Aller au contenu

1er dessin tablette - Puisqu'il le fallait...


fredP

Recommended Posts

Je viens d'avoir la tablette: voila voila après une paire d'heures

Déja j'ai plus peur de la tablette...
A l'origine je n'ai pas de formation en graphisme.. Mais je vais m'accrocher 

test1.png

Modifié par fredP
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @fredP! Je suis tellement contente de trouver ton DP ici ! Félicitations 🤩 tu as passé un premier cap super important : tu viens de faire ton premier pas sur le chemin de ton apprentissage du DP. J'espère que tu es sincèrement fier d'être allé au bout de cette création et d'avoir osé la poster. Pour ce que ça vaut, moi j'en suis super fière et très heureuse pour toi ! 😍

Tu as beau être très critique envers toi-même, mais je constate que tous les éléments de ta création sont très reconnaissables : on comprend qu'il s'agit d'une caricature de Star Wars, on reconnaît bien Darth Vader en papa oiseau ainsi que l'étoile noire en fond, et la phrase emblématique qui vient décaler une scène iconique 🙂 . C'est super ! Et ce qui est d'autant plus drôle mais je ne sais pas si tu le sais, mais un de premier DP sur lequel on travaille dans le cadre de DPS dès le chapitre 1, c'est une illustration de deux oisillons sur une branche. Du coup, ton DP me plaît d'autant plus qu'il est méta par rapport à l'école ! 😂

Alors oui, bien sûr qu'il y a des problèmes au niveau du dessin, comme dans tous les dessins postés dans le chapitre 0 d'ailleurs. Mais pourquoi est-ce qu'on s'est inscrit ici ? Bah... pour apprendre ! Et en te lançant, tu viens de montrer ta détermination à aller plus loin, à apprendre à maîtriser cet outil pour mieux appréhender tes futures créations. Du coup, je te dis encore une fois un grand grand bravo d'avoir dépassé tes appréhensions et sache que ton futur toi maîtrisant le DP te remerciera de ce premier pas qui t'a lancé 🙂 .

Au plaisir de voir ton évolution, à bientôt ! 😉 

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui je suis content.

Fier oui: d'avoir pris en main la tablette + d'avoir présenté quelque chose (on va dire comme ça)

Je sais ce qu'il ne va pas: pas de profondeur de décor, pas de relief du personnage, finitions ... mais dans les 2 h que j'ai passé, j'ai limité les dégats

C'est l'oeuf le + réussi (merci le tutoyoutube) 😁

J'ai vu passé  les oiseaux mais je ne savais pas ce que c'était, chaud les zoiseaux à dessiner...

Modifié par fredP
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, avec les premiers exercices qui ont l'air insurmontables au départ, au final ils te donnent vite confiance en toi et tu vas très vite step up 🙂 ! Encourage-toi 🤩

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle idée originale ; c'est très chouette comme parodie xD

Hâte de voir ta progression !

J'adore le concept en tout cas, l'image finale risque d'être mémorable 😆👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nature trés morte la souris...

souris.png

Modifié par fredP
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un essai de changement de mode de dessin

Au lieu de faire une forme et de la remplir, je suis partie de coups de brush dans lesquels j'ai gommé la forme générale et ajouté des couches de couleur différente pour un semblant de reflet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue à toi ! Je passe trèèès tardivement à cause des fêtes de Noël et je m'en excuse.

Ton digital painting m'a bien fait sourire haha ça promet des digital paintings bien barrés par la suite ! Allez, on se reverra au Chapitre 10 quand tu y arriveras et tu nous fera un remake d'anthologie 😉 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan, pour l'instant je n'ai pas trouvé encore le bon environnement de travail qui me pousserai à bosser autant que je le voudrais (bureau/pièce...)

j'ai déja la tablette xp pen deco pro M, et le fauteuil ergonomique pour pas me casser le dos, le pc et photoshop

Faut que jme bouge avant de reprendre mon autre taff

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...