Aller au contenu

Tips : comment faire une sélection de calque rapidement ?


XIII

Recommended Posts

Hello,


Un petit tips qui pourrait vous servir si jamais vous voulez faire une sélection de calque rapidement.

 

L’astuce est et de maintenir 2 doigts sur le calque, un peu comme si vous utilisé une pipette.

 

Voici une petite vidéo de démonstration

 

 

Modifié par XIII
  • J'aime 4
  • Merci ! 3

XIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la vidéo ne marche pas mais merci pour l'astuce, je vais tester ça de ce pas. Si je vois bien de la technique dont tu parles, elle est chez moi assignée à "pression sur le carré de la pipette à gauche" + un toucher sur la toile et non sur "deux doigts". Je le montre dans une vidéo vers le Chapitre 3 je crois.
En tout cas bonne astuce si d'autres ont ce réglage activé ! merci.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

Malheureusement la vidéo ne marche pas mais merci pour l'astuce, je vais tester ça de ce pas. Si je vois bien de la technique dont tu parles, elle est chez moi assignée à "pression sur le carré de la pipette à gauche" + un toucher sur la toile et non sur "deux doigts". Je le montre dans une vidéo vers le Chapitre 3 je crois.
En tout cas bonne astuce si d'autres ont ce réglage activé ! merci.

Hello Spartan, je viens de mettre à jour la vidéo, ça devrait marcher. Dans, mon cas ce sont des paramètres par défaut que j'ai laissé donc j'imagine que si tu connaissais pas le tips je pense que tu pourras la même mainip

Modifié par XIII

XIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci ça fonctionne ! Et oui je connaissais mais je crois simplement que je n'en ai peut-être pas parlé dans les cours par oubli. J'épingle le sujet 😉 

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...