Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 (Luccini)


luccini

Recommended Posts

Voici le deuxième exercice du chapitre 1 sur les couleurs. C'était plus fastidieux que je ne le pensais !

Très enrichissant 😄

 

NUANCES COULEURS copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue dans le premier chapitre 🙂

Nice job sur les formes, il y a juste la forme 2 où on sent un peu trop les coups de brushs. N'hésites pas à utiliser plusieurs calques, donner des coups de pinceaux plus francs et utiliser la gomme si nécessaire 7wKDMff.png

sur la forme 4 , ta transition entre foncé et clair est un peu trop netteqfzEKvA.png

pour la 8, c'est cool tu as voulu pousser le rendu un peu plus loin mais dans le contexte de l'exo, essaies de faire des délimitations biens nettes pour qu'on voit  si tu as bien saisi les couleurs 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et voici les quatres images qu'il fallait reproduire.

J'ai pris cet exercice comme une découverte des brushs misent à notre disposition. Certaines d'entre elles ne ressemblent pas à 100 pourcents aux images d'origines ; je pense notamment à celle de la montagne où j'ai beaucoup galéré à faire les montagnes du fond.

J'aurais aimé avoir un conseil pour mieux réussir le motif sur la tasse. Sinon, sans vouloir me vanter, je trouve la fleur et le poivron plutôt bien réussis.

Tout avis ou critique constructive sont les bienvenus 🙂

Capture d'écran_20230125_180031.png

Capture d'écran_20230125_180059.png

Capture d'écran_20230125_180109.png

Capture d'écran_20230125_180130.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jean_g Merci pour ton retour sur mon travail. J'ai pu expérimenter un peu plus les subtilités de brush dont tu parlais dans les exercices suivants 🙂  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/25/2023 à 6:10 PM, luccini a dit :

Et voici les quatres images qu'il fallait reproduire.

J'ai pris cet exercice comme une découverte des brushs misent à notre disposition. Certaines d'entre elles ne ressemblent pas à 100 pourcents aux images d'origines ; je pense notamment à celle de la montagne où j'ai beaucoup galéré à faire les montagnes du fond.

J'aurais aimé avoir un conseil pour mieux réussir le motif sur la tasse. Sinon, sans vouloir me vanter, je trouve la fleur et le poivron plutôt bien réussis.

Tout avis ou critique constructive sont les bienvenus 🙂

Coucou !

Premier point global j'ai l'impression que toutes tes images sont un peu trop claires, ont trop de contraste dans la lumière et sont souvent un peu désaturées.
Je ne sais pas si ca vient de ton écran ou non, essaie peu être de travailler avec la référence juste à côté sur le même écran.
Alors dans le détail maintenant, la rose est plutôt réussie effectivement, pour chipoter je trouve que les feuilles reçoivent des highlights un peu trop forts, trop clairs image.png.1d92e233ad03dc356be3d0239a974ad9.png
Le poivron ca fonctionne bien aussi,  on a également dse lumières un peu trop claires en particulier sur les bords : image.png.685aac18180e98f00972b08a6f3e57c8.pngimage.png.0fd07fdf898b677b68863c105d54eb6e.pngNormalement on est clair au centre mais plutôt sombre sur le contour, en bas en particulier où ca tombe dans l'ombre d'occlusion.
Pour la tasse ensuite, le dessous de la coupelle est un peu trop clair la fumée un peu trop prononcée et nette et le fond est un peu trop clair, sinon le reste fonctionne bien.

La montagne c'est pas mal également, image.png.2be14cfa23ec0a19c220c0b058a0fc24.pngAttention ici à utiliser un brush soft blanc à appliquer tout en douceur ^^ L'idée c'est de ne pas aller mettre de gris ni dans la neige (qui est blanche) ni dans le fond qui est blanc également.

Enfin pour la branche, c'est bien, ca manque juste un peu de saturation, en particulier entre l'ombre et la lumière sur la branche tu pourrais ajouter un peu de orange je pense.
keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...