Aller au contenu

Exercices - Ramaneko


Rama

Recommended Posts

Je me lance avec ce que j'ai pour le moment. J'ai un peu de confusion sur le but des exercices à ce stade : est-ce que l'on chercher une grande précision dans la reproduction des photos, ou est-ce que le but est d'abord de travailler les volumes et les traits ?

(là tout est fait avec Krita à la tablette graphique)

ex01a.jpg

ex01b.jpg

ex01c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ceci est adéquat comme dessin "d'avant-cours"

illustration_ch00.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux croquis de mieux (je commence à m'habituer à repérer des points stratégiques et les localiser avec le pouce sur le crayon)

ex01e.jpg

ex01d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 8:02 PM, Rama a dit :

Je me lance avec ce que j'ai pour le moment. J'ai un peu de confusion sur le but des exercices à ce stade : est-ce que l'on chercher une grande précision dans la reproduction des photos, ou est-ce que le but est d'abord de travailler les volumes et les traits ?

Le but est surtout de bien comprendre les volumes en simplifiant au maximum les formes, pour petit à petit venir les détailler davantage.

Du coup ici tu as bien saisi le truc, tes croquis sont simple est efficace. 😉

 

Le 12/11/2022 à 8:04 PM, Rama a dit :

Je ne sais pas si ceci est adéquat comme dessin "d'avant-cours"

illustration_ch00.png

Je ne sais pas trop pourquoi tu postes ça ici ? ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !

Le portrait du bonhomme, c'était dans l'idée que ça soit un dessin naïf d'avant le cours, celui qu'on referait après la dernière leçon, forts des connaissances et de l'expérience accumulées, pour mesurer les progrès. Mais c'est peut-être plus une peinture en grisaille qu'un dessin, je devrais peut-être le refaire.

(J'aimerais bien savoir dessiner de façon convaincante des portraits de gens pensifs sous des angles bizarres, genre quand ils se prenennt le menton ou qu'ils ont les droigs entrecroisés sous la bouche)

Bon entretemps j'ai commencé avec les figures sous différents angles, j'ai fait queqlues figures :

 

Le cube :

image.png.ded420084915119a6b4f2a9f2d005c56.png

 

La sphère :

image.png.03266b777ea249b09279ef19085a18f0.png

Le cylindre :

image.png.05b5302c31681606f8e9aa9ad3276008.png

Le cône :

 

image.png.869f7124784015758194cfc736b0d966.png

Modifié par Rama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de banane pour l'exercice 4, ne me jugez pas trop fort s'il-vous-plaitimage.png.6af9aa0e0ace485d4099f5ee2ff14d54.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle imagination haha^^
Tes premiers exercices sont tops ! Tu as de beaux volumes, et tes perpsectives sont crédibles.

Pour l'exercice des fils de fer c ´est pas mal non plus. Tu as bien saisi le truc ! Après ta main a une forme un peu bancale. Et certains de tes objets ne sont très lisibles, surtout les 2 sous la main justement.

 Tes volumes de l'exercice suivant sont tops. Il faut bien penser à assombrir davantage la zone du terminator avec tes hachures. 
Et pour finir le trex est chouette ! Le volume de la patte de devant aurait pu être encore plus accentué vers le bas mais ça reste cohérent. 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les remarques et les encouragements. Effectivement j'ai du mal à m'habituer à l'idée que le terminateur est l'endroit le plus sombre de l'ombre, merci de me le rappeler !

Voici l'exercice 5 :

image.png.3d91900da25813aa02d421892db5cbdc.png

image.png.1a062ac6e49038bf6002b106ac768e02.png

Et j'ai fait celui-ci à la tablette graphique, c'est vrai que la sensation de précision n'est pas du tout la même !

(J'ai déibérément fait un petit creux juste avant l'articulation du poignet entre le radius et l'ulna, il me semble avoir observé ça...)

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer2-fini.thumb.jpg.7c755e2f13b8198f917c96b3bcb023c6.jpg

Merci encore et à bientôt !

Modifié par Rama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 7.

Je soupçonne un peu où ça va aller avec le ponton alors je me suis amusé un peu, j'espère que ça n'interfèrera pas avec la suite.

ex7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du très beau boulot !

Je n’ai pas grand chose à redire sur tes premiers exercices.  Tes formes ont des volumes crédibles même si les toutes premières sont un peu bouillonnent.

Pour le creux du poignet c'est bien vu 😉

Pour l'exercice 6 c'est pas mal, mais encore une fois il ne faut pas hésiter à foncer encore plus le terminator pour donner davantage de volume à tes formes :

image.png.27953d84aff0c6de682b46c8033dfc78.png

 

Pour finir tu as fait une belle réinterprétation du robot.

On a hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...