Aller au contenu

Artbook Passion


MakiOni

Recommended Posts

 

Salut à tous, je propose ce topic sur les artbooks, qui, selon moi, pourrait en intéressé plus d‘un.

Késako qu’un artbook ?

 

Un artbook regroupe tous les éléments graphiques qui ont permis de faire un film, de l’animation ou un jeu vidéo. Toute la phase de pré-production en somme.

Certains artistes sortent également leurs propres livres pour montrer leurs travaux.

Il est même devenu assez rare qu’un jeu ou un film n’ait pas son « Art Of ». Il en existe des dizaines et des dizaines et il est parfois difficile de s’y retrouver. Un artbook est un investissement, en moyenne, entre 25 - 50 euros et la qualité n’est parfois pas au rendez-vous.

Fort d’une armoire (malheureusement) pleine à craquer, je vous propose de découvrir ceux que je possède. Peu d’artbooks d’illustrateurs-artistes dans ma collec, donc si vous voulez contribuer, vous êtes les bienvenus 😊

Plus il y en aura, mieux ce sera !

 

Je ne possède pas la science infuse, donnez votre avis peut être également super intéressant 😊

 

Présentation de l’artbook

Je vais essayer de suivre cette présentation : nom, illustration, le(s) artistes, le prix, mon avis et une petite conclusion.

 

Je commence par un artbook qui pourrait en intéresser plus d’un vu que le concours du mois porte dessus😉

 

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

THE ART OF ZOOTOPIA

 

91QvZofgFfL.jpg

 

Artistes sur la production : 22

Artistes Principaux : Cory Loftis, Nick Orsi, Shiyoon Kim

Artistes « secondaires » : David Goetz, Scott Watanabe, Kevin Hudson, Armand Serrano, Andy Harkness, Justin Cram, Jim Martin

Prix : environ 30 euros

Pages : 160

Avis : J’ai commandé cet artbook dès la sortie de ma séance de cinéma et j’avoue ne pas avoir été déçu tout le long de ma lecture. Il m’arrive même parfois de ressortir cet artbook juste pour admirer les illustrations, les objets ou les décors. Tout est maîtriser de bout en bout et tu sens que Disney Animation sait s’entourer des meilleurs pour créer leur univers.

Si vous ne deviez retenir qu’un nom : Cory Loftis.

 

 

 

tumblr_o3ozelgnBE1rih1gbo6_540.jpg

 

Cory Loftis s’est principalement occupé de la totalité du chara-design du film et de quelques concept art. Je vous encourage vivement à aller sur son tumblr, pas très actif, mais qui montre bien le niveau du bonhomme.

Son style s’éloigne beaucoup des concept art habituellement vu notamment sur ces décors, qui, je trouve, se rapproche plus de la bande dessinée-livre d’illustration.

Zootopie est vraiment complet dans le sens où presque tout nous est montré : quasi-totalité du chara-design du film, décors, concept art, objets, véhicules… La mise en page est très bonne dans l’ensemble et rend vraiment hommage à tous les travaux des artistes.

A Prendre ou A Laisser : Zootopie est l’exemple type de l’artbook réussi et que je ne peux que conseiller d’acheter. Le rapport qualité-prix est correct et je peux vous garantir que vous consulterez souvent ce livre même si vous n’aimez pas Disney.

A la prochaine !)

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut,

 

je suis ravi que tu propose ce topic car je viens juste de commencer une collection d'artbook dans différents thèmes afin d'avoir un maximum d'inspiration, (avec une petite préférence pour les jeux vidéos...).

 

 

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<h1 class="ProductSummary-title"><span style="font-size: 80%;"> Hyrule historia : encyclopédie de The legend of Zelda</span></h1>

Résultat de recherche d'images pour "artbook zelda"

 

Prix 34.99 e  / 273 pages

 

c'est à la fois une encyclopédie sur l'univers du jeu vidéo Zelda mais aussi un art book avec différents croquis de conceptions et de magnifiques illustrations:

 

Résultat de recherche d'images pour "artbook zelda"

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "artbook zelda"

 

 

  • J'aime 1
"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat de recherche d'images pour "Monster Hunter Illustrations"

 

toujours, dans le monde du jeu vidéos mais dans un style un peu différent, une grande quantité de dessins de monstres, armes et armures:

 

Résultat de recherche d'images pour "Monster Hunter Illustrations"

 

 

  • J'aime 1
"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je ne suis pas super actif, merci de relancer le sujet pour moi XD

 

Pour Zelda, j'ai "l'ancienne version" mais vu ce que tu montres, j'ai l'impression que cette nouvelle version a beaucoup plus de visuels et de developpement de personnages ( là où l'ancienne se contentait de reprendre les illustrations des différents jeux).

 

J'avoue ne pas être un grand fan des artbooks Monster Hunter.

 

Vu qu'il arrive bientôt en France, je ferais sans doute une critique de l'artbook, de Persona 5.

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...