Aller au contenu

Exercices Chapitre 2 - Charlie Riccio


Charlie Riccio

Recommended Posts

Voici l'exercice 2.

Je tiens à dire que ces deux exercices sont superbes, rien qu'en les ayant fait, je me sens déjà un peu plus à l'aise avec mes coups de brushs et le logiciel. 🙂

 

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bienvenue sur ce chapitre 2 🙂
C'est un bon début tout ça, les outils m'ont l'air d'etre bien maitrisés et le principe bien compris
Pour l'instant rien a redire sur ces exercices, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Top pour cet exercice aussi, les volumes sont bien représentés et tes lignes sont claires et précises
Rien a redire la dessus, continues comme ça 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me revoici de retour! Je n'ai pas osé faire plus activement le remplissage des cavités, car mes lines ne sont pas assez épaisses (merci pour la vidéo bonus, c'était très enrichissant)

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

Modifié par Charlie Riccio
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
C'est un bon début ce crane, je pense que tu peux venir y ajouter encore un peu plus de détails (notamment dans le nez). Hésites pas également a travailler sur l'épaisseur de tes traits, je vois que t'as quelques lignes plus épaisses mais ca reste très discret. Tu peux d'avantage appuyer les zones d'ombres pour bien faire ressortir les volumes

Keep it up 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour tes précieux conseils, j'ai décidé d'ajouter plus de détails comme tu me l'as conseillé. Par contre, pour l'épaisseur des lines, comme il faudrait recommencer la troisième étape, je le ferai plus tard. Mais voici le résultat pour l'instant ! 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

Modifié par Charlie Riccio
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut !
Top ce croquis, tu t'en sors assez bien 🙂
Essayes de faire attention a l'épaisseur de ton trait et a quel endroit tu décides d'épaissir ton trait.
Je vois que t'as mis une ligne plus épaisse sous son oeil droit, j'imagine que c'est a cause de la ligne plus épaisse qui entour son oeil. Mais si tu oublies la peinture, l'espace entre un oeil et une paupière est assez fin. En faisant un trait plus épais ici tu indiques que l'espace est plus large 😉
Tu peux essayer d'activer la pression du stylet pour avoir plus de controle sur l'épaisseur de tes lignes et avoir plus de spontanéité :
image.png.435c280491764fb08c0cb15025d9fe9f.png

(a droite c'est avec la pression activée)

Sinon en terme de proportions on est bon, keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, ça fait longtemps ! Voici ma deuxième étude. J'ai encore des problèmes d'épaisseurs, il faut que je travaille ça. Des bisous à tous et lâchez rien!

Etudes 2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tu t'en sors assez bien sur cette étude 🙂
Effectivement je pense que tu peux d'avantage varier l’épaisseur de ton trait et etre un peu plus précis sur les montagnes. Pour l'instant on a un peu l'impression que les traits sur les montagnes sont fait au hasard 😉 Bien entendu le but c'est pas de refaire tous les détails, mais d'en suggérer un maximum

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 1/23/2023 à 12:56 PM, Charlie Riccio a dit :

Hello à tous!

Me voici de retour pour la suite de l'apprentissage.

Etudes 1.jpg

Trop jolie bravo !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...