Aller au contenu

3D Magnetar, vers l'infini et l'au-delà!


Magnetar

Recommended Posts

Salut! Je découvre seulement qu'il y a une section 3D. Ou du moins j'avais zappé.

Je me mélange donc à la plèbe pour partager ma reprise sur le sujet sur Blender. J'ai commencé à posté mes travaux sur mon WIP dans la section DP, et je vais continuer ici.

J'arrive enfin à l'étape qui tue: détails VS ce qui se voit vraiment. Un chanfrein, ça pète. S'il se voit pas, ça sert à rien.

J'ai attaqué le niveau de détails au niveau des pieds, et je vais remonter tranquillement. Je me pose la question de la "mécanique" à ce stade. C'est pas simple, je suis pas ingénieur. Comme tout ce que j'entreprends, il y a aura des libertés prises, et il sera custom-shop. Notamment sur le "carréisme global du bousin"

F1.png

F2.png

F3.png

F4.png

F5.png

  • J'aime 3

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien commencé ! Impatient de voir petit à petit ton robot gagner en détail.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Qu'il est beau le robot 🙂 on dirait un mix Robocop (ED-209 pour le bas) et Warhammer 40k (Titanicus et cie pour le haut).

Belle création, c'est un bon début, côté réalisme-fonctionnel-ingénierie : j'ai déjà réfléchit un peu au sujet et si tu compare les engins de science-fiction des années 60 et la réalité, on voit bien la différence entre auteurs de romans, aussi talentueux soit-ils/elles et les besoins du monde réel, un bon exemple est "20000 lieux sous les mers", avec notamment le Nautilus du film de 1954 (avec Kirk Douglas) et un sous-marin un peu plus moderne. D'un côté c'est vide, propre, simple, de l'autre... ben c'est tout l'opposé ou presque :). Tout comme la SF (planète interdite, la guerre des mondes, etc), c'est basique, "propre", bien vide tout l'opposé de la réalité plein de câbles, écrous, têtes de vis, rivets, rondelles, etc

De base, il n'existe que deux types de mouvements: translation et rotation, tout les autres ne sont que des compositions (au sens de l'algèbre vectorielle et matricielle)  les exemples de base sont le piston et le moteur/l'engrenage/la poulie.

Un moyen possible d'expérimenter est d'utiliser des Lego voir par ex ce tutoriel sur les engrenages très intéressant et surtout ce livre The LEGO Technic Idea Book: Simple Machines Yoshihito Isogawa (quelques exemples du contenu dans le lien) qui illustre des mécanismes de base avec des exemples simples et progressifs.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut se limiter à la logique : charnières, pistons, engrenages, moteurs, tuyaux, câbles, connecteurs et imaginer comment ils sont fixés, comment ils fonctionnent ensemble, comment ils sont alimentés, etc surtout que vu la lenteur des concepts technologiques (les concepts créés durant l'essor de la vapeur sont toujours utilisés et le seront encore longtemps), ça ne fera pas (trop) steampunk.

Je suis impatient de voir la suite.

  • J'aime 2

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...