Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je me présente, Prototyx, Mickaël de mon vrai prénom, je travaille actuellement dans un taf de conseiller clientèle depuis presque 6 ans.(Pas très intéressant, je passe vite dessus)

Je ne suis pas du tout dessinateur à la base, au contraire même, comme beaucoup, je pense, à tort, je me suis toujours dit que j'étais mauvais dans le dessin et que de toute façon, je n'arriverai jamais à avoir un niveau aussi élevé que ceux qu'on peut voir couramment sur le net. Mais me voilà tout de même, car j'ai envie d'apprendre, j'apprends en parallèle Unity pour le développement de jeu vidéo et j'aimerais justement apprendre à dessiner aussi pour ça, pour faire des petits jeux vidéo sans ambitions commercial, juste par pure envie de pouvoir créer quelque chose de mes mains.

J'ai connu DSP via un live Twitch très intéressant et instructif d'At0mium(et MisterMV) avec différents artistes (rencontre en terre indé pour ceux que ça intéresserait) qui parlaient en bien de ce site.

Alors il faut savoir que je suis un solitaire dans l'âme, on va dire, je ne participe que très peu voir pas du tout en général pour quelconque forum ou discord que ce soit, bien que de temps en temps, je vais voir ce que les gens pensent de tels animés (japonais pour la plupart) ou telles séries par exemple. D'ailleurs, je place ici que j'apprends le japonais aussi depuis six mois environ, histoire de placer le personnage qui a envie d'apprendre plein de chose, mais que ça ne se passe pas toujours comme prévu.

Je sors de ma zone de confort en postant ici (et je vais poster juste après mon 1er DPS du chapitre 0, je dirais même mon horrible DPS du chapitre 0..) car je suis actuellement dans l'exercice 3 du chapitre 1 et j'ai très envie d'abandonné en fait. Non pas que je pense que l'exercice soit impossible, mais j'ai énormément de mal à passer beaucoup de temps sur une seule chose (plusieurs semaines par exemple) et que le mur qui me fait face actuellement n'est pas la difficulté de l'exercice mais le temps que cela va me prendre, du coup perte totale de motivation.

Et du coup, je tente quelque chose. Je poste une présentation, et mon DPS du chapitre 0 bien que je l'avoue, j'en ai honte, mais peut-être que de mettre en écris et de dévoiler ce que je fais à un forum pourra aider, qui sait.

Bref, je ne vais pas faire une dissertation non plus, je ne suis pas là pour apprendre à écrire un roman !

Merci d'avoir lu, et bonne journée ou soirée au moment de votre lecture !

• J'aime 2

Salut @prototyx, bienvenue parmi nous ! 🙂 Je me reconnais sur pas mal de points de ta présentation. Tout pareil, je suis plutôt une solitaire dans l'âme, ou plutôt, une introvertie, et tout comme toi, ça m'a fait physiquement mal de poster le dp de référence haha. Mais ça fait plusieurs semaines que je suis par ici et j'ai pu y trouver qu'une communauté super bienveillante et ouverte qui m'aide au quotidien à améliorer mes dessins et ma technique. N'aie pas peur de t'exposer au regard des autres, ils ont tous commencé par là, et tout le monde se pousse vers le haut par ici. Les cours et les exercices de Spartan sont bien sûr excellents et très bien construits, mais je sens que me confronter aux regards et recevoir des critiques/conseils font 50% du travail d'apprentissage que je fais dans le dessin. Si un jour t'y trouves l'envie, rejoins-nous également sur Discord, c'est là que les échanges se font de manière instantanée et c'est vraiment génial pour s'améliorer.

En tout cas, encore bienvenue et au plaisir de voir tes oeuvres ! 🙂 

• J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Merci beaucoup à vous deux !

J'avais zieuté un peu effectivement certains postes et c'est ce qui m'a poussé à poster aussi, je voyais que tout le monde avait l'air sympa :). J'essaierai d'aller jeter un œil au discord effectivement  merci !

• J'aime 1

Salut  @prototyx et bienvenue ! J'espère que cette envie d'abandonner n'est que passagère ! Je débute également et je fais généralement partie de la majorité silencieuse et par conséquent, je ne poste jamais rien (sauf ici du coup haha) ! Mais la communauté DPS est vraiment chouette et bienveillante, et l'entraide nous pousse à aller de l'avant 🙂.

Force à toi et bon courage pour la suite !

• J'aime 1

Photoshop / XP Pen Deco Pro M.

Bonjour,

Bravo pour être sorti de ta zone de confort, ça ne fait pas de mal !!!

Je suis moi aussi un solitaire, et j'aime bien cultiver le truc, par contre le côté magique d'ici, c'est que c'est tranquille, mais si tu as besoin, tu le dit, et il y a pleins de gens qui sortent de partout pour t'aider !!

C'est cool non ?? 

• J'aime 1
Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est... Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

Bienvenu @prototyx 🤗😁

Et oui comme tu peux le voir je suis Extraverti, dégoulinant de joie et de bonne humeur 😱 🤢😅, ultra sociable capable même de parler aux animaux 😆....et c'est justement là toute la richesse du groupe....on est comme on est, en évolution permanente!

C'est juste super génial ce que t'as posté, je débute tout comme toi, comme en témoigne mon tristement célèbre "Roi squelette" qui orne ma galerie 😆 Mais en fait tout le monde commence avec un niveau différent. (en gros faut poser le kiki-méter.... surtout chez les hommes 😅)

Quelques lignes qui pourront j’espère t'aider:

Chacun avance librement, à son rythme sur son chemin.

Prend du plaisir dans ce que tu fais, et prend le temps de faire les choses indépendamment de ce qui se fait ailleurs....et tu verras peut être les choses sous un autre angle 😜

Crois en toi et reste exigent mais indulgent avec toi même et ton niveau final sera ce qu'il est !

PS: T'as raison sort de cette zone de confort ,ce qui te tue pas te rend plus fort 💪

Bon painting à toi et courage !!!

• J'aime 1

Une seule limite ... notre imagination