ça pourrait être sympa ! encore merci pour le soutien

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! 
j'aime beaucoup tes créations, la panthère elle est folle, elle à l'air toute douce. L'aurore boréale aussi, je le trouve apaisant ce dessin. 
Tu m'a fait remonté le temps avec les Diddl, qu'est ce que j'ai pu en griffonner partout, ça et les chiens ahah. 

En tout cas j'espère que l'environnement d'ici t'aidera a trouver la motivation qu'il te manque, pour la technique j'ai aucun doute, surtout que t'as déjà des bonnes bases. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! bienvenue 

En effet, la panthère est top !

A très vite pour en voir plus 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @skelmhet et bienvenue sur le forum ! Tu pars avec un bon niveau dis donc, j'aime beaucoup le corbeau et le chat noir 😄

Au plaisir de voir tes créations, serrons nous les coudes entre "débutants" (définition large) !

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...