Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour les digital painters ! 

Voici le premier exercice, celui des formes. Un exercice ou j'ai passé du temps, On pense que ca va aller vite et en fait on s'y reprend à plein de fois pour avoir une forme correcte !

Je suis preneur de vos conseils et critiques.

Bonne journée à tous. :classic_smile:

exo1.jpg

Modifié par mizoye

Le 12/9/2022 à 4:44 PM, mizoye a dit :

Voici le premier exercice, celui des formes. Un exercice ou j'ai passé du temps, On pense que ca va aller vite et en fait on s'y reprend à plein de fois pour avoir une forme correcte !

Je suis preneur de vos conseils et critiques.

Salut !

Ah oui mais là c'est plus que correct 🙂 
Petit chipotage :image.png.6bed588fbc8345af46e3944df749462f.png ici les bords supérieurs ont comme un contour violet net qui est plutôt un dégradé normalement. Aussi la forme est légèrement plus étroite en bas.
image.png.39f8c67dea47efcd6a8a654df80ebfe0.pngLà on a normalement comme un triangle en bas avec des bords assez nets et en haut plutôt des bords mous. 
En tout cas beau travail, continue comme ca ! 

il y a 48 minutes, ShozArt a dit :

Salut !

Ah oui mais là c'est plus que correct 🙂 
Petit chipotage :image.png.6bed588fbc8345af46e3944df749462f.png ici les bords supérieurs ont comme un contour violet net qui est plutôt un dégradé normalement. Aussi la forme est légèrement plus étroite en bas.
image.png.39f8c67dea47efcd6a8a654df80ebfe0.pngLà on a normalement comme un triangle en bas avec des bords assez nets et en haut plutôt des bords mous. 
En tout cas beau travail, continue comme ca ! 

Merci beaucoup pour ton retour je vais faire les modifications de mon coté. 

J'en profite pour poster l'exercice suivant. exercice vraiment dur j'espère que l'on abordera les plis de vêtements dans le programme car je n'ai aucune idée comment les faire correctement.

Je suis persuadé également que je m'y prends mal pour organiser mon dessin. Parfois je zoomais comme un fou pour m'attarder sur des détails alors que Spartan le répète sans arrêt de ne pas faire ca au début !

exo2.jpg

• J'aime 1

il y a 17 minutes, mizoye a dit :

J'en profite pour poster l'exercice suivant. exercice vraiment dur j'espère que l'on abordera les plis de vêtements dans le programme car je n'ai aucune idée comment les faire correctement.

Je suis persuadé également que je m'y prends mal pour organiser mon dessin. Parfois je zoomais comme un fou pour m'attarder sur des détails alors que Spartan le répète sans arrêt de ne pas faire ca au début !

On le voit en partie 2 ca c'est sûr pour les vêtements, c'est vrai que ce n'est pas évident. 
Et oui en effet, on ne zoom pas ! C'est clairement tentant mais ca n'aide pas forcément à garder l'image d'ensemble  cohérente.
Pour le manteau je pense qu'il te manque des pointes de couleurs rouge vif image.png.7e33c106fa0d0c140976abe3a3ef3c6c.png
Sinon sur  al forêt ca déborde un petit peu : image.png.215769e45af2ea3193381000c51c9e48.png
Attention aussi tu as oublié la barrière 😉 

image.png.8c7ce2f863fda214e0dd86b5ee0fb3dc.pngDernier point, la transition/ blending ici a travailler pour qu'elle soit plus propre image.png.fb9a6419b3f63020b69b27ef867f649d.png

Keep it up !

Merci pour ton retour et tes conseils. Vu que ce sont des "petites" choses je vais les modifier de mon côté et pas re spamer le dessin ici.

Pour la barrière du fond j'avoue que j'ai oublié volontairement. J'ai préféré me focaliser sur l'essentiel. :classic_blush:

J'en profite pour poster un autre dessin. Exercice très sympa à faire mais assez difficile de gérer les bons volumes. :classic_smile:

exo3.jpg

• J'aime 1

Hello, nice job 🙂 tu peux peut-être insister sur les ombres ici pour vraiment détacher le bras du buste TV4j22Z.png et booster les blancs sur les dents pour retrouver les mêmes valeurs que sur les cornes  bQ7RHwR.png

continues 🙂