Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Modifier l'épaisseur de ses lines après coup


OroshinHanzo

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis actuellement entrain de faire le croquis du telescope hubble dans le chap2 de la partie 1 du programme indispensable.

Je viens de me rendre compte après avoir pas mal avancé que mes lignes sont un peu trop épaisse (7px) au lieu de 6, je voulais savoir s'il y avait un moyen de modifier lepaisseur de mes tracées, sans tout recommencer,  merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut,

il y a un moyen, mais ça prendra un peu de temps, et c'est à doser de façon fine.

Si ton tracé est sur un calque séparé, ça fonctionne.

1a-Dans la palette des calques, fais un ctrl+clic sur la vignette du calque. Cela aura pour effet de sélectionner les pixels inclus dans ce calque.

2a-Va ensuite dans le menu "sélection / modifier / contracter", prends "1".

ta sélection sera contractée de 1 pixel partout.

3a-Fais un "ctrl-i" pour inverser la sélection et fais "Suppr."

 

Le seule souci, avec cette technique, c'est que les tracés qui font 1 ou 2 pixels de large seront forcément supprimés. Dans ce cas, suis la procédure suivante :

1b- Quand tu as fais la sélection des pixels du calque (1a), cliques sur "q" pour activer le mode masque. Peints ensuite avec du noir pour masquer les tracés les plus fins. En mode masque, l'affichage est en rouge, c'est normal.

2b-quand tu as fais l'étape précédente, tu appuies à nouveau sur "q" pour désactiver le mode masque, et tu fais les procédures 2a et 3a.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...