prototyx 434 Posté(e) 5 décembre 2022 Bonjour, bonsoir, ci-joint mon tout premier DPS du chapitre 0, fait il y a quelques semaines, que je n'avais pas encore posté par honte. Je pars de 0 en terme de connaissance de dessin, et j'avoue que j'ai pris beaucoup trop de temps pour ce "rendu". J'ai passé un temps fou pour ses fleurs que j'ai fais pétale par pétale et j'ai utilisé l'outil tampon pour évité de devoir tout redessiner à chaque fois. Oui oui je ne connaissais absolument pas du tout Photoshop non plus, maintenant que je suis un peu plus loin dans DPS je me rends compte de la bêtise de la chose ! Bonne continuation à vous et merci d'avoir vu ! (et lu). Odi panem quid meliora. Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,608 Posté(e) 6 décembre 2022 Salut @prototyx! Je viens jeter un oeil à ton DP de référence du coup. Hey, ne sois pas si dur avec toi-même ! 🙂 Souviens-toi de la raison pour laquelle tu es venu par ici : pour apprendre et t'améliorer ! Ce DP est juste le début d'un très long voyage, et je suis sûre que tu y reviendras bientôt dessus avec beaucoup de tendresse et de nostalgie en voyant tes erreurs. Je tiens tout de même à te féliciter d'avoir sauté le pas et de nous permettre de le voir : tu vas vite t'en rendre compte, mais le retour des autres est précieux dans ton évolution. Un grand bravo à toi 🙂 En plus, sincèrement, il n'est pas si horrible que ça ton DP ! On voit que tu t'es beaucoup appliqué pour avoir le meilleur rendu possible. Tu as déjà une chouette idée de composition, et tu ne t'es pas facilité la tâche en décidant de mettre en scène un personnage dans un environnement extérieur. Imagine un peu ce que cette création donnera d'ici quelques semaines lorsque tu auras appris des notions de perspective, de lumière, de composition... Sincèrement ça va être top ! Je me réjouis beaucoup de voir l'avant-après. Accroche-toi sur les premiers exercices ! Au plaisir de te voir plus loin dans le programme ! 🙂 2 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prototyx 434 Posté(e) 6 décembre 2022 Bonjour @Chaz, merci de ton retour ! Je vais essayer de tenir pour la suite effectivement et prendre le temps pour bien faire 🙂 . Au plaisir aussi, et bon courage à toi ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,995 Posté(e) 7 décembre 2022 Salut et bienvenue dans les cours ! Héhé on fait tous des erreurs ! En tout cas ta mission pour cet exercice est bien remplie. C'est parfait pour constater ta progression au Chapitre final. C'est garanti que cela n'aura plus rien à voir. Tu as bien fait de le poster, tu le trouves peut-être naze mais tu seras d'autant plus fier au bout des cours. Puis tout n'est pas à jeter en plus ! J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost. 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prototyx 434 Posté(e) 8 décembre 2022 Bonjour, merci de ton retour ! Pour le moment je n'ai rien à redire des cours, ils sont parfait ! Les premiers cours gratuit m'ont rassuré pour acheter la suite de la première partie ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts