celi_fr 942 Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) Hello à tous ! Un exercice plus compliqué qu'il n'y parait, surtout que j'ai galéré à essayé de configurer ma brosse AirBrush car j'arrivais pas à avoir des bords plus doux, sauf que... j'ai pété les règlages ^^' J'ai donc pas mal utilisé le "doigt" pour faire le blend des teintes, sauf sur les 2 derniers ou j'ai plus essayé de jouer sur l'opacité de la brosse pour rester dans le thème de l'exo. Je suis bonne pour me faire un pack de brushes personnalisées pour Krita, mais au moins, cet exercice m'aura poussé à configurer tous les raccourcis de ma tablette pour gagner du temps. J'ai bien aimé le côté "comment réfléchir à la superposition des couleurs pour avoir le bon rendu". Temps de travail : entre 2h & 3h en mode "chill" Modifié 11 décembre 2022 par celi_fr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 11 décembre 2022 Il y a 1 heure, celi_fr a dit : Un exercice plus compliqué qu'il n'y parait, surtout que j'ai galéré à essayé de configurer ma brosse AirBrush car j'arrivais pas à avoir des bords plus doux, sauf que... j'ai pété les règlages ^^' J'ai donc pas mal utilisé le "doigt" pour faire le blend des teintes, sauf sur les 2 derniers ou j'ai plus essayé de jouer sur l'opacité de la brosse pour rester dans le thème de l'exo. Je suis bonne pour me faire un pack de brushes personnalisées pour Krita, mais au moins, cet exercice m'aura poussé à configurer tous les raccourcis de ma tablette pour gagner du temps. J'ai bien aimé le côté "comment réfléchir à la superposition des couleurs pour avoir le bon rendu". Temps de travail : entre 2h & 3h en mode "chill" Hello ! Bon au moins ces efforts n'auront pas été vains , de toute façon il faut expérimenter 😉 Le résultat est plutôt bon dans l'ensemble, on a quelques déformations par endroits : mais globalement c'est plutôt fidèle 😉 Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celi_fr 942 Posté(e) 18 décembre 2022 Bonjour Shozart, Merci pour ton retour ! Je viens de terminer l'exo 2.5, ou plutôt je l'abandonne, parce que je n'arrive pas au rendu que je veux. Ya des trucs qui vont, et pleins qui vont pas ! Enfin maintenant je m'attaque à la montagne 💪 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 20 décembre 2022 (modifié) Hello, et bien globalement je trouve que ça marche plutôt pas mal ! Tu peux rajouter des nuances de rouges encore plus foncés dans les zones entre le bras et le buste. Attention aux valeurs de rouges trop saturés à côté des reflets sur la manche gauche. Il faudrait que tu délimites les plis avec des coups de brushs un peu plus francs. Les bottes sont un peu trop jaunes, et le pied droit mériterait d’être un peu allongé. Tu peux rajouter un petit reflet bleu sur le haut du bonnet aussi 🙂 continues ! Modifié 20 décembre 2022 par jean_g Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celi_fr 942 Posté(e) 27 décembre 2022 (modifié) Merci pour tes retours Jean, j'ai profité de l'expérience acquise sur la montagne pour refaire au lasso les ombrages de la manche. J'ai aussi fait la montagne (enfin essayé). J'ai pas trouvé de brush sympa pour l'eau (je sus sur Krita). Je reprendrai peut-être la montagne plus tard, je suis preneuse des commentaires. Modifié 27 décembre 2022 par celi_fr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celi_fr 942 Posté(e) 27 décembre 2022 Et la fleur, plus facile pour moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 29 décembre 2022 Le 12/27/2022 à 11:56 AM, celi_fr a dit : Merci pour tes retours Jean, j'ai profité de l'expérience acquise sur la montagne pour refaire au lasso les ombrages de la manche. COucou ! Oui en effet c'est mieux. Ce que je te conseil globalement c'est d'utiliser un brush avec des bords plus durs, plutôt que le lasso, ca te donneras un meilleur controle. Le 12/27/2022 à 11:56 AM, celi_fr a dit : J'ai aussi fait la montagne (enfin essayé). J'ai pas trouvé de brush sympa pour l'eau (je sus sur Krita). Je reprendrai peut-être la montagne plus tard, je suis preneuse des commentaires. Pour l'eau, un peu moins de soft brush également, je pense que faire plusieurs coups de brush durs horizontaux peuvent assez bien simuler les ombres des vaguelettes. Attention le côté gauche est vraiment trop sombre ici. Tu peux faire un bord un peu plus net ici et ajouter de la texture aux pierres de la falaise. Le 12/27/2022 à 3:16 PM, celi_fr a dit : Et la fleur, plus facile pour moi. Je trouve que c'est plutôt réussi au niveau des couleurs, le blending et les bords sont à travailler un peu plus. Ici par exemple on voit encore les lines Là on pourrait avoir un contraste plus marqué entre la partie en lumière et l'ombre. Sinon dernier point, cette ligne verte est absente sur la feuille, en fait on a plutôt une ombre ici qui sépare le haut du bas de la feuille : Voilà pour les petites remarques, keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celi_fr 942 Posté(e) 30 décembre 2022 (modifié) Merci pour tes retours Shozart, je vais reprendre les dessins avec tes commentaires ! J'ai effectivement oublié d'enlever le line de la fleur. En attendant, j'ai fait le poivron. Modifié 30 décembre 2022 par celi_fr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 1 janvier 2023 Hello, Nice, quelques conseils pour améliorer l'aspect : - attention au bords qui font un peu trop de vaguelettes - le gris entre tes reflets bleus et tes rouges n'existent pas vraiment sur la photo, il faudrait rajouter des nuances de violet, roses à la place pareil pour le côté droit, rajouter un peu plus de rose plutôt que du marron/gris - la partie supérieure du poivron mériterait d'être légèrement plus lumineux continues 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celi_fr 942 Posté(e) 16 janvier 2023 Merci pour tes corrections. Pour le bord en vaguelettes, ouais, le souci de prendre une brush dure et de flouter ensuite... Mais au moins ça m'oblige à mieux choisir mes brushs. Je ferai toutes les corrections une fois le chapitre fini. J'ai poursuivi avec la tasse. Je suis pas totalement satisfaite, mais je suis plutôt contente du rendu de la tasse en lui-même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 18 janvier 2023 Hello pas de soucis! nice! quelques tips pour améliorer le rendu - si tu remarques bien le bord supérieur de la tasse est légèrement courbé vers le haut parce que la ligne d'horizon se trouve en dessous le jaune de la poignée pourrait être un peu plus vif la coupelle mériterait quelques remaniements: on voit pas autant le partie intérieur sur la photo de base, tu pourrais accentuer le jaune à l'intérieur par la même occasion je te laisse poursuivre 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celi_fr 942 Posté(e) 21 janvier 2023 Merci ! Franchement, je suis complètement passée à côté du bord supérieur trop plat...Et pourtant en regardant l'image avec un peu de temps, c'est évident x) Je vais rajouter le jaune, merci. J'en ai profité pour avancer la branche des oisillons. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 24 janvier 2023 Hello ça fonctionne bien ! Je pense que tu peux légèrement baisser la saturation du fond pour pas que ça attire autant l'attention et rajouter un peu de reflets bleus sous la branche et ça devrait être bon 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts