Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 Koopix


Koopix

Recommended Posts

Hey kookoo !!!

 

Bon je vais commencer à poster les exercices que j'ai terminé (même si j'en ai terminé que 2 en fait...)

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-56.j

 

Je suis pas satisfait de la forme verte à droite et de la forme bleu du milieu.

 

Sinon je suis sur l'étude des montagnes. Il faut juste du temps ça vient petit à petit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, avec du temps ça vient tout seul. :)

 

Très bon boulot ! Pour un début c'est très bien. Je vois en effet de minimes différences souvent dans la forme comme sur celles que tu as citées ou encore la 3è colonne 3 qui manque un peu d'arrondis. La toute dernière a un "contour" très orange sur tout le dessus. A part ces micro détails c'est très bien l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan ha merci j'avais pas vu pour la dernière forme, honte à moi D: C'est vrai que j'ai encore du mal a bien arrondir mes formes en général...

 

Encore merci de m'avoir mis sur le droit chemin, j'ai failli faire une grosse erreur en zappant cette partie x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @koopix

 

bravo pour ce début. Tu verras avec le temps tu vas vraiment gagner en précision et en temps d'exécution. L'exercice des montagnes est assez long mais tient bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sevgants, t'inquiète pas, c'est pas ces petits cailloux qui vont m’arrêter je suis un fou moi !!! (désolé je commence à fatiguer xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaargh !!!!!! Bon sang, j'en aurai mis du temps pour ces cailloux. Franchement j'aurai jamais cru pouvoir le faire au lasso (même si j'avoue l'avoir lâché à la fin pour les détails). Bon après je suis pas super satisfait de certains reliefs notamment au niveau des herbes à droite et de certaines zones de la montagne, il aurait fallu que je passe plus de temps dessus ou que je règle un peu mieux mes brush (je suis sur CSP donc j'ai pas les brush de spartan) :x

 

Après, je dois avouer que c'était sympa de faire un paysage, j'arrive jamais à en faire correctement (même en faire tout court...). Je crois que j'ai pris du plaisir à le faire en fait :D J'avais beau avoir vu plein d'artiste utiliser le lasso, je me voyais pas être capable de l'utiliser comme eux. Au final, je crois que je commence comprendre.

 

En espérant que je mettrais pas autant de temps sur les autres exercices (c'est pas une course mais quand même).

 

photo_exercice_lasso12.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, super résultat ! Je ne vais même pas chipoter, l'exercice est rempli haut la main. Bravo ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bein merci @spartan. C'est que le chapitre 1, mais je crois qu'il y a des notions que je comprends beaucoup mieux. Je te remercierai jamais assez pour tout. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et me voilà de retour !

 

Malheureusement j'ai pris du retard sur les exercices, j'étais en formation en début de semaine et il y a eu un événement vraiment horrible au travail. J'arrivais pas du tout à reprendre le stylet (du coup je gribouillais sur papier). Mais ça va beaucoup mieux maintenant :D

 

Bref, j'ai terminé la deuxième étude. Je l'ai trouvé plus simple que la première mais j'ai eu du mal à la texturé fidèlement, du coup c'est un peu différent de l'originale :x

 

Concernant la prochaine étude, je la trouve... bizarre. J'espère juste que j'arriverais à accélérer un peu le pas, parce que 10 semaines pour finir la partie 1 j'y arriverai pas avec ce rythme... Oui c'est pas une course mais j'ai tellement envie de faire les prochains chapitres. xP

 

photo_exercice_lasso2-44.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un événement horrible au boulot ? oO

 

Super boulot ! Je pourrais chipoter mais pour le chapitre 1 c'est du super boulot, bravo.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan j'aurais bien voulu te raconter cette évènement qu'il y a eu au boulot, mais on est sur Internet et l'histoire est assez hard... :x

 

Sinon, je vais m'en arrêter là avec cette étude, j'ai l'impression que je pourrais passer ma vie dessus pour l'améliorer encore... J'ai remarqué un problème au niveau des couleurs sur les nénuphars (je pense que j'aurais pu détailler un petit peu plus dessus :/), je crois que certaines couleurs devraient être plus saturées. Les reflets de l'eau sont sans doute un peu trop nets, mais j'ai pas réussi à trouver un juste milieu, ça devenait trop flou sinon...

 

J'en suis moins satisfait que les deux études précédentes mais j'ai quand même pris du plaisir à le faire. :D

 

Et il reste encore des exercices à faire, j'en veux toujours plus !!! Mais d'abord je finis de regarder les autres vidéos du chapitre xD

 

photo_exercice_lasso3-23.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo !

 

J'ai continué les exercices du chapitre. Voilà mon poivron, il y a des couleurs qui sont pas tout à fait les mêmes. En tout cas je suis content de l'avoir terminé assez rapidement :)

 

La suite soon...

 

Exercice4-etude-photo1-24.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les nenuphars ! Bravo :)

 

Pour le poivron idem super boulot, ton oeil est déjà bien entraîné.

Le bleu à gauche sur le poivron pourrait être plus franc/amélioré un peu et la tige un poil plus détaillé, sinon rien à dire.

 

Good job!

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur @spartan!

 

Bon voilà pour la tasse, alors je crois que cette étude m'a bien montré mes faiblesses. La forme de la tasse est un peu bancal ça se voit bien en haut à droite et pour la soucoupe aussi... D'ailleurs je crois que la soucoupe manque un tout petit peu de lumière sur le dessus ou c'est plutôt le dessous de la soucoupe qui est pas assez claire. De plus, il manque quelques reflets sur la tasse. Bwa ya trop de trucs qui vont pas là xD

 

Après je suis vraiment frustré par mon fond je le trouve trop flou et la fumée bein... j'ai essayé xD

 

Sinon pour le motif j'ai plutôt essayer de donner des impressions d'usure plutôt qu'essayer de le refaire. C'était sympa à faire malgré les défauts. :)

 

Exercice4-etude-photo2-21.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais attends, c'est déjà un super résultat, surtout vu les autres qui sont vraiment d'un excellent niveau, bravo ! Puis bon, tu peux redresser la tasse d'un coup de sélection puis Ctr+T :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shin-san ! Ha mais c'est vrai, je suis trop bête. Je sais qu'on peut le faire... et je le fais pas quand on peut xD Pour le coup je l'avais complètement oublié et pourtant je m'en sers. J'ai oublié de réfléchir à la fin ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein voilà pour les zozios, par contre vu que j'utilise pas Photoshop, j'ai fait avec les outils que j'avais. On va dire que ça le fait, même si on passera pour le flou, il y a pas ce flou trop stylé sur CSP à mon grand regret... xP

 

Exercice-chap1-oizo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai oublié mais j'ai essayé de faire ces petites modifs sur la tasse avec la transformation, j'ai utilisé la transformation de mailles sur ce coup là. J'ai pas apporter plus de correction pour la beauté de l'exercice ;P

 

Exercice4-etude-photo2-22.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien cette tasse ! Tu peux être fier, tu as bien rattraper le coup. Attention aux bords de la table qui ne sont pas droits du tout. Et aux coups de brushs très apparents à droite. ;)

 

Pour la branche un flou classique marche très bien aussi. En revanche la texture de ta branche (la lumière seulement) est assez bizarre. As-tu utilisé un brush soft ? La lumière semble "flouter" la branche.

 

Bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan merci, oups j'avoue qu'à droite c'est pas super propre... Par contre pour la table, sur la référence les bords ne sont pas droits justement. Mais je pense que j'aurais du rajouter peut être un peu de flou dessus parce que c'est assez grossier pour le coup alors que sur la référence c'est un peu plus subtil xP

 

Pour la branche, pour la lumière ouais c'est un brush qui a un rendu soft. Il vaut mieux que je repasse la lumière avec un brush plus dur? Je crois que je vais essayer de me créer un brush plus dur à partir de ce brush pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère déjà oui. Mais un poil plus de texture sur le haut serait bien. Car c'est très parfaitement uniforme, sans texture ou détail. Mais bon je chipote ^^

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan et là c'est mieux? Désolé mais je veux essayer de passer au dessus du chipotage pour une fois xDExercice-chap1-oizo2-6.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...