Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP DU CHALLENGE #15 - VILADOR


Paw

Recommended Posts

Salut à tous je poste quelques images de mon avancement pour Vilaror ! J'espère avoir le temps de tout finir 😄 ! voila bien longtemps que je n'ai pas été focus à fond sur une illustration avec le boulot en 3D à côté et Je dois dire que ça fait du bien de reprendre le stylet pour du digital painting ! 


 

La première semaine, j'ai tout d'abord commencé en travaillant sur le concept de Sviktan avec l'envie d'en faire un charadesign stylisé, destiné à être modélisé en 3d!

image.jpeg.d0b52ed9369ea8ac101629591babb365.jpeg

Voila le début du Sculpt sur Zbrush.

image.jpeg.f33d1527158516295a1a0a673c6f18d5.jpeg

 

Cependant j'ai décidé après ceci de faire table rase et de profiter de ce challenge pour lâcher un peu la 3d et retourner au dessin ! Ca fait un moment que j'ai envie de m'entrainer au réalisme un peu plus avec l'idée d'un jour arriver à atteindre un niveau suffisant pour peut être faire des illustrations pour magic ou d'autres entreprises du genre 🙂 !

J'ai du coup changé de personnage et suis passé à Vilador ! 

Voici un des premiers petits concepts que j'ai gardé pour l'illustration finale.

image.jpeg.c0703acc31f7c86c2b2c91d8487dedad.jpeg

 

Je suis passé à l'illustration par la suite dont voici le dessin à la ligne et le début de la peinture numérique en valeurs de gris ! 

image.jpeg.2168c5788c857ec441bdcac62dbce95d.jpeg

image.jpeg.069333f01432cb8accb92a65ed4f336a.jpeg

Le reste est à venir 🙂!

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les valeurs de gris achevée ! Prochaine étape : la couleur ! 🙂

image.thumb.jpeg.225d899f3de9c50a17a57ca90d6c78bd.jpeg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle realisation !! J'aime beaucoup san visage. Après il y a peut-être son pied gauche qui est un peu bizarre sur le rocher. Ca fait peut-être pas très naturel comme pose. En tout cas hate de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début Paw mais dommage d’avoir rabattu l’épaulette à droite qui se font maintenant avec la main… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours 🙂 

Je vais tenter d'améliorer ça du coup !

J'avais justement essayé un décallage pour réduire le noeux graphique causé par l'épaulette, mais je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix que de changer totalement sa silouhette pour peut être retrouver une forme similaire à la première version à la ligne ! 
Quant au pied, c'est vrai qu'un petit changement de perspective et d'orientation devrait suffire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j adore ta version, juste a l oeil puis position interessante, le background est cool aussi

comment fais tu pour avoir un rendu si propre? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lynaldine a dit :

j adore ta version, juste a l oeil puis position interessante, le background est cool aussi

comment fais tu pour avoir un rendu si propre? 

Hey merci 🙂 !

J'en profite pour mettre quelques images des références que j'ai utilisé !
Car elles ont un rôle majeur si ce n'est le plus important durant la réalisation du dessin. 

Ce challenge était l'occasion de voir les différentes méthodes de travail des autres participants sur les forums, et j'en étais complètement passé à côté pour le dernier défi ! Cette fois ci j'y ai trouvé pas mal d'inspirations et j'ai réadapté mon workflow pour le simplifier notamment en le fragmentant plus (ligne / gris / couleur plutôt que couleur direct par exemple) 
L'erreur que je fais fréquemment est de me lancer trop rapidement, d'imagination sans passer du temps à regrouper des références, et observer aussi l'influence de la lumière sur la scène avec de la 3d par exemple.

Pour ce dessin j'en ai profité pour vraiment tenté d'y aller à fond, et d'avoir une image réaliste comme j'ai envie d'en faire depuis un moment.
Du coup j'ai utilisé du modèle vivant, de la 3d et des photographies.

Et surtout je me suis forcé à rester le plus longtemps possible sur le dessin à la ligne jusqu'à être sûr qu'il soit assez solide pour commencer les valeurs.

Du coup voila les quelques références qui étaient affichées sur le second écran ! 

Quelques refs anatomiques avec un des persos que j'ai modélisé cette année mais sans son armure du coup !

image.jpeg.d543127fa1a0dc6131e72d37757085b5.jpeg

(Normalement elle est comme ça ! )

image.png.e4272b4662b57dc507d3c70c2dce2c7e.png

Des refs de tenues

image.jpeg.01ae41351043f148990b50ba3b97da9d.jpeg

Des refs de décors 

image.jpeg.3cd986fc4d89293b7b48f8c4a9f0199b.jpeg

Et enfin des refs de couleurs pour le final ! 


image.jpeg.f07b10966c610a89e216d578954813d9.jpeg

Voila l'envers du décors du coup 🙂 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis quel type de brush utilises tu pour tes valeurs ? si tu peux me montrer le stroke ca serait encore mieux!

je reve d avoir un rendu propre comme toi💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lynaldine a dit :

puis quel type de brush utilises tu pour tes valeurs ? si tu peux me montrer le stroke ca serait encore mieux!

je reve d avoir un rendu propre comme toi💪

Eh bien écoute c'est assez amusant parce que cette brosse que j'utilise le plus maintenant est née d'une blague, j'ai isolé une partie de la barbe d'une photo prise du président que je trouvais assez ridicule, et j'en ai fait une brosse nommé "MacronBeard". ( Je précise que le but n'est pas de faire de la politique 😆)

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle devienne ma brosse fétiche ahah, j'ai été pris à mon propre jeu, si tu as un mail je peux essayer de te l'envoyer, tu pourras la tester ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Paw a dit :

Eh bien écoute c'est assez amusant parce que cette brosse que j'utilise le plus maintenant est née d'une blague, j'ai isolé une partie de la barbe d'une photo prise du président que je trouvais assez ridicule, et j'en ai fait une brosse nommé "MacronBeard". ( Je précise que le but n'est pas de faire de la politique 😆)

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle devienne ma brosse fétiche ahah, j'ai été pris à mon propre jeu, si tu as un mail je peux essayer de te l'envoyer, tu pourras la tester ! 

c est bien drole!!! haha 

je me suis pas encore interessee a faire mes propres brush mais du coup je veux bien si c est un brush photoshop ^^ merci t es simpas!

mon email est [email protected]

en guise de remerciement je t offrirai un beau test dessin en retour rien que pour toi lol

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lynaldine a dit :

c est bien drole!!! haha 

je me suis pas encore interessee a faire mes propres brush mais du coup je veux bien si c est un brush photoshop ^^ merci t es simpas!

mon email est [email protected]

en guise de remerciement je t offrirai un beau test dessin en retour rien que pour toi lol

Envoyé 😉 !

N'hésite pas à m'envoyer tes tests avec ahah ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/15/2022 à 11:37 AM, Paw a dit :

Envoyé 😉 !

N'hésite pas à m'envoyer tes tests avec ahah ! 

petit test de fin de journee pour finir en beaute Paw!😄 j aime beaucoup le brush

macron_by_lynaldine_dfkfri0-fullview.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lynaldine a dit :

petit test de fin de journee pour finir en beaute Paw!😄 j aime beaucoup le brush

Pas mal du tout ! c'est drôle tu as réussi à obtenir une texture sur certaine partie que je n'ai jamais eu avec 😆ça rend bien ça fait presque fusain ! 
Pas mal la tête de l'autre à droite 😆
Pour le coup après quelques temps d'utilisation ce qui marche aussi bien avec cette MacronBeard, c'est de faire un sorte de mélange progressif ! du genre peindre une valeur sombre / claire, les dégrader en jouant principalement avec la pression du stylet, et prendre à la pipette les valeurs une fois mélangées pour dégrader le tout de manière plus diffuse ! En tout cas c'est l'utilisation que j'en fais souvent maintenant en mettant plein petit de coups de pinceau !
Bien content que cette brosse présidentielle te plaise en tout cas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais comment degrader aussi bien que toi car j ai pas réussi en faisant ce test, je vais tenter ta façon de faire la prochaine fois

Ce que je fais habituellement je pose mes valeurs grossierement puis la pipette me permet de selectionner les valeurs entre deux puis sans me casser je degrade ainsi mais je remarque que ça donne pas un aspect lisse que j essaye d atteindre

Je t enverrai un autre test avec ta procedure nous verrons bien

Jespere que t avances bien ton illustration depuis

Bye bye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Voila l'avancement des couleurs ! Je pense ajouter encore quelques détails pour ses pouvoirs ! J'ai fait pas mal de recherches aujourd'hui pour faire un flot de feu (...) mais je trouvais que cela bouchait un peu la composition de l'image et cachait trop l'arrière plan.
Je vais prendre un peu de recul déjà sur ces couleurs avant de poursuivre ! 

J'ai aussi rebossé les jambes et l'épaulettes comme conseillé plus haut 🙂 !  Le résultat est en effet mieux ! 

image.thumb.jpeg.b52b484bc807bc8580fb7d2257fcf0e9.jpeg

image.thumb.jpeg.9e87b876d1d442d3aeca3f027df69627.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Bon travail ! Le souci que je relèverai dans ton image est la lumière venant de tes trous dans la roche. J'ai l'impression que tu as mis une couleur presque pure, ce qui détourne le regard de ton personnage principal. C'est dommage de perdre le focus

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/24/2022 à 4:22 PM, sweetkala a dit :

Salut! Bon travail ! Le souci que je relèverai dans ton image est la lumière venant de tes trous dans la roche. J'ai l'impression que tu as mis une couleur presque pure, ce qui détourne le regard de ton personnage principal. C'est dommage de perdre le focus

Hey ! Du coup tu trouves les zones lumineuses du fond trop intenses et attirant trop l'oeil  ? Ca risque d'être compliqué à retoucher mais je vais tenter ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. En plus je rajouterai un liserai de lumière sur le bord du visage puisque la lumière vient de derrière

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense être enfin arrivé à l'illustration finale de Vilador ! je la poste ici avant de la publier parmi les participations 🙂 Même si je ne pense pas revenir dessus vu le peu de temps restant avant la deadline ! Ce sera juste histoire d'avoir quelques derniers cours instants de recul dessus ! 

image.thumb.jpeg.d903a68ce6a221b51c525fd8a47d8a35.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe @Paw ! Très belle compo avec une parfaite utilisation des complémentaires. La zone lumineuse dans l'arrière plan ne me dérange pas. Au contraire, ça rajoute de la profondeur à ton décor très épuré. Désolé de ne pas avoir vu ton post avant. Comme il est déjà posté, je n'ai pas d'autres de critique à formuler. je m'en vais juste te mettre un 🤍 Tu peux être fier de ton travail, il est très cool !

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! @William Aubert merci de ton message ! C'est super si ce dessin te plait !
C'est une des raisons qui m'a justement inspiré avec ce combo de feu et de glace qui permet de s'amuser avec les complémentaires, entre le glacial et l'ardent ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...